réactions au dossier Sondage : les abonnements aux logiciels audio
- 175 réponses
- 64 participants
- 7 053 vues
- 612 followers
635 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/06/23
1 Posté le le 25/05/2023 à 16:00
Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
- 1 contre (580 - 91%)
- 2 pour (55 - 9%)
Gronoeil Vert
2931
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2023 à 16:00:01Sondage : les abonnements aux logiciels audio
La polémique récente avec la société Waves a mis sous les feux de l’actualité une tendance croissante, issue du monde du progiciel, et qui petit à petit fait sa place dans le monde de l’audio : la mise en place de services d’abonnements afin de pouvoir utiliser les logiciels et plugins de vos éditeurs favoris.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
131 Posté le 29/05/2023 à 17:35:43
Mais là c'est au développeur de l'hôte qu'il faut s'en prendre. Parce qu'il a fait un choix qui ne te convient pas alors que des développeurs d'autres hôtes ont fait un choix qui continue à supporter le 32-bit.
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
132 Posté le 29/05/2023 à 18:33:24
Fondamentalement, je suis d'accord, reste qu'aujourd'hui, pour des raisons d'économies sans doute, la plupart ne supportent plus qu'un seul format, et ça a fait les beaux jours de jbridge. On aura sans doute a terme la même blague avec le vst3.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 29/05/2023 à 18:40:52
32 / 64 bit... peut être aussi que c'est une question de performances et stabilité. Perso je vois bien que l'utilsation de jbridge avec certains plugin et hôte ça ne passe plus ou de façon aléatoire.
Le problème c'est qu'on veut de la stabilité, de la performance de l'éternité....
Oui je regrette certains vsti ou vstfx... mais bon je suis heureux de pouvoir profiter de certaines "nouvelles" technologies.
Exemple yamaha vl1 à modélisation physique qui donnait des sons de saxo flutes fantastiques avec le breath control. Sauf qu'il coûtait 2 bras et 2 jambes..
Aujourd'hui swam saxo ou flutes pour 200 euros tu as un son encore meilleur. Sauf que pour ça il faut de nouveaux cpu de nouvelles mémoires de nouveaux os et que là le 64 bit est le bienvenu.
La musique évolue, le langage évolue, on ne peut pas vouloir figer l'histoire ou une quelconque technologie, ceci dit rien n'empêche de garder un vieux coucou pour l'utiliser comme vsti tel un expendeur... du coup plus de problèmes d'incompatibilité et des licences toujours valables.
Le problème c'est qu'on veut de la stabilité, de la performance de l'éternité....
Oui je regrette certains vsti ou vstfx... mais bon je suis heureux de pouvoir profiter de certaines "nouvelles" technologies.
Exemple yamaha vl1 à modélisation physique qui donnait des sons de saxo flutes fantastiques avec le breath control. Sauf qu'il coûtait 2 bras et 2 jambes..
Aujourd'hui swam saxo ou flutes pour 200 euros tu as un son encore meilleur. Sauf que pour ça il faut de nouveaux cpu de nouvelles mémoires de nouveaux os et que là le 64 bit est le bienvenu.
La musique évolue, le langage évolue, on ne peut pas vouloir figer l'histoire ou une quelconque technologie, ceci dit rien n'empêche de garder un vieux coucou pour l'utiliser comme vsti tel un expendeur... du coup plus de problèmes d'incompatibilité et des licences toujours valables.
Eric
L-Scarlett
1033
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
134 Posté le 29/05/2023 à 19:25:05
Cela fait tout de même plus de dix ans que le 64 bit est devenu un standard et que les STANs ont commencé à en supprimer le support, encore beaucoup plus longtemps que les premiers processeurs 64 bits grand-public ont inondé le marché. A certains moments clés de l'évolution d'une technologie, il devient obligatoire qu'une cassure se fasse.
Silicon Machine Extended
4564
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
135 Posté le 29/05/2023 à 19:52:22
Citation :
A certains moments clés de l'évolution d'une technologie, il devient obligatoire qu'une cassure se fasse.
Oui bien sur, c'est pour ça que je disais qu'on ne peut pas exiger d'un éditeur qu'il suive ça ad vitam
Anonyme
136 Posté le 29/05/2023 à 20:35:44
Tout à fait.
Et quand le problème 32-bit/64-bit devient un problème plus important que le reste... on a largement le choix parmi les plugins et les STAN pour modifier son setup avec le maintien de la qualité pour les autres critères.
Et quand le problème 32-bit/64-bit devient un problème plus important que le reste... on a largement le choix parmi les plugins et les STAN pour modifier son setup avec le maintien de la qualité pour les autres critères.
BBmiX
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 29/05/2023 à 20:41:04
Ayant updaté mon Samplitude de 11 à X7, et maintenant, le bridge est très bien géré; il affiche même sa conso cpu,les vst 32 bit, c'est top.
Et ça n'a pas l'air de trop les gêner ...
Et ça n'a pas l'air de trop les gêner ...
(-; Be Funky ;-)
L-Scarlett
1033
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
138 Posté le 29/05/2023 à 20:44:24
Vous utilisez vraiment des plugins qui n'ont pas encore de version 64 bits ? Ils doivent être sacrément obsolètes d'un point de vue qualitatif depuis le temps.
[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 20:58:41 ]
Anonyme
139 Posté le 30/05/2023 à 07:22:41
Citation de L-Scarlett :
Y a que Lepou qui sonne comme Lepou !Vous utilisez vraiment des plugins qui n'ont pas encore de version 64 bits ? Ils doivent être sacrément obsolètes d'un point de vue qualitatif depuis le temps.
Snowfall
1580
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
140 Posté le 30/05/2023 à 07:55:31
Ca m'arrivait il y a encore peu, surtout des trucs un peu obscures qu'on pouvait trouver sur des blogs, mais c'est assez rare aujourd'hui.
- < Liste des sujets
- Charte