Commentaires sur le test : Ménage à 3
- 38 réponses
- 17 participants
- 5 128 vues
- 17 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
le trois est plus rapide dans les calculs, mais je n'arrive pas a me faire a son interface de travail, la fonction denoise dialogue est, je trouve, esoterique, ca marche super bien, certes, mais pourquoi et comment ?. .. j'aurai souhaité regler la bande de frequence de travail du denoiser en mode dialogue.
le dereverb je n'aime pas du tout.
ca fait plus de mal que de bien, ca enleve de la reverb, mais a quelle prix.. .
c'est un peu trop systematique " ca se rattrape en post-prod.
le rx est un outil que j'aime beaucoup, il peut sauver des prises de sons, voir un projet.
je conseil tout de meme a tous, meme si ca fait vieux con, quand l'environnement est maitrisable, simplement a poser des questions, comme demander si il est possible de fermer une fenetre, eteindre un frigo, metre un coup de wd40 sur des zone de friction( gond de porte par exemple).
attendre la fin d'un passage d'avion ou d'un bus.
j'espere que d'avoir rendu le rx3 plus intuitif et facile, ne va pas engendrer un nivellement par le bas quant a l'exigence de la qualité de son de l'utilisateur.
ou pire de savoir que l'on peut denoiser systematiquement apres, et donc avant faire de la merde a la prise, car ca aussi, c'est tres facile.
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 00:15:33 ]
ouindel
j'espere que d'avoir rendu le rx3 plus intuitif et facile, ne va pas engendrer un nivellement par le bas quant a l'exigence de la qualité de son de l'utilisateur.
ou pire de savoir que l'on peut denoiser systematiquement apres, et donc avant faire de la merde a la prise, car ca aussi, c'est tres facile.
tout à fait d'acc... d'ailleur le rx je ne m'en sert que pour le cinema ou la vidéo... je me refuse ce traitement quand il s'agit de record audio à proprement parlé
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 01:12:06 ]
Anonyme
Citation :
Ta reflexion est interressante,mais je vois mal le milieu pro faire ce genre de calcul.
Quand on a une prise a faire,on donne le meilleur parce qu'on a naturellement une exigence,et des enjeux..
Je ne pense pas qu'on puisse commencer a penser que "de toute facon on rattrapera apres"parce qu'on ne sait jamais le temps qu'on peut passer a rattrapper apres(meme avec RX)et l'ennemi absolu du pro c'est le temps perdu a devoir rattrapper ca ou ca..(on oublie souvent de dire que le meilleur outil en milieu pro n'est pas le logiciel qui a le plus de fonctions,mais le logiciel qui arrive le plus facilement et le plus rapidement au resultat escompté..)
Bref,je crois que tout le monde a toujours interet a soigner ses prises
Nic02
Red Led
Citation de : Etienne1992
Citation de Red Led :Etienne : je te fais ça lundi si tu veux. Sinon tu peux toujours télécharger la version démo qui fonctionne à 100% pendant 10 jours.
Oui, ce serait avec plaisir. Comment t'envoyer le fichier ?
L'intérêt est d'enlever une réverbe naturelle contrairement aux exemples du tests qui sont des réverbes qui ont surement été rajoutée lors du mix des chansons a cappella (Donc, soit numérique, soit réalisée artificiellement….)
Upload ton fichier wav ici : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-restauration-audio/izotope/rx3-advanced/medias/autres/a.record.html
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 10:53:33 ]
Fmarine
Et tous les ingés ne font pas systématiquement les record des projets ; exemple : tu reçois des pistes à mixer pour un film, pub, etc ... et ce genre d'outils est souvent une bonne solution pour t'aider à nettoyer des enregistrements fait par le cadreur (ça arrive trop souvent ! ). Je préfère également Izotope RX advanced à Waves.
Caca In -> Caca Out
Red Led
Typiquement, les enregistrements de l'article ont été fait par mon frère qui ne bosse pas dans le son mais dans l'image... Sur le tournage, il n'y avait tout simplement pas de sondier. Donc on essaie de rattraper après coup.
Etienne1992
Citation de : Etienne1992
Citation de Red Led :
Etienne : je te fais ça lundi si tu veux. Sinon tu peux toujours télécharger la version démo qui fonctionne à 100% pendant 10 jours.
Oui, ce serait avec plaisir. Comment t'envoyer le fichier ?
L'intérêt est d'enlever une réverbe naturelle contrairement aux exemples du tests qui sont des réverbes qui ont surement été rajoutée lors du mix des chansons a cappella (Donc, soit numérique, soit réalisée artificiellement….)
Upload ton fichier wav ici : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-restauration-audio/izotope/rx3-advanced/medias/autres/a.record.html
j'ai mis le fichier brut sur ton lien. C'est un wav stéréo mais je crois qu'en réalité c'est du mono.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Red Led
Voilà, Dereverb + Dialogue Denoiser. Je l'ai fait rapidement, il y a moyen de peaufiner les réglages (pour qu'il y ait un peu moins d'artefacts sur la voix notamment), mais ça va te donner une idée : https://fr.audiofanzine.com/logiciel-restauration-audio/izotope/rx3-advanced/medias/autres/a.play,m.471432.html
- < Liste des sujets
- Charte