Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Sujet Test/tuto Arc System

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 11 361 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Test/tuto Arc System

Salut, je vous propose un test/tuto sur ce plug, avec du son!

Vous pourrez donc écouter la différence de son que j'entend lorsque j'écoute mes mix avec ou sans le plug.

http://soulisan.free.fr/test/arc_system/arc_system.htm

 

Souris

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 22:04:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
par rapport a ton bounce

le souci c'est que ca s'adapte chez toi.. pas chez nous

calibrage du volume, reverberation accoustique et enceinte..j'utilise des adam s3

ca s'utilise pour l'ecoute, pas pour le bounce sinon ca fausse ton mix et en 48khz... l'ideal bouncer sur une piste pre master

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

22
ppppfffffffff..........
23
Citation :
Maintenant, j'entends des détails que je n'entendait pas parce qu'ils étaient noyé dans les graves

Sauf que ton problème dans les graves est toujours là (acoustiquement j'entends), ce système les as juste atténués à la position de calibrage.
Pour le même prix, il aurait été plus judicieux d'investir dans de la correction acoustique (physiquement j'entends). Des basstraps fait soit-même, ça coûte 3 fois rien, et ça a un réel impact sur l'écoute.
24
(c'etait pas une critique) on entend la difference sinon

exorde... meme avec des basstrap il peut y avoir trop de basses , meme avec le meilleur traitement accoustique,,dalles anti flutter etc.. si ta piece a une volume trop petit et que tu pousses le volume des enceintes

au passage sur le plugin il y a une amelioration de la correction sur les basses.

au final ca aide pas mal... ce que j'ai fais ...3 presets.. volume faible, volume normal et volume fort

Citation :
Maintenant, j'entends des détails que je n'entendait pas parce qu'ils étaient noyé dans les graves


l'ecoute est bien plus precise dans les basses mais aussi dans les aigus.. ca homogenise l'ecoute enfait.

par exemple sur mes moniteurs si je lance une musique depuis itunes, bien mixee, et recente (je pense au dernier album d'amon tobin--piste kitty cat par exemple)...on gagne en precision dans les details..impression de relief.

ca doit etre encore plus sympa avec un caisson de basse je pense


 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

25
Je confirme que ce plug-in est vraiment bluffant.
Et je comprends ceux qui le critiquent (d'ailleurs ce sont toujours ceux qui ne l'ont pas vraiment essayé, chez eux), j'étais moi-même très réticent avant de l'acheter.
C'est sûr qu'idéalement on aimerait tous avoir chez soi une acoustique digne des grands studios mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir soit les moyens, soit une pièce dédiée à ça (bcp de home-studio sont dans des pièces à usage mixte - chambre, salon).
Et pour une somme modeste ce truc correctement calibré transfigure totalement l'écoute(bass-trap ou pas bass-trap, j'ai fait l'essai).
26
Pour en revenir a l'exemple avec et sans correction ...bin sans c bien et avec ça phase severe !! :)

Ce n'est pas pour critiquer ARC car j'ai déjà essayé et c'est assez bluffant pour un home studiste "de salon " comme moi...
Mais quelqu'un a écouter les testes avec sans ? il y a un problème de phase (stéréo excessive aussi du coup).
27

Oh la la, je crois que je vais retirer ce post... Les gens ne comprennent pas le but de ce post...

28

moi je le possede et franchement j'ai vraiment l'impression qu'il y a une trop grosse difference entre avec et sans d'autant plus qu'il me stereoise le mono , m'indique 12 db de perte dans les graves et que quand j'active le bass compression les basses sont beaucoup trop envahissantes et j'obtient un son tres loudness en definitive , j'ai pourtant fais plusieurs tests.....je sais pas si je peux lui faire reelement confiance

29
tu respectes le 48khz? soucis de calibration peut être,
essaie de faire des series de mesure a plusieurs niveaux et compare
j;ai 3 presets fort faible et normal, la courbe diffère légèrement suivant le volume mais globalement c est similaire


test avec des albums bien mixés;et vois si l arc flingue tout ou pas

elle ressemble a quoi ta pièce?





 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

30
Citation :
Oui il faut le mettre sur le master de chaque session en début de chaîne


master mais en fin chaine

Citation :
Les gens ne comprennent pas le but de ce post...


avec ce genre de produit miracle, c est difficile de convaincre les indécis, pour ma part il joue son rôle et il le fait bien: en complément de l attirail adéquat moniteurs,traitement acoustique,

faut tester sur des productions bien produites pour voir si ça peche ou pas

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators