Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/883
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Fs 5 u ?

• 37 réponses
  • 20 participants
  • 8 802 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Fs 5 u ?
Bonjour,
quelles sont les réelles possibilités de la pédale en rajoutant le commutateur fS 5U ?
merci de m'éclairer
bien à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
FS5U + RC2 : passez d'une piste pré enregistrées à une autre pré enregistrée par incrémentation (on passe de 1 à 2 par exemple, puis de 2 à 3 etc...) en pressan simplement la pédale. Ce qui permet d'éviter de se baisser à longueur de temps...:oo:

Pour rétrograder (passez de la piste 3 à 2, puis de 2 à 1), il va te falloir la FS6 je crois bien, ou alors 2 FS5U

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 00:28:52 ]

32
Bonjour,
Je relance un peu le sujet car j'ai eu le début de la réponce à ma question mais je voudrai avoir un complement par rapport a cette citation
Citation de sid-vicious77 :
Et quel est la différence entre le FS-5U et le FS-5L ??

Donc Ok la différence entre la FS-5U et la FS-5L c'est le monostable et le Bistable, mais est-il possible d'utiilser la FS-5L avec la BOSS car finalement elle pourrai apporter plus d'oppotion non ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

33
Ce qu'il faut à la RC2 c'est une impulsion rien de plus donc le bistable ne convient pas.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
34
Merci Barboiron pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, la FS-5L ne convient pas non plus pour faire un tape-tempo sur une delay ???

35
Exact.

Pour répondre à certaines questions plus haut dans la discussion:
Sur le jack stéréo qui va dans la RC-2 on a : le bout, un anneau et la masse. Le bout va commander le tap tempo et l'anneau la sélection de la piste (ou le contraire, je n'ai plus en tête les spec de la RC-2). Les cables spécifiques de Boss évitent de se prendre la tête, mais c'est faisable avec n'importe quelle autre switch "no_name" pour peu qu'on expérimente et soude correctement le jack stéréo. Je l'ai fait ;o)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
36
Pour se repérer facilement :

FS-5L : L=latch = vérouillé
--> j'appuie : çà fait contact, je relache : çà reste en contact, je rappuie : çà fait toujours contact, je relache : le contact est libéré (c'est le fonctionnement habituel du bouton sur les pédales comme les distos, reverb...)

FS-5U : U=unlatch = contact temporaire
--> j'appuie : çà fait contact, je relache : çà libère le contact

Sur la RC-2 (et plus généralement les tap-tempo) c'est du contact temporaire qu'il faut --> U
37
Super explication ;) j'ai tout compris...

38
Bonjour à tous

Juste une petite question concernant la RC2 et la pédale "switch" optionnelle. Est-il possible d'utiliser ma pédale casio SP3(sustain piano mono : il y a le point chaud et la masse seulement, manque le point froid/cercle dont parlait le camarade plus haut). Je demande à tout hasard(meme si je pense malheureusement connaitre la réponse) étant donné que je compte me prendre la RC2 et que je voulais limiter les dépenses et réutiliser cette pédale sustain dont je n'ai plus l'utilité.
Merci d'avance pour vos réponses.

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche