Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/866
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Fs 5 u ?

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 8 689 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Fs 5 u ?
Bonjour,
quelles sont les réelles possibilités de la pédale en rajoutant le commutateur fS 5U ?
merci de m'éclairer
bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

j'ai acheté la loopstation RC-2 ainsi que la pédale FS-5U, et je viens de m'apercevoir qu'il me fallait le cable PCS-31 pour relier les 2 car avec une jack normale ça fait des trucs bizarres.

Donc vu le cout du matériel déjà dépensé, y a t-il un equivalent moins cher à ce PCS-31 qui coute quand meme entre 25 et 30 euros sur les sites que j'ai consulté ?
Est ce qu'un cable Jack Stereo / 2 Monos ferait l'affaire ?
22
Ben moi j'utilise ça avec un jack tout ce qu'il y a de plus standard: coudé de 20 cm moulé dans un plastique vert fluo (je sais, je sais... j'ai pas d'goût...) et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Raconte-nous un peu "les trucs bizarres" que ça te fait, on pourra peut-être t'aider un peu plus... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

23
Alors déjà, je compte utiliser le switch pour passer d'une boucle à une autre sans pause(j'ai enregistré des rythmes différents sur 1, 2 etc. et dans l'ordre du morceau).
Mais quand j'appuie 1 fois sur le FS-5U, ça coupe.
Quand j'appuie 2 fois, même chose, puis sur la RC-2 ça relance la même boucle.
Quand j'appuie 3 fois sur le FS-5U ça coupe, puis 1 fois sur la RC-2 ça joue la boucle 3.

Donc d'après le manuel, pour faire ce que je souhaite, il me faudrait brancher "la fiche avec la bande rouge", et je ne pense pas pouvoir faire un equivalent avec mon jack standard.
24
Alors ça, c'est on ne peut plus normal, car si tu veux te servir d'un commutateur pour changer de boucle, il te faudra un double commutateur. Soit un FS-6 ou 2 FS-5, avec une pédale qui te servira à stopper les boucles et pour le tap tempo (entre autres...) et l'autre te servira pour les changements de boucle. Si, à l'heure actuelle tu n'as qu'un seul FS-5, il est normal qu'il ne s'occupe "que" de stopperie de boucle... :clin:
Si toutefois tu ne veux te servir que de la fonction changement de boucle avec une seule FS-5, tu peux essayer de te bricoler un câble jack mono dans le FS-5 et jack stéréo dans le RC-2 en ayant pris soins de mettre le positif sur la bague et non sur la pointe... Mais bon, y faut savoir y en faire du soudage! :oo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

25
Apparemment le cable PCS-31 permet de faire ça sans avoir à bricoler quoi que ce soit, non ?

Car dans le manuel ils indiquent :
"- si le FS-5U est branché avec la fiche à bande blanche (...) 1 pression arrete la RC-2, réglage tap tempo, effaçage mémoire temporaire en laissant la pédale enfoncée

- si le FS-5U est branché avec la fiche à bande rouge (...) chaque pression sur le commutateur sélectionne la phrase suivante"

Et ils ecrivent bien "le", et donc la fiche à bande rouge serait un jack mono positif, non ?

Et dans ce cas, est ce que un cable Jack Stereo / 2 Monos ferait autant l'affaire qu'un cable PCS-31 ?
26
A ben ma foi oui...J'avais pas pensé, euh... Toutes mes confuses :oops:
C'est pas mal ça, en fonction du jack mono que tu connecteras à ta fs-5, tu auras soit le "stop", "tap tempo", ou soit le "changement de boucle"... :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

27
Ok merci pour tes réponses Hotroll, donc j'ai testé ça en concert ce week-end avec un simple jack stereo/2 monos et ça marche nickel, pas besoin du cable PCS-31 qui coute la peau des fesses !
28
Heureux pour toi! :bravo: Tu peux aussi tester en mettant une A/B box entre tes deux jack mono et ta fs-5, comme ça (si ça marche) tu pourras alterner entre la fonction "stop" et la fonction "changement de boucle"... Si tu as une A/B box sous la main...euh, sous le pied plutôt... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

29
C'est vrai que ce pcs31 n'est pas un brin donné
pour vraiment pas cher le mieux est de le faire soit meme
2 fiches jack mono standard que tu shunt sur 1 fiche jack stéréo
moi le cou s'est élévé à rien du tout et pu is ca marche pareil :)
30
J ai trouvé ca chez thomann pour replacer le pcs 31https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2010.htm

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/