Fs 5 u ?
- 37 réponses
- 20 participants
- 8 802 vues
- 20 followers
remo42
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2007 à 11:01:29Fs 5 u ?
Bonjour,
quelles sont les réelles possibilités de la pédale en rajoutant le commutateur fS 5U ?
merci de m'éclairer
bien à vous
quelles sont les réelles possibilités de la pédale en rajoutant le commutateur fS 5U ?
merci de m'éclairer
bien à vous
JFunky
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 05/07/2012 à 00:27:58
FS5U + RC2 : passez d'une piste pré enregistrées à une autre pré enregistrée par incrémentation (on passe de 1 à 2 par exemple, puis de 2 à 3 etc...) en pressan simplement la pédale. Ce qui permet d'éviter de se baisser à longueur de temps...
Pour rétrograder (passez de la piste 3 à 2, puis de 2 à 1), il va te falloir la FS6 je crois bien, ou alors 2 FS5U
Pour rétrograder (passez de la piste 3 à 2, puis de 2 à 1), il va te falloir la FS6 je crois bien, ou alors 2 FS5U
[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 00:28:52 ]
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 26/03/2013 à 02:43:36
Bonjour,
Je relance un peu le sujet car j'ai eu le début de la réponce à ma question mais je voudrai avoir un complement par rapport a cette citation
Donc Ok la différence entre la FS-5U et la FS-5L c'est le monostable et le Bistable, mais est-il possible d'utiilser la FS-5L avec la BOSS car finalement elle pourrai apporter plus d'oppotion non ???
Je relance un peu le sujet car j'ai eu le début de la réponce à ma question mais je voudrai avoir un complement par rapport a cette citation
Donc Ok la différence entre la FS-5U et la FS-5L c'est le monostable et le Bistable, mais est-il possible d'utiilser la FS-5L avec la BOSS car finalement elle pourrai apporter plus d'oppotion non ???
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/03/2013 à 12:26:09
Ce qu'il faut à la RC2 c'est une impulsion rien de plus donc le bistable ne convient pas.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 26/03/2013 à 16:59:42
Merci Barboiron pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, la FS-5L ne convient pas non plus pour faire un tape-tempo sur une delay ???
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/03/2013 à 17:39:38
Exact.
Pour répondre à certaines questions plus haut dans la discussion:
Sur le jack stéréo qui va dans la RC-2 on a : le bout, un anneau et la masse. Le bout va commander le tap tempo et l'anneau la sélection de la piste (ou le contraire, je n'ai plus en tête les spec de la RC-2). Les cables spécifiques de Boss évitent de se prendre la tête, mais c'est faisable avec n'importe quelle autre switch "no_name" pour peu qu'on expérimente et soude correctement le jack stéréo. Je l'ai fait ;o)
Pour répondre à certaines questions plus haut dans la discussion:
Sur le jack stéréo qui va dans la RC-2 on a : le bout, un anneau et la masse. Le bout va commander le tap tempo et l'anneau la sélection de la piste (ou le contraire, je n'ai plus en tête les spec de la RC-2). Les cables spécifiques de Boss évitent de se prendre la tête, mais c'est faisable avec n'importe quelle autre switch "no_name" pour peu qu'on expérimente et soude correctement le jack stéréo. Je l'ai fait ;o)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/03/2013 à 17:50:20
Pour se repérer facilement :
FS-5L : L=latch = vérouillé
--> j'appuie : çà fait contact, je relache : çà reste en contact, je rappuie : çà fait toujours contact, je relache : le contact est libéré (c'est le fonctionnement habituel du bouton sur les pédales comme les distos, reverb...)
FS-5U : U=unlatch = contact temporaire
--> j'appuie : çà fait contact, je relache : çà libère le contact
Sur la RC-2 (et plus généralement les tap-tempo) c'est du contact temporaire qu'il faut --> U
FS-5L : L=latch = vérouillé
--> j'appuie : çà fait contact, je relache : çà reste en contact, je rappuie : çà fait toujours contact, je relache : le contact est libéré (c'est le fonctionnement habituel du bouton sur les pédales comme les distos, reverb...)
FS-5U : U=unlatch = contact temporaire
--> j'appuie : çà fait contact, je relache : çà libère le contact
Sur la RC-2 (et plus généralement les tap-tempo) c'est du contact temporaire qu'il faut --> U
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 26/03/2013 à 21:22:02
Super explication j'ai tout compris...
romanouf
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 30/08/2013 à 11:56:52
Bonjour à tous
Juste une petite question concernant la RC2 et la pédale "switch" optionnelle. Est-il possible d'utiliser ma pédale casio SP3(sustain piano mono : il y a le point chaud et la masse seulement, manque le point froid/cercle dont parlait le camarade plus haut). Je demande à tout hasard(meme si je pense malheureusement connaitre la réponse) étant donné que je compte me prendre la RC2 et que je voulais limiter les dépenses et réutiliser cette pédale sustain dont je n'ai plus l'utilité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Juste une petite question concernant la RC2 et la pédale "switch" optionnelle. Est-il possible d'utiliser ma pédale casio SP3(sustain piano mono : il y a le point chaud et la masse seulement, manque le point froid/cercle dont parlait le camarade plus haut). Je demande à tout hasard(meme si je pense malheureusement connaitre la réponse) étant donné que je compte me prendre la RC2 et que je voulais limiter les dépenses et réutiliser cette pédale sustain dont je n'ai plus l'utilité.
Merci d'avance pour vos réponses.
"Sans la musique, la vie serait une erreur".
Friedrich Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte