Agrandir
Boss RC-20  Loop Station
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion J'ai obtenu des avis completement différents en ce qui concerne les capacités du boss rc-20. aide?
Bonjour,

a l'encontre des professionnels, vendeurs en magasin (pigalle etc..) j'ai eu le droit à des réactions opposées concernant le rc-20..
ca a été d'abord :non: puis :bravo:

donc ?

bref, je m'y interesse pour une utilisation en groupe. Ayant toujours besoin d'un minimum de 3 instruments (mélodies), et n'étant que deux musiciens mélodiques, je pensais que cela conviendrait.
c'est-à-dire, pouvoir enregistrer le plan que je joue en début de morceau, le stocker, soit jouer dessus en le relancant de suite, soit le relancer qd je rajouterai un accompagnement en temps réel.
On m'a dit que c'était possible, en utilisant les 11 banques...

une autre personne (magasin "la pédale" à paris!) m'a dit que cela s'arretait a de l'overdubbing !!
enfin, j'ai compris par là qu'on ne pouvait que rejouer indéfiniement des boucles les unes sur les autres mais qu'on pouvait pas enregistrer par ex 10 plans différents de 30sec sur les banques, en imaginant pouvoir les relancer.
(il faut sélectionner le numéro de la banque a la main je crois donc..)

bref...

si quelqu'un peut me rassurer.

c'est essentiellement pour le live.
en fait, live REPET, c'est-à-dire, s'en servir pour imaginer la composition et son interprétation en live.

merci.
On doit pas avoir les mêmes oreilles ! d'autant que ça se fabrique toujours et qu'en plus ça se vend plus que bien cette "merde" :bravo: j'ai un pote qui en a un, et je bave de l'avoir à mon tour ! c'est ultra redoutable sur scène… simple, pratique et pas cher (350 USD neuf). un truc pour jouer quoi ! un vrai !

Citation : Ben 550 euros pourquoi ? avec le footswitch et la notice !

Ouh làààà!!!
Dis moi vite ou alors...
La quote à bien baissé alors passqu'à une époque, c'était plus dans les 1500 €uros. :??: :((

Citation : Avec la voix de Bourvil :
Mais Monsieur, vous savez bien que M. Chedid utilisait une boite à rythme avec son jamman. Le consideriez-vous comme un petit musicien ? A moins que la boite à rythme ne puisse se comparer à un séquenceur ?

Avec la voix de Defunes:
Nnnmmh gniii... l'a qu'à apprendre à jouer. Comme tout l'monde, PIF!! PAF!!! vala..
Ha mais.. C'eûst fini ouiii!!!
Avec ma voix à moi tout seul:
Bien au contraire, je considèrerais plutôt Mathieu comme le "futur de la guitare française", mais je l'ai vu sur scène utiliser son Jam-Man en milieu de morceaux parfaitement Live sans BàR ni Séquences et le tout en pure jamsession avec ses zicos.
Je pense que toi tu parle plutôt du petit intermède en solo de son DVD ou il explique justement au publique ce qu'est le Jam-Man. Et là, oui, il utilise une BàR, mais je peux te dire que ca n'est absolument pas nécessaire à des gens comme Shawn Lane lorsqu'ils jouent avec des Jonas Helborg et autre pointure comme André Charlier. Ni m^m à d'excelents gratteux comme Laurent Brondel qui fait absolument tout en live.

Citation : Je ne suis plus sur guitariste suite au pépin j'attend qu'il remette le forum en place c'est tout et puis vacances vacances !

Oui, j'ai vu que ca merdoyait la dernière fois, et comme j'ai eu des problèmes d'emails entre temps, j'ai voulu y aller pour y modifier mon profile, mais j'ai pas pu :(
Ca sera pour plus tard... :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Bon, ben Nours, si ca te conviens, fonce et n'écoute pas les jaloux comme moi :clin: :D:
Sérieusement, comme on dit: Y'à pas d'mauvais outils, y'à qu'de mauvais artisans.
Autrement dit, on peut faire du trés bon boulot m^m avec des boites à chaussures :bravo: :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Ça tombe bien ! j'ai en horreur M et j'adore les boîtes à chaussures ! :bravo:

Juste ma petite contribution (en retard) à la question
Parce que je viens d'acheter la petite bête pourpre et j'en suis très content
Il est enfantin de faire ses boucles, que ce soit au clavier ou à la guitare, et avec un peu de pratique, on arrive à des résultats vraiment sympa
De plus, il y a 10 emplacements mémoire
Ce qui signifie que je peux utiliser par exemple 4 mémoires pour sampler et jouer en live (1 mémoire pour les couplets, 1 mémoire pour les refrains, 2 mémoires pour des variantes), et en garder 6 pour me préconstituer une mini-banque de samples à la maison (des rythmiques impossibles à réaliser live parce que utiliser une BAR avec, c'est coton)
La capacité est limitée (5min30sec) mais tout à fait suffisante
Le son est restitué correctement
Rien à dire, c'est une très chouette machine pour jouer tout seul (parce qu'en groupe, à mon avis, mieux vaut laisser tomber) en produisant un son un peu plus sophistiqué que voix+guitare, ou pire voix+clavier arrangeur
Voili voilou!
Salut,

Moi aussi je viens de m'acheter la bébète. BOn pour résumer, le son est très correct, j'ai carrément sampler le CD (sans les voix et la guitare bien sûr) et ça rend pas mal. Ca permet surtout de sampler la gratte et de partir sur des solos sans fin (à la fin). De plus on peut rajouter des couches de guitare à l'infini (même si ça fini par saturer un peu). Bien sûr le réglage des volumes est à faire avant de se lancer sur scène (sinon bonjour la gamelle). Reste trois gros défauts.

- le switch ne permet que de "monter" les banques. Ca m'oblige à couper la boucle pour le refrain (sinon il faut utiliser 5 banques par chansons (couplet - refrain - couplet - refrain - final) ce qui fait un peu chuter le volume global (on est en train de travailler ça avec le bassiste)
- Ca pourrait passer si je couplais ça avec une boite à rythme mais problème, le RC20 ne se synchronise pas. Quelqu'un a des expériences de synchronisation avec le RC20 ?)
- Pas de retour clic pour le batteur -> j'ai viré le batteur... ;-)

Voilà où j'en suis pour l'instant. Ca reste quand même bien pratique même pour la scène car ça se contrôle au pied (et on peut arrêter et repartir quand on veut, ça reste souple)

16pac from 16pac at http://www.16pac.com
Ce qui pourrait répondre à ta demande s'appellerait le BOOMERANG...

spécificités techniques :

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
C'est quand même étonnant qu'il y ai aussi peu de ces petits sampleurs qui fonctionne avec une synchro midi... à part le repeater (electrix), l'echoplex (gibson/oberheim) et donc, semble t il le jam man, je ne vois pas trop.
Et quand on voit les prix de ces bestioles :|
Pour le Boomerang ça à l'air pas mal mais au dessus, quelqu'un disait que le son était assez pourri...

Alors ?
Je vend un JamMan pour ceux qui veulent !!! :bravo: