[News] [Freeware] Jack OS X 0.79
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 555 vues
- 7 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2008 à 12:36:25[News] [Freeware] Jack OS X 0.79
Jack OS X est passé en version 0.79, l'occasion de parler de ce logiciel gratuit pouvant s'avérer fort utile pour les utilisateurs Mac.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/11/2008 à 07:13:09
Salut, Viande non cuite,
Je te relance déjà car j'ai investi dans un mac et je voudrais utiliser Ableton Live 7 avec Ninjam. J'ai donc installé Jack OSX 0.79. Mais je n'arrive pas à configurer la chose. Tu as réussi finalement ? Si oui, accepterais tu de détailler les étapes ? Merci !
Je te relance déjà car j'ai investi dans un mac et je voudrais utiliser Ableton Live 7 avec Ninjam. J'ai donc installé Jack OSX 0.79. Mais je n'arrive pas à configurer la chose. Tu as réussi finalement ? Si oui, accepterais tu de détailler les étapes ? Merci !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/11/2008 à 22:26:20
En fait, je bloque déjà sur le fait que je ne vois pas Jackrouter dans Ninjam, mais seulement dans Live. Comment cela se fait il ?
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 27/11/2008 à 23:33:28
Bizarre en effet. Perso, j'allume Jack router en premier, puis paramétrage, puis j'ouvre Live où jack est reconnu dans les périphériques audio.
Mais je n'ai pas encore trouvé la solution au problème. Ce serait bien à la limite qu'on essaie ensemble sur un des serveurs Ninjam. Perso je suis dispo Dimanche ou lundi. Donne moi tes dispos et on se capte sur Ninjam, à deux on va bien trouver la solution!!
Mais je n'ai pas encore trouvé la solution au problème. Ce serait bien à la limite qu'on essaie ensemble sur un des serveurs Ninjam. Perso je suis dispo Dimanche ou lundi. Donne moi tes dispos et on se capte sur Ninjam, à deux on va bien trouver la solution!!
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 03/12/2008 à 18:06:09
Yo.
Je crois avoir trouvé la solution au problème.
J'ai récemment téléchargé le Plugin "Ninjam Plugin AU". Dans Live, en créant une piste midi, j'ai accès à l'interface de ninjam comme un vst. A priori le signal passe (live) mais je n'ai pu avoir confirmation de la qualité de mon signal, les serveurs ricains sont dead pour le moment.
NINJAM Plug-in v1.1 est disponible pour Mac OSX (UB) au format Audio Units et comme il est en open source (GPL) le code est disponible également donc avis aux développeurs de tout poils !
Pour le télécharger c'est ici.
Je crois avoir trouvé la solution au problème.
J'ai récemment téléchargé le Plugin "Ninjam Plugin AU". Dans Live, en créant une piste midi, j'ai accès à l'interface de ninjam comme un vst. A priori le signal passe (live) mais je n'ai pu avoir confirmation de la qualité de mon signal, les serveurs ricains sont dead pour le moment.
NINJAM Plug-in v1.1 est disponible pour Mac OSX (UB) au format Audio Units et comme il est en open source (GPL) le code est disponible également donc avis aux développeurs de tout poils !
Pour le télécharger c'est ici.
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 03/12/2008 à 21:38:15
Tu peux détailler tes routings avec le plugin ?
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 04/12/2008 à 16:10:28
Pour ce qui est des routings avec le plug, sur la page de téléchargement, tout est expliqué, il y a même des captures d'écrans et le logiciel utilisé est Live. Que du bohneur!!!
Donc, n'hésite pas VsTmusic, tout est bien expliqué avec photo à l'appuie et tout...
Bon allez, pour les fainéants, je met la capture d'écran
Dites-moi si ça marche chez vous.
Donc, n'hésite pas VsTmusic, tout est bien expliqué avec photo à l'appuie et tout...
Bon allez, pour les fainéants, je met la capture d'écran
Dites-moi si ça marche chez vous.
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/12/2008 à 22:09:48
Bon, je confirme qu'avec cette config', live et ninjam marche du tonnerre. On entend enfin ce que je joue dans Live.
Il n'y a même plus besoin d'ouvrir ninjam, juste insérer le plug sur une piste audio, se connecter au serveur, faire le routing comme ci-dessus (assigner les "audio in from" suivant vos sorties carte son; puis envoie la sauce
Voilà, problème résolu!!
Il n'y a même plus besoin d'ouvrir ninjam, juste insérer le plug sur une piste audio, se connecter au serveur, faire le routing comme ci-dessus (assigner les "audio in from" suivant vos sorties carte son; puis envoie la sauce
Voilà, problème résolu!!
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 05/12/2008 à 23:09:46
J'arrive à utiliser le plugin, mais je bloque car je voudrais pouvoir enregistrer dans Live la stéréo de tous les autres utilisateurs Ninjam (SAUF MOI). est-ce possible ? Comment faire en sorte que je ne passe pas en entrée dans la piste ninjam ? Ou comment me séparer des autres ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vois ce que je veux dire ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 05/12/2008 à 23:13:49
Par ailleurs, j'ai toujours une boucle qui me revient. Pff Reaper me manque !
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/12/2008 à 23:33:43
Je crois que ce que tu veux faire avec ce plug n'est pas possible. Tu ne peux pas enregistrer la session sans toi, il n'y a qu'une sortie qui est déjà routée vers le master de Live.
- < Liste des sujets
- Charte