Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Magic Magic AB Version 2
Photos
1/9
Sample Magic Magic AB Version 2

Logiciel de musique divers de la marque Sample Magic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Installe/désinstalle : Magic AB

  • 36 réponses
  • 26 participants
  • 5 031 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Installe/désinstalle : Magic AB
Installe/désinstalle : Magic AB
Bonjour à tous et bienvenue dans Installe/désinstalle, l’émission qui installe et désinstalle les logiciels à votre place. Le but de cette nouvelle émission est de vous faire découvrir un logiciel en vous présentant ses fonctionnalités en quelques minutes. Si vous avez la flemme d’installer un logiciel pour voir comment il marche, Installe/désinstalle est là pour vous.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bah moi je m'suis endormi devant :zzz:

Ok =>
32
Sa claque le principe de l'émission :bravo:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

33
Citation :
Par contre ça serait bien de montrer le plugin un peu en utilisation concrète car moi non plus je n'ai pas compris exactement l'intérêt du plugin (enfin en tout cas l'intérêt qui justifie 50€)


Si j'ai bien compris le truc, ça serait surtout utile en situation de mastering, pour comparer ce qu'on fait avec un autre morceau.
En situation de pur mixage, en revanche pas d'intérêt (osef du volume sonore moyen ou crête à cette étape).
34
Citation :
En situation de pur mixage, en revanche pas d'intérêt (osef du volume sonore moyen ou crête à cette étape).

C'est tout de même plus confortable et moins trompeur de comparer les deux titres (le mix en cours et une référence) à volume égal quand tu switches de l'un à l'autre.

Tu as un volume propre à chaque track de référence chargée dans le plugin plus un volume général A/ B (respectivement ton mix, et les tracks de référence - ou dans l'ordre inverse, peu importe).
35
je vois ce que tu veux dire, mais ça reste dangereux, amha, de faire ça à l'étape du mixage (le mastering n'étant pas uniquement du gain de volume, il va aussi y avoir des EQ parfois assez raides).
Ou alors tu veux parler de la comparaison A/B avec d'autres titres également en cours de mixage, qu'on a réalisés soi même, là effectivement c'est plus qu'utile, perso je fais ça à la fortune du pot, et ce test me fait penser qu'un tel outil me serait bien utile.
36
Citation :
je vois ce que tu veux dire, mais ça reste dangereux, amha, de faire ça à l'étape du mixage (le mastering n'étant pas uniquement du gain de volume, il va aussi y avoir des EQ parfois assez raides).

Intéressant comme remarque, je n'y avais pas pensé.

Je m'en sers de temps en cours de mix pour "valider" que je ne dérive pas trop, en termes d'équilibre global (spectre et balance, par exemple). Peut-être qu'avec le temps et l'expérience, c'est moins utile pour cet usage.

L'avantage technique, c'est de l'avoir à portée de main directe sur son master, par exemple, plutôt que que d'être obligé de switcher avec son contrôleur de monitoring sur une entrée Aux (mon Mac en l'occurrence), et aller à la pêche aux tracks dans sa bibliothèque, comme je le faisais avant.

En revanche attitude commerciale naze de la part de Sample Magic. Version 1 achetée peu de temps avant la sortie de la V2. Mise à jour payante et sans remise au prétexte que la V1 était en promo. Du coup, je reste sur la V1, faut pas abuser.
37
Pour info, un bundle de 3 plugs (Magic AB justement + Stacker + Boost) est actuellement en promo - 99€ sur dontcrack.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches