Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Sujet Test/tuto Arc System

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 11 363 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Test/tuto Arc System

Salut, je vous propose un test/tuto sur ce plug, avec du son!

Vous pourrez donc écouter la différence de son que j'entend lorsque j'écoute mes mix avec ou sans le plug.

http://soulisan.free.fr/test/arc_system/arc_system.htm

 

Souris

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 22:04:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

slt bioshock oui je suis bien en 48 khz , mes enceintes sont des neumann kh 120 a posées sur pieds avec des mopads entre les deux, ma piece 25m2 environ , c'est mon salon donc aucune accoustique au mur , que les mopads sous les enceintes .

des que je mets l'effet sur le master , mes sons mono comme les voix se "stereoisent" car j'ai un trou dans les basses d'apres arc de 20 a 200 hertz environ .....

et si j'applique la bass correction pour ramener le bas du spectre vers 0 db , j'ai vraiment une presence des basse envahissante selon moi

 

32
@soulisan:
Citation :
Les gens ne comprennent pas le but de ce post...

je comprends: tu as posté un extrait audio traité avec l'Arc, or ce plug-on ne sert qu'à l'écoute ne doit justement pas être bouncé dans le mix final, d'ou la confusion chez ceux qui ne le connaissent pas

@tomoner:
c'est curieux ton problème de basse parce que généralement c'est plutôt l'inverse avec l'arc, il a tendance à alléger ce registre du spectre (en tout cas chez moi et chez un pote qui l'a aussi). je pense déjà que tu peux décocher l'option "full range bass correction", peut-être qu'à la calibration il a eu du mal à détecter correctement la bande passante de tes HP.
et pour la steréo est-ce que tu as bien décoché l'option de "speaker delay trimming" ? ça peut venir de là aussi.
je serais toi je referais une calibration, la plus précise possible (avec 36 mesures, des marquages au sol, aucun bruit ambient...) quitte à y passer deux heures. ça vaut le coup, les résultats peuvent être très différents entre une calibration rapide et une bien faite.
33

Merci, au moins un qui a compris!

34

j'ai tres bien compris aussi c'est pas compliqué je sais bien qu'il faille le virer au moment de l'export , je referais le test mais pour avoir essayé au moins 5 fois j'ai toujours les basses qui pour l'arc sont en retrait de 12db jusqu'a 200 hertz.....

je ferais plus de test et on verra bien

merci a vous

35
Citation :
j'ai toujours les basses qui pour l'arc sont en retrait de 12db jusqu'a 200 hertz

ça parait beaucoup en effet. t'as bien mis les switches à l'arrière des enceintes en position 'neutre' quand t'as fait la calibration ?
autre chose, c'est un peu con mais on sait jamais: quand tu fais la calibration tu rentres bien ton micro direct du préampli à la carte-son, sans compresseur ou eq branché en insert ?
36

oui tout est ok a ce niveau la

37

Voilà, il viens d'arriver, j'ai fais les mesures avec mes Alesis MK1 active : 20 pour le mix et là surprise : Grosse bosse dans les 200, creux vers 1Khx et ensuite apres 3 Khz +3 db environ.

Le tout avec un mur de mousse à l'arrière, sur les coté, bass trap et sur plafond .

 

Sinon ,concernant le rendu sonore, une chose est sûre, c'est que c'est moins confus que sans !

 

.. Je continue les tests... je vais me passer qq floyds dessus et autres ...

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 13:14:34 ]

38

Premieres écoutes avec et sans ARC, en fait tout parait dans un premier temps plus plat, avec une image stéréo amoindrie si on écoute en bypassant de temps en temps..

Puis si on le laisse , on s'y habitue, les choses sont moins brouillonnes et on fatigue beaucoup moins.

 

Je n'ai pas encore finalisé un mix pour voir si comme certains disent, cela passe partout par la suite...

 

En tout caas pour l'instant, j'en suis satisfait car tout est moins brouillon et bien plus précis...

39
oui le système est très précis et oui on fais les choses de manière propre dessus:::


pour le reste ça relève des compétences d un acousticien ,ce n est évidemment sans doute pas comparable et du talent du home studiste
pour 200 euros c est une valeur sure a mon avis



 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

40
Je n'ai fait aucun test poussé donc je donne juste mon simple avis d'utilisateur..

Personnellement la réduction stéréo et des fréquences basses ne me pose pas de problèmes car comme Roycool je switch fréquemment pour faire la comparaison.

J'ai des HR824 et dans une petite pièce insonorisée les basses sont plutôt flatteuses et m'on souvent induit en erreur lors de mes précédents mix, ce qui depuis l'arc a changé (surtout avec les basses).

Je l'utilise comme outil de comparaison, et de manière générale lorsque j'écoute les mix sur d'autres systèmes ils sont beaucoup plus équilibrés que lorsque je mixais sans.

Il ne faut pas s'attendre à avoir un son superbe ou confortable à mon sens, mais plutôt à avoir une idée de la façon dont le son pourrait sonner ailleurs pour éviter les grosses erreurs et faire les ajustements selon ses propres goûts.

À force chacun pourra affiner ses réglages.
Le soin apporté au calibrage est très important parce qu'il change vraiment le rendu sonore, j'ai fait un réglage test en speed la première fois et un en prenant plus mon temps la deuxième fois et la différence est assez nette.

Enfin, je pense aussi que pour le prix il n'y a pas grand risque (je l'avais acheté dans les 600€).

Voilà pour ma modeste contribution ! ;)

Disciple S.