Faire de la zik sur game boy
- 59 réponses
- 22 participants
- 2 403 vues
- 1 follower
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2003 à 17:46:20Faire de la zik sur game boy
Pour Inu et les autres : un editeur sonore pour game boy
http://nanoloop.de/
Et attention, selon les game boy, le son n'est pas aussi chaud, dixit le site ( hihi, j'imagine le prochain debat sur af : game boy color contre game boy color advance pour faire du son ).
http://nanoloop.de/
Et attention, selon les game boy, le son n'est pas aussi chaud, dixit le site ( hihi, j'imagine le prochain debat sur af : game boy color contre game boy color advance pour faire du son ).
Anonyme
5238
31 Posté le 28/07/2003 à 15:49:32
Essaye de sampler une partie de pictionnary et tu le mets en reverse ,ce sera génial surtout,fais moi écouté.... 8O: 8O: 8O: 8O: 8O: 8O: 8O: 8O: 8O:
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 29/07/2003 à 02:11:10
J'ai la cartouche nanoloop !!
Ben, franchement c'est bien marrant
Honnetement, pas encore utilisé sur une compo. C'est pas utile - je pense - de vous dire que c'est plutôt lofi, sinon, les caractéristiques :
3 sons dispo :
rythme (enfin, un générateur de bruit)
mélodie (ou basse, en fin monophonique)
accord (en fait, le même son sur deu notes)
Ca fonctionne en pattern, y'a même un shuffle. On séquence donc sur trois part, que l'on peut muter à loisir.
On peut faire jouer les pattern en song !!
Il y a un pan (gauche ou droite), des enveloppe sur volume, filtres, même des choix de formes d'ondes. Bon, c'est pas super évolué, mais on entend la différence.
Il y a quand même des basses. Pas de quoi faire péter le boomer cependant..
Une synchro midi est paraît il possible.
Bref, chapeau auxdeveloppeurs!! c'est bien foutu, après, faut l'utilité...
Ben, franchement c'est bien marrant
Honnetement, pas encore utilisé sur une compo. C'est pas utile - je pense - de vous dire que c'est plutôt lofi, sinon, les caractéristiques :
3 sons dispo :
rythme (enfin, un générateur de bruit)
mélodie (ou basse, en fin monophonique)
accord (en fait, le même son sur deu notes)
Ca fonctionne en pattern, y'a même un shuffle. On séquence donc sur trois part, que l'on peut muter à loisir.
On peut faire jouer les pattern en song !!
Il y a un pan (gauche ou droite), des enveloppe sur volume, filtres, même des choix de formes d'ondes. Bon, c'est pas super évolué, mais on entend la différence.
Il y a quand même des basses. Pas de quoi faire péter le boomer cependant..
Une synchro midi est paraît il possible.
Bref, chapeau auxdeveloppeurs!! c'est bien foutu, après, faut l'utilité...
Mais si, mais si, on va y arriver...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 29/07/2003 à 02:49:19
Ouh la la, mon prochain ptit k-do perso en plus c'est pas trop rech
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 29/07/2003 à 02:52:46
M'a fallu du temps pou l'avoir (rupture de sock) sur nanoloop.de .
Enfin, une fois qu'ils ont eu du stock, j'ai payé, et j'ai du recevoir la cartouche 10 jour + tard.
Enfin, une fois qu'ils ont eu du stock, j'ai payé, et j'ai du recevoir la cartouche 10 jour + tard.
Mais si, mais si, on va y arriver...
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 29/07/2003 à 03:11:45
Ca manque de potars ce bidule ...mais bon, c'est pas encore trop grave. Et on peut même pas séquencer avec le câble midi juste du start/stop. arghhhhhhhhhh, bah c'est utile juste pour les sonoritées lo-fi propres à la game boy, mais dans le genre et en plus souple, je préfère quand même mon quadrasid
Anonyme
5238
36 Posté le 29/07/2003 à 08:34:23
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 29/07/2003 à 09:14:24
C vachement marrant Teamtendo, sympa comme tout !!!
je pensais pas qu'on pourrait faire ce genre de son avec une GB .....
bref, decouverte musicale de la journee .....
je pensais pas qu'on pourrait faire ce genre de son avec une GB .....
bref, decouverte musicale de la journee .....
Anonyme
5238
38 Posté le 29/07/2003 à 09:22:02
Slim jeff,je pense que la game boy est vraiment trés intéressantes...musicalement(ludiquement aussi d'ailleurs)...et je comprends ton kiff de la journée si tu vas sur le site de nanoloop,(le lien est au début de ce forum)tu pourras écouté d'autres artistes utilisant cet engin...
est ce qq'1 sait j'usqua quel tempo va la béteeeeeeeee
est ce qq'1 sait j'usqua quel tempo va la béteeeeeeeee
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 29/07/2003 à 09:41:23
Je vois que vous etes interessé par les petites boites à musique, je vous conseille alors ceci
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13419.html
ça a la taille d'une game boy,mais ça sonne pas comme une game boy , attention aux bommers!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C13419.html
ça a la taille d'une game boy,mais ça sonne pas comme une game boy , attention aux bommers!!
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 29/07/2003 à 09:59:24
Salut,
je donne régulièrement des prestations avec mes amis sous le nom de GAMEBOYSBAND (he oui, nous sommes beaux ).
Nous utilisons des gameboys à trois depuis un an. Chacun sa forme d'onde, ce qui permet des évolutions assez complexes. La GB est un véritable instrument.
Par contre, refusez toute copie du logiciel... Il faut encourager ce type d'initiatives novatrices.
Il existe aussi un tracker sur GB.
je donne régulièrement des prestations avec mes amis sous le nom de GAMEBOYSBAND (he oui, nous sommes beaux ).
Nous utilisons des gameboys à trois depuis un an. Chacun sa forme d'onde, ce qui permet des évolutions assez complexes. La GB est un véritable instrument.
Par contre, refusez toute copie du logiciel... Il faut encourager ce type d'initiatives novatrices.
Il existe aussi un tracker sur GB.
- < Liste des sujets
- Charte