réactions au dossier Sondage : les abonnements aux logiciels audio
- 175 réponses
- 64 participants
- 7 016 vues
- 612 followers
635 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/06/23
1 Posté le le 25/05/2023 à 16:00
Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
- 1 contre (580 - 91%)
- 2 pour (55 - 9%)
Gronoeil Vert
2916
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2023 à 16:00:01Sondage : les abonnements aux logiciels audio
La polémique récente avec la société Waves a mis sous les feux de l’actualité une tendance croissante, issue du monde du progiciel, et qui petit à petit fait sa place dans le monde de l’audio : la mise en place de services d’abonnements afin de pouvoir utiliser les logiciels et plugins de vos éditeurs favoris.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
L-Scarlett
1023
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
101 Posté le 27/05/2023 à 19:24:59
Citation de slave1802 :
Personne n'a voulu de la redevance universelle, c'est con c'est ce que propose Netflilx, Spotify et autres pourvoyeurs de contenus. Ça coute une blinde pour les utilisateurs, et les artistes n'ont droit qu'à quelques miettes, c'est sur c'est beaucoup mieux !
Les services tels que Netflix ou Spotify ne coûtent absolument rien aux utilisateurs par rapport à la situation telle qu'elle était avant l'avènement du streaming.
slave1802
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 27/05/2023 à 19:34:52
Citation de L-Scarlett :
Citation de slave1802 :Personne n'a voulu de la redevance universelle, c'est con c'est ce que propose Netflilx, Spotify et autres pourvoyeurs de contenus. Ça coute une blinde pour les utilisateurs, et les artistes n'ont droit qu'à quelques miettes, c'est sur c'est beaucoup mieux !
Les services tels que Netflix ou Spotify ne coûtent absolument rien aux utilisateurs par rapport à la situation telle qu'elle était avant l'avènement du streaming.
Et côté musicien, ça donne quoi ?
L-Scarlett
1023
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
103 Posté le 27/05/2023 à 19:42:31
Côté musiciens c'est la misère, mais ça l'était déjà avant.
slave1802
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 27/05/2023 à 19:55:07
Citation de Albert O :
C’est comme ca que tu veux defendre le warez?
En critiquant un camarade qui acheterait un Mac, ou en expliquant que seul les pros critiquent le Warez?
Tu te perds tout seul en fait a faire des proces d’intention idiots…
Ce que j’aime bien c’est ton coté sous jacent anti riche alors que tu ne sais pas a qui tu t’adresses, comme si il n’y a que les riches qui defendraient l’achet de logiciels.
Tu crois sans doute bêtement que les editeurs sont des milliardaires qu’il n’y a pas de honte a depouiller….
Ca montre bien ta méconnaissance des éditeurs de logiciels musicaux, car certains ont bien galerés pour arriver la ou ils en sont avec leurs softs, et gelèrent encore pour quelques uns.
Pourtant, des amateurs qui ont plus de fric qu’eux (pas tous certes mais voila) les pirateront sans vergogne sous couvert que c’est trop cher blabka, ou tout ce qu’on veut.
Ouvre un peu les yeux…
et TOTO ! Toi non plus tu ne sais pas à qui tu t'adresse...
Je ne suis pas pauvre, je ne suis pas professionnel de la musique et j'ai surtout passé l'age de me faire engueuler par un gamin qui pourrait être mon petits-fils !
Ça doit faire 15 ans que je n'ai pas utilisé un logiciel piraté quel qu'il soit, Entre les promos régulières et l'open-source il y a bien largement de quoi faire quand on est un amateur mais continuer à confondre vol manifeste et manque à gagner, depuis le temps faudrait changer de disque.
Tu défend les pauvres petits développeurs qui galèrent dans leur garage, c'est bien, tu oublis juste que leur prédécesseur sont maintenant côtés en bourse.
Apple a commencé dans un garage, tu l'as pas su ?
Et ceux qui piratent parce qu'ils galèrent eux aussi vont peut-être réussir graçe à ces emprunts et renverrons peut-être l'ascenseur.
Microsoft a commencé en volant le travail d'un autre, cherche CP/M vs MS-DOS...puis c'est imposé en ne mettant pendant longtemps aucune protections sur ses softs. Maintenant ils se sont mis à l'abonnement...
Dernière chose, tu devrais prendre les discussions avec des inconnus de façon un peu plus cool, tu donne l'impression de vouloir sauter à la gorge de tout ce qui ne sont pas d'accord avec ta façon de voir, ce n'est pas sur ces bases là qu'on va pouvoir avoir une conversation intéressante.
Et surtout, la question est pour ou contre l'abonnement. Tu es pour ?
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
105 Posté le 27/05/2023 à 19:55:37
Contre à 99% dans les propositions actuelles. Pourquoi?
Parce que d'abord, les solutions proposées obligent à s'engager pour un an, ce qui au final représente une certaine somme sur une année, mais encore plus sur plusieurs évidemment, pour qu'au final final quand vous arrêtez votre abonnement, vous n'avez rien. On en vient donc à la même différence qu'il y a entre acheter un bien immobilier où habiter, et payer un loyer de location, dans le premier cas vous capitalisez, dans le deuxième vous jetez de l'argent par la fenêtre même si ça vous dépanne sur le moment. Parce que oui quand on achète du matériel qu'on s'en sert, et qu'on le revend pour en racheter du nouveau, si on a le nez creux sur ce qu'on achète et ce qu'on revend, on a moyen de se faire quand même plaisir sans y laisser un testicule ou un oeil.
Du coup si on pouvait louer des plugs/logiciels juste pour une semaine, un mois, le temps d'un projet, là ça pourrait être intéressant financièrement car si un projet nécessite des soft/plugs qu'on a pas, on a une solution à moindre coup, qui en plus peut être facilement facturable au client.
Aussi, je crois que cela doit faire partir des compétences du technicien/ingé, savoir choisir ses outils pour pouvoir en faire un maximum, être le plus efficace sans pour autant se perdre, et donner satisfaction au client, public et musicien.
Parce que d'abord, les solutions proposées obligent à s'engager pour un an, ce qui au final représente une certaine somme sur une année, mais encore plus sur plusieurs évidemment, pour qu'au final final quand vous arrêtez votre abonnement, vous n'avez rien. On en vient donc à la même différence qu'il y a entre acheter un bien immobilier où habiter, et payer un loyer de location, dans le premier cas vous capitalisez, dans le deuxième vous jetez de l'argent par la fenêtre même si ça vous dépanne sur le moment. Parce que oui quand on achète du matériel qu'on s'en sert, et qu'on le revend pour en racheter du nouveau, si on a le nez creux sur ce qu'on achète et ce qu'on revend, on a moyen de se faire quand même plaisir sans y laisser un testicule ou un oeil.
Du coup si on pouvait louer des plugs/logiciels juste pour une semaine, un mois, le temps d'un projet, là ça pourrait être intéressant financièrement car si un projet nécessite des soft/plugs qu'on a pas, on a une solution à moindre coup, qui en plus peut être facilement facturable au client.
Aussi, je crois que cela doit faire partir des compétences du technicien/ingé, savoir choisir ses outils pour pouvoir en faire un maximum, être le plus efficace sans pour autant se perdre, et donner satisfaction au client, public et musicien.
BLUESONG
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 27/05/2023 à 19:55:57
Cette proposition va attirer les radins et les personnes qui réfléchissent avec le bout de leur nez.
Et ils seront nombreux dans la musique
Les abonnements séquenceurs, les abonnements plugins, les abonnements sur les divers outils audio, sans parler des cours , des vidéos et les abonnements qui viendront derrière parce que vous vous dites, c'est pas cher allons y ?
Dites moi qui sera le gagnant à la fin ?
Des fois je me suis, y a t il un cerveau chez les humains ?
Et ils seront nombreux dans la musique
Les abonnements séquenceurs, les abonnements plugins, les abonnements sur les divers outils audio, sans parler des cours , des vidéos et les abonnements qui viendront derrière parce que vous vous dites, c'est pas cher allons y ?
Dites moi qui sera le gagnant à la fin ?
Des fois je me suis, y a t il un cerveau chez les humains ?
BLUESONG
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 27/05/2023 à 19:57:42
Oui j'y vais fort mais des fois fasse au " c'est possible allons y", il faut mettre des limites et réfléchir.
Et là, je perds tout le monde
Et là, je perds tout le monde
Anonyme
108 Posté le 27/05/2023 à 19:59:30
Citation de slave1802 :
Citation de Albert O :
Mais pourquoi tout le monde s'obstine-t-il à me prêter des propos que je n'ai jamais écrits ?
.. il faudrait penser à rendre aux Césars de ce fil ce qui leur appartient
[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 20:00:58 ]
Loki H
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
109 Posté le 27/05/2023 à 20:01:04
Citation de slave1802 :
L'abonnement c'est une rente.
et les rentiers, l'inverse du progrès...
D'ailleurs, appelez ça un abonnement, c'est un peu ridicule, c'est en fait une location sans option d'achat
Personne n'a voulu de la redevance universelle, c'est con c'est ce que propose Netflilx, Spotify et autres pourvoyeurs de contenus. Ça coute une blinde pour les utilisateurs, et les artistes n'ont droit qu'à quelques miettes, c'est sur c'est beaucoup mieux !
J'adore, complètement d'accord.
slave1802
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
110 Posté le 27/05/2023 à 20:01:24
Citation de Albert O :
Citation de slave1802 :Citation de Albert O :
Mais pourquoi tout le monde s'obstine-t-il à me prêter des propos que je n'ai jamais écrits ?
Mea culpa, erreur de quote
- < Liste des sujets
- Charte