Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Quelle utilisation du RC-20XL ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 005 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle utilisation du RC-20XL ?
Est-ce que quelqu'un l'utilise avec un clavier ?????J'ai l'impression que cette pédale est avant tout destiné aux guitaristes..........
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan tu dois acheter un micro si tu veux enregistrer de la voix ou de la batterie...c juste l'entrée jack qui est présente. Petite astuce de la pédale : tu peux enregistrer en même temp l'entrée micro et l'entrée jack (donc guitare voix par exemple).
12
Slt, attention KT utilise bien une loop station mais ce n'est pas un rc 20...
le problème du rc20 est que l'on joue sur une unique piste et qu'il est impossible de retirer e un élément de la boucle. ( par exemple les choeurs samplés ou une deuxieme guitare ) et ca peut s'avérer handicapant car la meme boucle tout le long du morceau c'est un peu lourd tt de meme...

ceci dit on peut retirer le dernier element de la boucle grace au undo/redo...
13
Ok ok je suis aller la tester ce matin elle déchire tout!!! effectivement pas de micro mais bon ça peut s'acheter plus tard!
14

Citation :
Ouais moi je l'utilise avec un clavier. J'adore me faire des petites lignes de basse et un p'tit rythme de batterie et choruser dessus



Après réflexion, je pense que cela va faire double emploi avec mon motif es :?!:
A moins bien sûr qu'il y est un intérêt certain à l'utiliser pour la voix..... Quelqu'un s'en sert comme "effet voix" ???? Comment et pour quoi faire ???

@ +
15
Il ne sert pas a mettre un effet sur la voix mais plutot pour sampler des choeurs...
16

Citation : Slt, attention KT utilise bien une loop station mais ce n'est pas un rc 20...
le problème du rc20 est que l'on joue sur une unique piste et qu'il est impossible de retirer e un élément de la boucle. ( par exemple les choeurs samplés ou une deuxieme guitare ) et ca peut s'avérer handicapant car la meme boucle tout le long du morceau c'est un peu lourd tt de meme...
ceci dit on peut retirer le dernier element de la boucle grace au undo/redo...


KT Tunstall utilise une headrush de Akai, je ne crois pas qu'elle soit "multipiste" ?
17

Citation : Il ne sert pas a mettre un effet sur la voix mais plutot pour sampler des choeurs



Est-ce que le vocal 400 x de digitech permet de faire ça :pong:
18
Dites donc, vu qu'il faut prévoir un micro pour enregistrer les voix ou une batterie est-ce qu'il existe des micros qui font plus ou moins les deux pour pas trop cher! Enfin un bon truc pas cher quoi >><<un truc qui n'existe pas quoi! :|
19
Le Petit Prince s’approcha de l’aviateur :

« Dessine-moi un micro… », dit-il d’une voix timide en lui tendant un carnet et un crayon.
- Un micro ?, s’étonna l’aviateur. Pour quoi faire ?
- Pour enregistrer mon mouton, ma rose et mon renard, pardi ! Cela fait six mois que nous avons monté un groupe de Jazz Rock et je crois qu’il est temps pour nous de maquetter nos compos.

Interloqué, l’aviateur s’empara de de la feuille et du crayon pour griffonner un SM57 à la hâte.

- Non ! Non !, s’écria le Petit Prince, ce micro ne me convient pas : il n’enregistre pas le bruit des pétales de ma rose.
- Qu’est ce que tu veux alors ? Un U87 ?
- Non plus ! Il me faut un micro qui puisse supporter les coups de grosse caisse de mon renard.


Perplexe, l’aviateur s’assit dans le sable et dessina quantité de micros, tous plus différents les uns que les autres. Au bout d’une heure et demie, il revint vers le Petit Prince en lui tendant un croquis.

- Qu’est ce que c’est ?, demanda l’enfant.
- C’est un Audio-Technica AE2500, un micro doté de 2 capsules : l’une dynamique, l’autre statique. Je ne vois pas mieux pour satisfaire ta rose et ton renard.
- Tu es sûr que c’est un bon micro ?
- Certain même. Mais si tu en doutes, tu peux toujours aller lire son banc d’essai sur AudioFanzine. Pitdule, qui signe l’article, a même enregistré des exemples audio pour que tu puisses juger par toi-même…
- Comment j’y vais ?, demanda le Petit Prince.
- Attend, dit l’aviateur en prenant de nouveau le carnet, je te dessine un ordinateur, un modem ADSL et je te place un lien vers le test, juste là »


(Source, newsletter audiofanzine)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

20
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: