Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Unisyn 2.X
Photos
1/5
MOTU Unisyn 2.X

Logiciel de musique divers de la marque MOTU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet C'est quoi ce soft au juste ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 415 vues
  • 9 followers
1 C'est quoi ce soft au juste ?
:8O:

Pas vraiment familier du monde synthe, je souhaiterais savoir à quoi peut servir ce soft.
Merci.
2
Salut,

Il va te servir à piloter (éditer les patchs) de ton ou tes synthés sur ton ordi. (Si Unisyn les gère).
il va te servir aussi de bibliothèque de patchs de ton ou tes synthés suivant la taille de ton HD.
Il existe pour OS X et Windows.
le seul équivalent que je connaisse est SoundDiver, mais il en existe peut-être d'autres.

Voilà.
3
Un grand merci pour la (super rapide) réponse !

Mais j'ai toujours un peu de mal à saisir la fonction de ce truc... :|
C'est un gestionnaire ?
On ne peut pas créer de sons avec ?

Désolé de faire mon newbie, mais je travaille essentiellement avec des sons "acoustiques" que je reprends par micros. Le monde du synthé m'est très peu familier...
4
Re,

Sur ton ordi, tu vas avoir les différents boutons de réglage de ton synthé:
https://www.motu.com/products/software/unisyn/

Donc effectivement, tu pourras créer des sons en pilotant (en éditant) ton ou tes synthés par Unisyn.
Puis les classer, les organiser par thèmes... comme tu le souhaite.
On appel ce type de soft, un Editeur-Bibliothèquaire.
5
Est il possible de piloter un roland MKS-80 rev4 avec ce logiciel sur mac os?
merci

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


6
Jong, tu as la liste des profiles (synthés, expandeurs, multi-effets) qui sont intégrés dans UNISYN sur le site MOTU:

Unisyn Profiles

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Bonsoir, je reprends ce post en vol...

Petite info pour ceux qui serait séduits par ce soft, Motu ne juge pas nécessaire de le traduire en Français. Comme il ne jugent pas nécessaire de développer des drivers Linux de leurs interfaces midi ou audio.

Cela fait maintenant pas mal de temps que j'utilise Unisyn et je ne regrette pas mon achat. Mais la firme Motu ... Je ferais bien une rime mais elle serait mal polie.
8

Hello

J'ai un Oberheim Matrix 1000, apparemment il peut être gérer par Unisyn.

Le soucis c'est que lorsque je cable l'Oberheim sur l'ordi rien ne se passe...il y a une manip a faire ? un sysex a envoyé ? la rien ne se passe...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9

Gowy, as-tu bien branché le IN et OUT de ton interface MIDI dans l'OUT et le IN de ton Matrix-1000?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Alors Unisyn reste toujours pour moi une grande enigme...

je dois être très bête mais je n'arrive toujours pas à brancher ou du moins à faire reconnaitre mes périphériques par Unisyn.

Par exemple, là j'essaye de brancher un Vintage Keys. Je fais Add Device. je tente de récupérer des banks etc... mais il se passe pas grand chose si ce n'est "there was no reply from the device".

C'est bien branché en check. le rack est bien branché à la carte son dans la table midi. etc...

Je me demande s'il ne faut pas que j'active la transmission dessus, comme pour un DX7, mais finalement je viens de me rappeler que j'ai réussi à l'éditer avec MidiQuest sur ma partition Windows, et que je n'ai rien eu à faire de plus que de brancher en check, ajoutter le Vintage Keys, et faire un GET All Banks / Patches.

Mais, je trouve Midiquest assez usant, et revenir sur Bootcamp aussi. De plus on m'a tellement vanté les mérites d'Unisyn qu'il serait dommage d'en rester là.

(et evidemment je ne trouve pas de tuto)


Merci !