Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 12 065 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...
Je cherche un logiciel (type Garage Band) qui me permettrait de me mettre enfin à bricoler quelques trucs...mais voilà, je suis sur PC (et non sur Mac, donc...) et je ne sais comment faire...Evidemment, j'aimerai mettre le moins d'argent possible (voire pas du tout...) dans l'acquisition de ces chers(!)logiciels...Ayiez pitié d'une pauvre demoiselle sans ressources et sans expérience et dites-moi comment faire vous autres...
Toute aide sur le court- moyen terme est la bienvenue...MERCI !
Lilatree
Afficher le sujet de la discussion
51
merci, rien de tel que ces encouragements pour repartir...
bonne fête de la musique aux autres...
52

Meme si il y'a etait un peu direct il a pas totalement tord, disons que ce tu recherches precisement (comme y'a plusieurs facons de faire de la musique) tu ne le trouvera pas sur pc, plutot mac ou ipad1 d'occaz voir le 2 en neuf, le 1 et le 2 font tourner garage band qui est vendu 3,99 euros!!!

53
commencer sur apple te fermes quand même pas mal de softs si tu veux pouvoir évoluer et avoir du choix
54
un lien qui te permettras de voir ce qu'il y a en freeware. ça permet de se faire la main ( ou l'oreille ).
http://lesitedeburnie.free.fr/studiovirtuel.html

aprés avec l'experience et plus de moyen tu pourras investir dans des softs de meilleurs qualités
55

Hors sujet :

commencer sur apple te fermes quand même pas mal de softs si tu veux pouvoir évoluer et avoir du choix

eek

Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi... facepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 21:06:41 ]

56

Plop,

Bah il y a beaucoup moins de softs sur Apple que sur windows faut pas déconner.

JxB

57

Ben voyons icon_facepalm.gif ...

Hors sujet :

Il y suffisamment de programme sur Mac ou sur PC... Je ne vais pas rentrer dans un débat Mac vs PC stéril, inutile et complètement débile...

Les deux ordi permettent d'évoluer et offre un large choix pour arriver ou l'on veut en MAO.

Et ce n'est pas la quantité qui fait la qualité...

L'ordi est un outil pas une fin en soit, de nombreux studio de par le monde utilise l'un ou/et l'autre...

Bref ...

cette petite réflexion est avant tout pour lilatree...D'ailleurs lilatree si tu relis mes messages tu en verras 1 qui te préviens de ce qui se passe pour le moment...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 10:25:55 ]

58

Non, mais malgré tout des programmes abordables du style Reaper, Magix Samplitude Music Studio, Presonus Studio One, ou la version Home Studio de chez Cackewalk, bah on en trouve pas des masses pour Apple, on a juste Garage Band que je trouve vraiment trop réduis pour faire quelque chose de vraiment aboutit, alors que des programmes comme j'ai cité plus haut coûtent moins de 100 euros, et permettent de vraiment s'amuser.

Après je dis pas que Windows est mieux que Apple ou vice versas, juste que Apple c'est fais pour les riches (si on veut passer à un séquenceur correcte, ça passe directe aux 300/400 euros, voir bien plus) et qu'on se perd souvent dans ce genre de logiciel, qui sont assez souvent de grosses usines à gaz malgré tout.

Mac il y a pas de juste milieux, c'est cher, c'est tout.

Après oui, c'est intuitif, oui c'est facile et on avance plus vite et avec plus de sécurité, mais faut être prêt à racker des le début jusqu'à la fin.

JxB

59

Hors sujet :


Garage band est fourni gratuitement si je ne me trompe... C'est moins cher que ce que tu me donne comme prix...non ?

Citation :

...Mac il y a pas de juste milieux, c'est cher, c'est tout...   ...mais faut être prêt à racker des le début jusqu'à la fin....

facepalm


 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 16:40:27 ]

60
Citation :
Non, mais malgré tout des programmes abordables du style Reaper, Magix Samplitude Music Studio, Presonus Studio One, ou la version Home Studio de chez Cackewalk, bah on en trouve pas des masses pour Apple

Je partage souvent ton avis JXB mais pas sur ce coup-là ;-)
Ce que tu dis est un à priori (encore assez répandu) valable y a encore quelques années mais... non, là pour moi tu te trompes aujourd'hui : Studio One, EnergyXT, Traktor, Reaper, Audacity, Ardour... déjà tous ces "ptits" tournent bien sur OSX. En 2011, la liste des softs pas présents sur Mac est devenue très maigre : Cakewalk et FL notamment.

Ce qui peut vraiment manquer aux switchers, à la rigueur, c'est surtout la quantité astronomique de freewares VST très peu sortis sur Mac au fil des années. Cela s'est légèrement amélioré depuis 2/3 ans, avec quelques excellents éditeurs free comme TAL qui font l'effort du dev multi-plateforme. Mais ils sont encore rares, effectivement.

A l'inverse, on peut aussi noter une nouvelle tendance de développement de freewares exclusivement sous Mac depuis quelques temps. D'ailleurs souvent de très bons softs ou plugins, avec parfois une volonté de se démarquer. Ainsi que l'apparition tout récente d'appli musicales pas cher du tout sur le nouveau Mac App Store (sous l'impulsion de l'appstore iPhone/iPad en fait).

Citation :
on a juste Garage Band que je trouve vraiment trop réduis pour faire quelque chose de vraiment aboutit

Dsl, pas d'accord non plus. Déjà tu oublies trop vite que GB est un soft totalement gratuit livré (avec la suite iLife) sur tous les Mac. Quand on dit qu'un Mac c'est plus cher, ok-ok c'est plus cher qu'un PC, mais on oublie trop vite justement la suite de softs très complète livré avec... Regarde en comparaison les trucs infammes que livrent les "grands" constructeurs PC avec leur bécanes (antivirus à 2 balles, soft sharewares ou inutiles...). Bref, iLife permet de faire déjà des tas de choses sur un ordi sans raquer davantage, ce qui n'est pas négligeable surtout pour débuter.

Tu connais la dernière version de GB JxB? > https://www.apple.com/fr/ilife/garageband/

Parce que si tu connais un soft gratuit aussi complet, alors fais passer l'info je t'en prie. Même un soft uniquement sur PC, moi je suis prêt à installer bootcamp pour le faire tourner, pas de souci ;-)

GB c'est un peu le ptit frère de Logic et, en ce sens, bénéficie de certaines de ses caractéristiques pas dégueu : par ex flextime pour la correction temporelle. Aussi l'ouverture aux plugins AU.

Composer, enregistrer, mixer.. ou même masteriser, c'est tout-à-fait possible (et simple) avec ce soft.

Après, quand j'ai vraiment besoin d'éditer du midi de façon poussé, là d'accord j'ouvre Logic. Mais comme tu le dis très bien toi-même, on bascule automatiquement dans la grosse usine à gaz!

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 17:16:32 ]