Sujet débutante absolue cherche indications et conseils pour s'y mettre...
- 86 réponses
- 21 participants
- 12 099 vues
- 16 followers
lilatree
Toute aide sur le court- moyen terme est la bienvenue...MERCI !
Lilatree
comment-tu-dis?
C'est normalement déjà livré avec une bibliothèque de sons pour se faire la main. Il me semble qu'une version free allégée existe aussi.
JxB
Citation :
J'y pense... Toujours dans cette veine des softs accessibles : il n'a pas été cité, mais ajoute peut-être Sony Acid Music Studio à ta liste des choses à tester.
Sony je l'ai, j'ai pas vraiment aimé, c'est assez illisible la lecture des pistes, par contre je suis toujours autant fan de Samplitude Magix Studio, qui est ce qui me semble le plus intuitif pour commencer.
Lilatree, si tu cherches quelque chose de très didactique, essai les démos de Ableton live 8, par contre faut que tu sois sûre de pouvoir y passer du temps: Le logiciel est bardé de leçons, et de vidéos qui apprennent à prendre le logiciel en main, et à créer ses propres sons et compos avec de manière très claires.
Mais le logiciel est très grand, personnellement je l'aime beaucoup, mais il faut y passer du temps :x
JxB
Anonyme
Hors sujet :
Neok, pas la peine de s'agacer pour rien...
...Je reste pragmatique et je cherche des pistes, basta... y pas de recadrage là-dedans....
Je ne suis pas agacé... Juste que ton message laissais sous-entendre que certain d'entre nous n'avaient pas bien compris les questions existentielles de lilatree...
...Passons...
JxB, Ableton est très très bien et est aussi dans le top des sequencer... Mais à ce stade, cubase aura les même implications...
Donc à ce stade il faut choisir et s'investir dans l'un ou l'autre programme...
Et puis creuser pour apprendre...
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
JxB
Citation :
JxB, Ableton est très très bien et est aussi dans le top des sequencer... Mais à ce stade, cubase aura les même implications...
Donc à ce stade il faut choisir et s'investir dans l'un ou l'autre programme...
Bah ouais je suis d'accord, je voulais juste dire que c'est probablement le logiciel le plus didactique du marché, grâce à ses leçons, ce qui n'est pas rien.
Sinon, je conseil toujours Magix Samplitude Studio pour commencer ça sera un logiciel plus facile à comprendre et prendre en main je pense.
JxBlilatree
Là, maintenant, présentement, tout de suite, je fais quoi?
J'ai cherché (et trouvé) des démos, j'ai cherché (et trouvé) des tutos, j'ai pas encore cherché (ni trouvé) de carte son/micro/und so weiter...
J'ai besoin de plus de temps peut-être...
Est-ce que quelqu'un a jeté un oeil au site pré-cité: midimusic.fr pour me dire ce que valent les "enregistreurs portables"?
Merci
comment-tu-dis?
Tu les survoles pdt quelques jours pour te faire une 1ère impression de base > Là tu vas sans doute déjà écrémer rapidement certains programmes dont l'ergonomie te plait pas du tout.
Après, avec ceux que tu auras sélectionnés, tu approfondies davantage leurs fonctionnalités et leur manuel. Tu peux par ex faire des ptits exercices comparatifs : compo instru, rec ou mixage. Cela te permettra de mieux te rendre compte quel soft est le plus adapté et le plus productif pour toi.
Au final, tu pourras ensuite acheter sereinement le bon séquenceur en étant sûre de ton choix. Et derrière, te consacrer plus longuement à l'apprentissage détaillé qui peut prendre plusieurs mois. Beaucoup de tutoriels sont dispo sur le Net pour t'aider à progresser, ainsi que les forums comme AF.
ElectroDream
J'ai cherché (et trouvé) des démos, j'ai cherché (et trouvé) des tutos, j'ai pas encore cherché (ni trouvé) de carte son/micro/und so weiter...
Alsacienne, allemande?
Si tu es en Alsace et que tu passes par Mulhouse, va faire un tour chez Aux guitares (oui je sais dit comme ca...) et demande Fred. quand j'ai besoin de conseilles j'y vais
haguenau
sincèrement laisse tombé, ou alors trouve un ami qui puisse t'installer, régler, et apprendre des bases...
haguenau
sincèrement laisse tombé, ou alors trouve un ami qui puisse t'installer, régler, et apprendre des bases...
- < Liste des sujets
- Charte