Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 3 Advanced
Photos
1/9
iZotope RX 3 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : Ménage à 3

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 5 127 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Ménage à 3
Ménage à 3
Depuis l’introduction de RX en 2007 dans son catalogue de logiciels, iZotope s’est fait un nom en matière de restauration audio. La deuxième version sortie en 2010 a enfoncé le clou et le soft est devenu une référence dans le domaine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah c'est assez impressionnant.
J'avais fait quelques essais sur ce même exemple avec un autre programme de déréverberation qui avait été testé sur AF et était parvenu à un résultat intéressant mais pas aussi propre que celui-ci. Intégré dans un mix, le résultat que tu me donnes peut passer même avec les quelques artefacts.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

32
"on oublie souvent de dire que le meilleur outil en milieu pro n'est pas le logiciel qui a le plus de fonctions,
mais le logiciel qui arrive le plus facilement et le plus rapidement au resultat escompté..)".

mouais ! ! !
je pense qu on est tous d'accord sur ce point, mais, il y a un mais,

le temps dans un projet est precieux, puisqu'il decide ou pas si on met simplement les formes et/ ou l'effort.

si etre pro, c'est baclé, on denoise au fusil a pompe ,fuck les transitoires(output noise only pour ceux qui les cherchent),
au chiotte la phase, oui R2, tous le monde parle comme toi maintenant.

je crains encore une fois un nivellement par le bas, je me repete, je radote meme.
a force de n'aller qu'au resultat escompté, on ne fait que rabaisse son potentiel d'optimisation, et donc de performance
on sera decu de travaillé dans la reaction, le "pas de recherche" kill l'originalite qui ferait en sorte de se demarquer,
et on tombe dans le produit formaté.
et alors, pas le choix, c'est la crise.

comme exemple un enregistrement fait par un micro camera en auto gain, puis passer le dans le rx en audiosuite, et pour ce mettre aux normes un petit coup de L2.
et la, on vous dit:
- c'est passé dans pro-tools, le son est pro ! ! !
- merci m'sieur le commercial, j'avais pas remarqué.

peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse,

chez les vignerons on appel ca, faire pisser la vigne. le probleme est que le prix est assumer en consequence,
le consommateur assume son choix.rapport quantité/ qualité.

mais la culture est ingrate.
pour un consommateur
regardé un programme de merde sur la tele, coute le meme prix que de regarder un bon programme.
le prix d' une place de cine sera le meme pour un film a gros budjet comme pour un petit.
le francais est content, puisqu'il peut profiter d'un produit cher pour le prix d'un bas de gammme.

ce qui est le comble du francais puisqu'il est exigent l'excellence et deteste le formatage,
mais ne veux pas mettre les moyens pour eviter cela.
ah le con !
eh oui ! ! !

bilan
le pro s'enerve en se reduisant au strict minimum,et a en jalouser les amateurs eclairés qui eux prennent le temps,
et qui pour la plupart, ont les memes outils que les pros, voir meilleur. "deja vu"
et le pro te repond blasé:
ouais mais faut payer ses impots, merde ! ! ! !

alors . . .

que
faire ??????

ca agace les pros de devoir negocier en permanence pour obtenir de la qualité.
je vous assure qu'oser s'imposer dans un moment opportun et ne pas s'avouer vaincu d'avance, c'est payant.
faut pas le faire tous le temps, mais avec l'experience, on anticipe au mieux et
on cible les grosses emmerdes et parfois lacher du leste sur d'autres problemes pour pas etre reloud.

petit coup de pouce:

- m'sieur le commercial vous ecoutez quoi dans votre ipod, pendant la seance,
- thriller ! ! mon brave, de la bombe ! ! ! vous connaissez ?

- oui oui.
mais vous l'avez deja ecouté sur des bonnes enceintes ?
- non ! ca fait une reel difference ?
- un peu . . .

le but est pas de lui faire acheter des utopias de chez focal ,
mais bien lui faire entendre la difference.

moral: le dialogue avec les prods n'est pas impossible,
osons le faire, des fois que..

tout ca, est a prendre a la rigolade, faut pas perdre espoir.
courage ! ! !

allez, vive le denoise ! ! !

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 02:45:40 ]

33

Citation de luscus :

si etre pro, c'est baclé, on denoise au fusil a pompe ,fuck les transitoires(output noise only pour ceux qui les cherchent),

C'est vrai ; mais être pro, c'est aussi faire en 4 heures un travail de 8 heures, payé 2 heures ...

Citation de luscus :

- oui oui.
mais vous l'avez deja ecouté sur des bonnes enceintes ?
- non ! ca fait une reel difference ?
- un peu . . .

MDR -> tellement vrai .... tout ça finit sur en mp3 sur des casques à 20 euros estampillé Dr Brai ... au mieux  :) (toute analogie avec des personnages réels .. blabla hihihi)

Citation de luscus :

tout ca, est a prendre a la rigolade, faut pas perdre espoir

Bon post un peu HS certes, mais vrai.  bravo

En hardware denoiser, je regrette d'avoir cédé un Roland SN-550 : c'était très propre ! Sinon, j'aime bien cette suite Izotope.

Caca In -> Caca Out

34
luscus.
Ma remarque etait globale..elle n'etait ni pour ni contre ce que tu developpe.
Et ni pour ni contre RX d'ailleurs.
De toute facon tu peux devellopper comme tu veux,il y a une vérité supreme:
Le pro doit bouffer,il se fout un peu de ces debats et reste pragmatiqueicon_facepalm.gif

L'amateur pense souvent a la beauté des choses et reve eveillé..
Le pro a un seul probleme:
des gens le paient pour un travail,et ce probleme est de faire le travail qu'on te demande.

L'amateur se regarde bien souvent le bout du nez alors que le pro a compris que le souci n'est pas de faire ce que tu as envie,mais de faire tout ce qu'il faut pour s'adapter au projet avant tout en faisant en sorte de faire au mieux dans ce cadre.
C'est ce que souvent les amateurs ne comprennent pas et c'est ce qui les differencient des pros:
Quand tu fais ce que ton petit bout du nez a toi tout seul te dis,on te fais recommencer et tu perds du temps,et le temps c'est de l'argent.

Deja que quand tu fais ce qu'on te dis on te fait recommencer,alors tu as interet a comprendre ceux qui te font bosser,sinon tu bosses plus longtemps pour des clopinettes en calculant ton taux horaire..
Tout cela est bien beau mais la vraie vie est cruelleicon_facepalm.gif

Apres,le reste on peut en parler 107 ans mais c'est un debat de forum,pas la vraie vie.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 11:08:11 ]

35

je suis ok avec vous les gars, c'est en partie un HS, je suis ravi de cet echange pour donner reflexion a ceux qui souhaite lire le suivi.
un outil comme le rx ne sort pas de terre. Savoir comment et pourquoi on l'utilise fait partie de son vecu, parler technique est une chose, a travers mon temoignage, j'argumentais le pourquoi.

Avant d'etre un pro, on a ete un amateur emerveillé, sinon pourquoi se lancer dans le vide
un pro pourrait ne pas suivre cet discussion avec interet, bien sur.

"L'amateur se regarde bien souvent le bout du nez alors que le pro a compris que le souci n'est pas de faire ce que tu as envie,mais de faire tout ce qu'il faut pour s'adapter au projet avant tout en faisant en sorte de faire au mieux dans ce cadre.
C'est ce que souvent les amateurs ne comprennent pas et c'est ce qui les differencient des pros:
Quand tu fais ce que ton petit bout du nez a toi tout seul te dis,on te fais recommencer et tu perds du temps,et le temps c'est de l'argent."

ce qu'il y a d'usant pour le pro, je dirais que c'est surtout de devoir expliqué le pourquoi il effectue des taches, et d'etre regulier face au projet et d'absorber les difficultées comme si de rien n'etait. demander a un prof combien de fois il se repete pour faire comprendre un truc.
normalement tu aimerais entendre " fais ce qui doit etre fait, je te fais confiance, c'est ton metier.
mais ce n'est pas ce qu'on entend. on est tous d'accord, c'est lourd mais et c'est le lot quotidien des francais aujourd'hui.
je reviens sur le principal
pourquoi utilisé le rx en plusieurs etapes
dans le pire des cas : rendre comprehensible ce qui ne l'est pas, reduire une ambiance forte ou une saturation empechant de comprendre ce qui se dit. sauver le programme.
- dans le moins pire eviter : de faire decrocher un auditeur car le fait de ce concentrer sur la parole pendant un long moment le gonfle et zap. compteur a gaz, perturbation electriques
- dans le normal: rendre homogene une suite de sequence avec des ambiances differentes.
- dans le normal + : aidé au mixage pour eviter des variantes volumes sur des directes, remonté de soufle electrique, vent, circualations lointaines etc ..
dans le mieux : aider une musique calme a vivre avec une sequence dialogué, sequence emotion, voix chuchotées.

voici les arguments que je tiens d'habitude, je laisse le choix aux producteurs et realisateurs, ce n'est pas mon envie, mais bien s'adapter aux projets et de l'exigence souhaité des interessés au final. l'argumentation est un point clé et que tous doivent trouvé un interet.
je l'a joue artisant en proposant une plage d'utilisation d'un outils suivant le contexte.

alors c'est vrai, on tombe aussi sur des personnes fermées a l'echange, je propose, ils disposent.
aujourdhui,j'aurais tendance a refuser ceux qui ne souhaite pas l'echange. je l'avoue c'est un luxe.
je vais pas voir un medecin en lui disant ce qu'il doit me prescrire.
je defend mon point de vue, sans vouloir faire de reproches aux autres.
fmarine je suis d'accord avec toi sur l'ecoute et le support final d'un son. mais pousser le volume d'un titre comme chelsea rodgers me fait dire que ca vaut le coup de se casser le cul, quand meme.lol
visons au plus haut.
bon courage et bonne continuation.
36
Citation de lekanut :
L'amateur pense souvent a la beauté des choses et reve eveillé..
Le pro a un seul probleme:
des gens le paient pour un travail,et ce probleme est de faire le travail qu'on te demande.

L'amateur se regarde bien souvent le bout du nez alors que le pro a compris que le souci n'est pas de faire ce que tu as envie,mais de faire tout ce qu'il faut pour s'adapter au projet avant tout en faisant en sorte de faire au mieux dans ce cadre.
C'est ce que souvent les amateurs ne comprennent pas et c'est ce qui les differencient des pros

Bah encore heureux. On peut encore faire ça pour se faire plaisir ?
Je n'envie pas quelques amis qui sont payés pour faire des montages de clips d'artistes qu'ils trouvent à chier.

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 22:34:23 ]

37
Citation :
Bah encore heureux. On peut encore faire ça pour se faire plaisir ?
Je n'envie pas quelques amis qui sont payés pour faire des montages de clips d'artistes qu'ils trouvent à chier.

La notion de s'adapter a un projet qui n'est pas forcement de notre feeling peut aussi s'averer passionante,car c'est comme la recherche supreme du mieux possible pour le projet en faisant face a la mediocrité.
Et ca aussi c'est de l'art parce que ca te fait aller au bout de toi meme,au dela des territoires que tu defriches spontanement..
Pour ma part,je sais que si je ne m'etais pas mis dans ma vie de petit musicien completement au service de projets que j'aurai pu prendre de haut au depart,j'aurai fini un peu plus con..
La critique de ce qui est bien ou pas,de ce qui est de la merde ou pas se retrouve plus souvent chez l'amateur qui ne fait rien que chez le pro qui(des l'instant ou il accepte le projet en tant que tel au depart)a autre chose a foutre que se poser ces questions,il pense plutot par respect a donner le meilleur pour les gens qui le paient.

Apres..ya des cons partout hein..

Quand a rx,chacun peut lui trouver plein de qualités car il peut servir a plein de choses..c'est ce qui est tres bien!:bravo:
Le seul souci est que l'advanced sera par nature reservé aux proffessionels vu son prix,car meme si un amateur fortuné peut se le payer en dehors d'une utilisation rentable l'investissement reste un peu lourd(meme si justifié a mon sens eu egard a ses qualités.)
38
Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais c'est très bien d'accepter des projets et rendre des services autour de soi genre faire un mixage pour un pote.
Mais quand t'es dans une boite c'est ton boss qui signe les contrats. Et toi on te refile le truc dès que le client a transmis les fichiers. T'as plus qu'à bosser sur de trèèèès trèèès longues journées pendant 2 semaines sur le truc daubé que ça te plaise ou non, en fonction des disponibilités de l'effectif et des délais (tu prends le projet parce que les autres sont sur d'autres projets, c'est pas au choix par affection ou goût).
39
Oui mais ne soit pas naif,si t'es pas content tu changes de boite dans ce cas.

x
Hors sujet :
mais ce n'est pas que je ne veux pas debattre de ca pour ma part,simplement on pourrait en faire 10 pages et on s'eloigne un peu trop d'izotope RX laicon_facepalm.gif