Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 12 098 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...
Je cherche un logiciel (type Garage Band) qui me permettrait de me mettre enfin à bricoler quelques trucs...mais voilà, je suis sur PC (et non sur Mac, donc...) et je ne sais comment faire...Evidemment, j'aimerai mettre le moins d'argent possible (voire pas du tout...) dans l'acquisition de ces chers(!)logiciels...Ayiez pitié d'une pauvre demoiselle sans ressources et sans expérience et dites-moi comment faire vous autres...
Toute aide sur le court- moyen terme est la bienvenue...MERCI !
Lilatree
Afficher le sujet de la discussion
81

Intéressant ce site.

JxB

82
Pour repondre à ta question, je ne sais pas trop comment il fonctionne... en fait je t'ai proposé ça car j'ai le KP3, c'est à dire la version du dessus, mais qu'ets plus axés sur le multi-effets... Mais avec je peux déjà faire des boucles de rythmes, avec quelques synthés... je sais que le Kaossilator pro fait ça très bien, avec plus de rythmes de batteries, et plus de sons en général...

Je crois me souvenir que le petit Kaoss a un arpegiateur qui te permettrait de créer des boucles de batteries... tu enregistres la boucle pendant toute la durée de ton morceau (avec audacity), et tu ajoutes une autre piste avec les basses, les synthés etc (toujours avec audacity... c'est super simple)... si t'as un minimum le rythme dans la peau ca ne devrait pas te poser trop de problèmes... pour du rap, du hip hop, de la pop, de la techno, je pense que c'est la configuration ou le rapport prix/boostage de créativité est le meilleur...

Sinon tu peux aussi aller chez ton marchand de journaux, ou une maison de la presse, il y a un petit magazine qui s'appelle "La bible de la musique sur pc"... c'est assez bien foutu, et y a une liste avec pleins de logiciels qui existent gratuitement, et qui peuvent peut être te permettre de trouver ton bonheur !

Sinon pour pas très chère tu peux aussi intégrer un groupe et ils te feront la musique ^^

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

83
Pour repondre à ta question, je ne sais pas trop comment il fonctionne... en fait je t'ai proposé ça car j'ai le KP3, c'est à dire la version du dessus, mais qu'ets plus axés sur le multi-effets... Mais avec je peux déjà faire des boucles de rythmes, avec quelques synthés... je sais que le Kaossilator pro fait ça très bien, avec plus de rythmes de batteries, et plus de sons en général...

Je crois me souvenir que le petit Kaoss a un arpegiateur qui te permettrait de créer des boucles de batteries... tu enregistres la boucle pendant toute la durée de ton morceau (avec audacity), et tu ajoutes une autre piste avec les basses, les synthés etc (toujours avec audacity... c'est super simple)... si t'as un minimum le rythme dans la peau ca ne devrait pas te poser trop de problèmes... pour du rap, du hip hop, de la pop, de la techno, je pense que c'est la configuration ou le rapport prix/boostage de créativité est le meilleur...

Sinon tu peux aussi aller chez ton marchand de journaux, ou une maison de la presse, il y a un petit magazine qui s'appelle "La bible de la musique sur pc"... c'est assez bien foutu, et y a une liste avec pleins de logiciels qui existent gratuitement, et qui peuvent peut être te permettre de trouver ton bonheur !

Sinon pour pas très chère tu peux aussi intégrer un groupe et ils te feront la musique ^^

84
donc steack, j'essaie de voir comment audiotool fonctionne...c'est pas gagné, est-ce que tu peux me dire si on peut trouver une démo quelque part? Merci....
85
comment-tu-dis? c'est un simple enregistreur à priori, pas de boîte à rythmes ou autres instruments intégrés, on dirait....Je cherche encore...
86
Oui, c'est juste un enregistreur. Il tourne en 24bits/96 khz en Wav non compressé. Les ptits micros intégrés sont bien-sûr un peu "légers" comparé à une config micro classique mais ça dépanne et permet de bosser très vite. En le testant avec un bon preamp externe + un micro statique, j'ai quand même été assez surpris par la qualité des convertisseurs, très corrects.

J'ai aussi oublié de te dire qu'il peut fonctionner en mode "carte son", une fois relié en USB à un ordi.
87
Tiens je viens de trouver un truc sur "la bible de la musique sur pc" et j'ai pensé à toi ^^

Linux multimedia Studio (LMMS). Il semblerait que ce soit un logiciel type cubase, fruity loops, logic pro etc... Il n'est évidemment pas destiné seulement aux ordis Linux. Ils ne parlent pas de la facilité d'utilisation, mais mais mais ... Il est gratuit ! Ils disent que c'est un logiciel destinés aux jeunes musiciens, et apparemment on peut faire pas mal de choses !!! Voilà voilà, à voir ^^

Si je vois d'autres trucs je te redis !