Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jack OS X Jack OS X [Freeware]
Photos
1/1
Jack OS X Jack OS X [Freeware]

Logiciel de musique divers de la marque Jack OS X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Freeware] Jack OS X 0.79

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 3 487 vues
  • 7 followers
1 [News] [Freeware] Jack OS X 0.79
Jack OS X est passé en version 0.79, l'occasion de parler de ce logiciel gratuit pouvant s'avérer fort utile pour les utilisateurs Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Après de nombreux essais infructueux, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Voici comment j'y suis arrivé et combien ca m'a couté (Je rappelle que je suis sur mac, sur pc c'est plus simple) :

- Achat de Reaper 2 beta pour MAC (50 euros).

- Installation de Reaper 2 MAC.

- Téléchargement et installation de Jack OS X 0.79.

- Utilisation de Reninjan en vst dans Reaper 2 !

- Utilisation de Jack os x 0.79 pour relier Live et Reaper (donc ninjam).

Et ca marche ! ET c'est souple dans les routings !

Avis aux amateurs...

Je publie un tuto dès que j'ai le temps sur le site ninjamez-vous à ce sujet...

Merci Steack HAché pour ton aide en tout cas !
32
Cool, donc du coup, tu peux avoir chaque jameur sur une piste séparée ou bien? Et niveau latence, ça rame pas trop? j'avais testé Reaper en démo mais mon cpu décollait. A savoir que j'utilise un powerbook 1,5 ghz avec 1,5 de ram....
Sinon cool que le problème soit résolu..

Less is more

33
Pas tout à fait non. Ca consommerait de toute facon trop de proco s'il fallait router chaque user de ninjam dans Reaper, puis dans Ableton live, via Jack os.

Par contre, je constate que sur mon macbook pro 2.4 Ghz :

- L'interaction Ableton live 7 - Reaper 2 - JAck 0.79 OS est particulièrement stable. Aucun décrochage, aucune latence (pourtant j'ai testé avec le core audio de Mac...), aucune fermeture de programme inopinée, bref toutes sortes de problèmes que j'avais en utilisant soit Soundflower avec Live et Ninjam soit le plugin Ninjam de Expertsleeper. Ca m'aura couté 42 euros (achat de reaper 2). Bref : STABILIté !

- Ce que me permet cette interaction de trois programmes :

1. utiliser Ableton Live comme je veux comme source de ninjam, ce qui est assez terrible. (sampling vocal dans mon cas).

2. utiliser le master sortant de ninjam (somme de tous les autres musiciens a part moi) dans Ableton, pouvoir manipuler cet audio (le sampler par exemple, ajouter des effets) et rebalancer la sauce dans Ninjam !!!

Voilà. Je publierai prochainement un tuto sur le site ninjamez-vous pour les aspects pratiques des connexions et routings.
34
Tuto réalisé et publié ici.
35

Hello !

Justement j'essaye de relier reaper à jack.... et ça a pas l'air de marcher....

Depuis ton chouette tutoriel, au niveau des versions on en est là :

- Reaper v.3.72

- Jack OS X v.0.87

 

Reaper me sort un message d'erreur quand j'assigne "JackRouter" comme Audio Device :

"There was an error while opening your audio hardware :

Could not get input blocksize"

Ca di quelque chose à quelqu'un ?

Merci de votre aide !

36

Ha bah j'ai tout éteint, tout rallumé, et ça a l'air de marcher....

J'avais dû m'embrouiller dans les ordres d'allumage !

Merci quand même ;)