Boss RC-3 Loop Station

4.2/5
  • MikawbeeMikawbee

INDISPENSABLE

Boss RC-3 Loop StationPublié le 25/10/16 à 12:40
    Pédale magique pour travailler sa guitare, utilisation simplissime , on peut même télécharger des playbacks, jouer par dessus et s'enregistrer (là le niveau de sortie de la guitare est assez bas mais je n'ai pas été chercher plus loin) sinon un click on s'enregistre et un autre on joue après on peut empiler les guitares jusqu'à plus soif.
    De mémoire il y a 99 morceaux enregistrables donc largement plus qu'il n'en faut.
    Je m'en sers tout le temps pour travailler mes morceaux : seuls points noirs la pauvreté des sons de la boite à rythmes : j'ai résolu le problème en achetant une digitech trio.

Super pédale pour travailler chez soi ou avec un batteur mais je reste sur une utilisation basique.
  • FenderouGibsonFenderouGibson

Un beau petit looper

Boss RC-3 Loop StationPublié le 16/01/16 à 15:45
    Je l'utilise avec une Squier classic vibe 50.

Branchée sur un ampli yamaha THR10 et un vox ac4tv, la pédale fait ce qu'on lui demande, à savoir des loops enregistrés avec possibilités de créer des overdubs.
    Je l'ai branché sur secteur avec une prise 9v que j'ai acheté à part car la pile est vite consommée si comme moi vous vous servez souvent de votre looper, sachant que la prise vaut à peine le prix de quelques piles....
    La pédale est solide, et respire la qualité de fabrication, même au bout d'un an d'utilisation.
    Je l'utilise avec une Squier classic vibe 50.

Le gros plus de cette pédale c'est que j'enregistre mes inspirations dessus pour la composition, et aussi mes backtracks sur les pistes disponibles. Il y a 100 pistes, et des heures d'enregistrement disponibles.
    Autant dire que j'y mets même mes backtracks d'exercice, c'est super pratique.
    Autre plus, les 10 rythmes intégrés. Même si ça manque un peu de choix, la qualité des rythmes proposés est top pour se faire plaisir pendant des lustres ...

Dommage que le choix du tempo ne se fasse que par tap tempo. J'aurais apprécié un choix plus précis du tempo à l'aide du cadran. Mais bon, là je chipote !

La qualité sonore des boucles qu'on enregistre à la volée est perfectible, le volume sonore étant légèrement diminué. A noter aussi un petit souffle quand je la branche sur l'ac4tv.

Pour ce qui est de l’arrêt des boucles par un double appui, on finit par s'y faire, mais après bientôt 2 ans d'utilisation, j'ai fini par rajouter des pédales (type Fs5U) et maintenant c'est le pied total ....

Au final, une bonne pédale.
  • Captain DannyCaptain Danny

Archétype du produit Boss

Boss RC-3 Loop StationPublié le 16/12/15 à 10:34
    Utilisé en remplacement de ma Digitech Jamman Solo et donc pour exactement la même utilisation.

Caractéristiques techniques en dessous de la concurrence: même échantillonnage mais convertisseur 16 bits, seulement 3 heures d'enregistrement sur 99 emplacements (ce qui est à l'usage largement suffisant donc c'est pas grave).

En revanche, comme d'hab c'est largement compensé par la qualité de design et de fabrication du bousin. C'est instinctif et facile à utiliser avec une interface très claire et visuellement très classe, entrées et sorties stéréo, entrée footswitch pour plus de versatilité pour une utilisation live ou autre, sortie pour câble USB 2.0 pour récupérer ses loops sur un ordinateur quand la mémoire interne est pleine (et ça marche sans accrocs, la RC-3 est tout de suite reconnue comme périphérique de stockage, ça me change de Jammanager...).

Bref, comme d'hab chez Boss, des caractéristiques techniques légèrement en dessous de la concurrence pour un prix bien supérieur, mais tout est compensé par les qualités inhérentes à tous les produits Boss. Je finis toujours par y revenir même si je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. La parade c'est que vous pouvez acheter en occasion les yeux fermés, le rapport qualité/prix deviens extrêmement avantageux et il y a peu de risque lorsque l'on connait la marque, d'avoir un produit défectueux (j'ai des pédales Boss de plus de 30 ans qui fonctionnent comme au premier jour...).
  • Taka31Taka31

Boss RC-3 Loop Station

Boss RC-3 Loop StationPublié le 05/11/15 à 09:38
    Très bon outil pour faire des boucles simples. Beaucoup de pistes et simple d'utilisation.
    Le son est correct et on peut faire des choses à l'infini.
    Il reste cependant limité pour réaliser des process plus complexe comme passer d'une piste à l'autre. Je le conseil vivement pour ceux qui découvre ce type de pédale, très bon rapport qualité prix
  • gala06gala06

Exelent rapport qualité prix

Boss RC-3 Loop StationPublié le 18/02/15 à 14:46
    adapter pour toute types d instruments,ils vous permet de vous enregistrer lors de sessions de jam et de les repeter sur scene si vous jouer de plusieurs instruments,ou bien d ajouter des pistes a votre jeu de clavier ou autres instrument
  • blomkvistblomkvist

super pour travailler

Boss RC-3 Loop StationPublié le 20/06/14 à 14:17
    looper format pédale (boss)

utilisation simple
    manuel clair dans lequel on peut facilement se replonger en cas de doutes

je n'ai pas noté de dégradation du son mais je me limite a 3 ou 4 overdubs (pour l'instant)

Nouvel utilisateur, je ne suis pas déçu.
    Mon but est de pouvoir travailler facilement gammes, impros, et rythmique : et pour ca c'est le top
    je ne met pas une note supérieure car je trouve que les 10 rythmes de batterie sont a peine suffisants. Je crois que le rc2 en avait une trentaine...mais bon on ne peut pas tout avoir.
    Referiez vous ce choix ? OUI sans hésitation.
    looper format pédale (boss)

utilisation simple
    manuel clair dans lequel on peut facilement se replonger en cas de doutes

Nouvel utilisateur, je ne suis pas déçu.
    Referiez vous ce choix ? OUI sans hésitation.
  • OK ComputerOK Computer

Très bien ! (juste un conseil)

Boss RC-3 Loop StationPublié le 04/01/14 à 23:40
    Tout a été dit, c'est du très bon !

Pour l'utilisation je vous conseil grandement d'acheter en complément la boss fs5u, cette pédale permet de stopper la boucle, de couper le son en un clic. Car pour tout stopper sur la RC3 il faut appuyer deux fois rapidement ce qui n'est pas très précis en live.
    La FS5U se branche direct sur la RC3 et ne demande pas d'alimentation.
    elle coûte 30€ un peux chère mais en même temps costaud et sans piles.

je met 7/10 car besoin d'acheter la fs5u alors que la Rc3 n'est déjà pas donnée, sinon avec la fs5u je met 10/10.

Tout a été dit, c'est du très bon !

La FS5U se branche direct sur la RC3 et ne demande pas d'alimentation.
    elle coûte 30€ un peux chère mais en même temps costaud et sans piles.

Ah oui ! ne jamais oublier de débrancher le jack qui va à l'ampli sinon la pédale ne s’éteint pas et la pile se vide. (commun à beaucoup de pédales)

Ne change pas le son si on a un ampli d'une qualité minimum.

La rc3 est un très bon looper, facile d'utilisation qui fait progresser, je ne pourrais pas m'en passer si je venais à m'en séparer ce serait pour la RC30 ou la RC300.

Mais ne pas oublier la FS5U qui facilite grandement son utilisation !
  • Dca lpDca lp

Indispensable

Boss RC-3 Loop StationPublié le 07/12/13 à 13:04
    Looper de chez Boss, permettant d'enregistrer jusqu'à 3h de boucles et de les sauvegarder.
    Également muni d'une boîte à rythmes, contenant 10 patterns pouvant s'ajuster automatiquement à votre boucle enregistrée ou manuellement.
    2 potentiomètres permettant de régler indépendamment le volume de la boucle et de la boîte à rythmes.
    Possibilité de raccord via USB afin de sauvegarder ses boucles sur Pc ou Mac.

Tout est dans le manuel, on mets un petit moment pour s'y faire, mais cela va vite.
    Exemple: on appuie, ça enregistre, on ré appuie ça coupe, etc..
    Plus d'autres fonctions d'enregistrement automatique.

La qualité sonore dépe…
    Possibilité de raccord via USB afin de sauvegarder ses boucles sur Pc ou Mac.

Exemple: on appuie, ça enregistre, on ré appuie ça coupe, etc..
    Plus d'autres fonctions d'enregistrement automatique.

La qualité sonore dépendra de votre matériel.
    Boucle d'effets recommandée mais pas obligatoire pour autant, a placer en fin de chaîne d'effets dans tout les cas.

Heureux possesseur de ce looper depuis bientôt 1 an, il m'accompagne partout.
    Certes, le prix est élevé, mais pour travailler l'impro ou composer, je n'ai pas trouvé mieux.
    De plus on peut importer ses backing tracks alors..
    Pas prêt de m'en séparer!!
  • Anonyme

Bien, en gardant de la reserve entrèe guitare

Boss RC-3 Loop StationPublié le 01/12/13 à 18:57
    - looper 99 boucles, jusqu'a 3h d'enregistrement
    - boite à rythmes (seulement 10 rythmes, mais on peut les modifier via le pc.
    - Connectique audio et USB. Usb pour importer ou exporter les loops, et les rythmes, et pour mettre a jour le firmware via le site rolan à l'adresse : http://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=RC-3&id=62081892

- oui, le manuel est tres simple est tres clair.
    - Utilisation aussi très simple, surtout si on passe en enregistrement auto, qui demarre dès que l'on joue.

- Oui les loops sont trés réalistes si on a trouvé les bons réglages du volume d'entrée la guitare, ce qui n'est pas évident au début.
    - je …
    - looper 99 boucles, jusqu'a 3h d'enregistrement
    - boite à rythmes (seulement 10 rythmes, mais on peut les modifier via le pc.

- oui, le manuel est tres simple est tres clair.

- je l'utilise avec ma telecaster us standard et ma squier Hot road que j'ai entiérement recustomisée. Less resultats sont bien au rendez vous.
    - il faut bien noter ses reglages de son car comme dit plus haut pas évident au début.

- je l'utlise depuis 2 ans.
    - j'ai aussi un autre looper sur mon Zoom G5.
    - ce que j' aime le plus : léger, solide on peut se faire rapidement plaisir.
    - ce que j'aime le moins : Petit bemol pour la gestion du son, pas de réglage du signal d'entrée de la guitare. Du coup la guitare est souvent trop faible et si on veut ensuite rejouer sur le loop en solo, il faut toujours penser à garder un peu de réserve de volume sur la guitare, sinon impossible de s'entendre dans son solo.En fait le mieux c'est d'utiliser un petit préampli (moi j'utilise une petite table boss).
    - oui je referai ce choix s'il n' y a rien de mieux ce qui etait mon cas quand je l'ai acheté.
  • GarbageFanGarbageFan

J'adore

Boss RC-3 Loop StationPublié le 19/09/13 à 22:48
    Boitier Boss taille standard en metal. Entrée et sortie jack x2 car stéréo + alim 9V + port USB pour connecter sur PC. Mini jack AUX pour lecteur MP3. Et une entrée pour une pédale boss. Plusieurs boutons sur le dessus, volumes, ...
    Une fois connécté on peut sauvegarder ce que l'on a enregistré et on peut aussi charger des fichier WAV. super pratique. 99 preset dispo. Il y a aussi 10 accompagnements de batterie.

Du fait qu'il y ai qu'une seule pédale il faut jongler entre les 1 click et les 2 clicks pour démarrer ou arreter les enregistrements. On peut aussi régler pour que l'enregistrement démarre à la premier note jouée.
    On regle la vitesse du tempo en "tapant" du …

On regle la vitesse du tempo en "tapant" du doigt mais c'est pas forcement facile de tomber sur le tempo souhaité (ou alors je suis pas doué !!!).
    C'est super simple à utiliser, on choisit un accompagnement de batterie, on regle son tempo, on appui sur la pédale, on joue un truc, on appui 2 fois sur la pédale et hop c'est dans la boite, on peut faire tourner ca en boucle en l'accélérant ou en le ralentissant, si on veut remettre une couche on recommence la manip.
    Le nombre de couche d'enregistrement ne me semble pas limité et le temps total d'enregistrement est de 3 heures !!!!.

Les accompagnements batteries sont un peu bidon. Mais je trouve que le son est trés propre après la pédale. Je l'utilise dans un Kustom RC30, je l'ai mis à la sortie de mon pedalboard pour ne pas modifié le son de la pédale avec les autres pédales de disto et de reverb.

Je l'ai acheté il y a 2 ans je crois, j'ai mis pas mal d'accompagnement dedans ce qui m'évite de mettre des CD pour m'accompagner, j'ai seulement à choisir le preset et hop ca envoie direct dans l'ampli. En plus on peut s'enregistrer se qui est cool pour progresser.
    Je n'ai pas essayé d'autre pédale car je ne crois pas qu'il ai d'équivalent (prix/simplicité) ailleurs aussi bien coté.
    Je referais cet achat si besoin.
  • TyaxyanaTyaxyana

Travail du rythme et superposition de lignes

Boss RC-3 Loop StationPublié le 19/09/13 à 02:53
    Voir les specs

Pedale très simple d'utilisation, manuel clair, il faut s'habituer au principe de la pédale.
    1 clap : enregistrement
    1 clap : arret enregistrement 1ere boucle mais une seconde boucle est déclanchée automatiquement si on continue de jouer.
    2 clap consecutifs pour arrêter l'ensemble.

une fois arretée :
    1 clap : play
    1 clap : enregistrement d'une autre boucle --- ou ---
    2 clap pour arreter

Voir les specs

1 clap : enregistrement
    2 clap consecutifs pour arrêter l'ensemble.

une fois arretée :
    1 clap : play
    1 clap : enregistrement d'une autre boucle --- ou ---
    2 clap pour arreter

effacement très simple des boucles si on ne veut pas les garder : on a enregistré une boucle, on la sauvegarde. On enregistre une autre boucle par dessus mais on decide de ne pas la garder pour la recommencer : appui long sur la pédale et s'est effacé. Mais vous ne perdez pas ce que vous avez sauvegardé.

A chaque fois que je suis satisfait je sauvegarde sur une memoire de la pedale. Ensuite, si je veux rajouter une boucle, je peux faire toutes les erreurs que je veux car je pourrai effacé cette derniere sans perdre la sauvegarde. Voila comment fonctionne la pédale.

La boite à rythme est minimaliste. Bien pour bosser en étant quelque peu accompagné.

Le réglage du rythme est ......... pourquoi n'ont-ils pas rajouté un bouton ??? a la place de ce bouton "tape tempo" avec lequel on se retrouve à reproduire le tempo du rythme que l'on souhaite en appuyant sur le bouton à la bonne vitesse ;) ??? Mais il résume bien l'esprit de la pédale : travaillé l'instrument et se faire la main en additionnant plusieurs lignes...

Le son de ma strat est rendu relativement fidèlement. Le signal passant par la pédale, j'entend tout de même une différence. Elle est négligeable, réellement, mais certains comprendront ce que je veux dire. En direct on a 100% et en branchant la pédale 99%, et on passe une ou deux secondes a se demander où est passé ce pourcent. Puis on joue.

Je considère que la qualité sonore n'est pas réduite.

Je l'utilise depuis 1 an. Elle m'a permis de me centrer sur mon rythme de jeux, d'accorder main gauche et main droite, ceci sur les styles de musiques que j'aime jouer.

Elle m'a aussi initier à la superposition des lignes d'instruments, de manière rudimentaire c'est vrai, mais 1 an après j'ai envie de passer sur enregistreur et j'ai repéré le matos qui me conviendrait. En jouant avec l'ampli, on peut facilement convertir sa gratte en pseudo basse. Ajoutez la batterie (boite à rythme) et 2 lignes de grattes, ca vous donne 4 lignes, et le morceau apparaît.

C'est un outil intermédiaire excellent mais, ca ne vaut pas la peine d'acheter ca neuf, attendez une occaz, c'est bien trop cher pour ce que c'est.
  • BurnogBurnog

Pratique

Boss RC-3 Loop StationPublié le 15/09/13 à 18:06
    1 photo
    Permet d'enregistrer et faire tourner une boucle. On peut ensuite enregistrer provisoirement, ou définitivement cette boucle. On peut superposer des "couches" ajouter une ou plusieurs parties sur une boucle.

Quelques rythmes (binaire, ternaire) et styles (blues, rock, salsa, ...) de batterie permettent d'enregistrer sur un tempo (éditable).

Tout se fait par la pédale, sauf l'ajout de fichier wav qui nécessite un cordon USB connecté à l'ordi.

Plûtot simple, par pression sur les boutons de la pédale. Par contre je galère pour basculer les tempo de binaire à ternaire ... mais bon, y'a la notice !

Passez des WAV dedans et vous noterez que ça dé…

Passez des WAV dedans et vous noterez que ça dénature pas mal le son.

J'en suis content, ça me permet de bosser mes gammes et modes.

Plûtot jolie (pédale Boss classique), en rouge, ça pète !

Y'a des possibilités que je n'exploite pas comme brancher deux instruments, et la sortie stereo.

Si je devais le refaire, je chercherai une occasion car elle a augmenté depuis que je l'ai acheté neuve.

Même si ce n'est pas la Rolls dans le domaine, je pense qu'elle m'est vraiment indispensable pour travailler car lorsqu'on joue seul, c'est pas toujours évident ...

Je recommande cette pédale.
  • shuptuushuptuu

deçu...

Boss RC-3 Loop StationPublié le 12/09/13 à 13:04
    on ne va pas rappeler les fonctions ici. Mais ce qui m'avait plus, c'était la mémoire bien plus grande que sur son prédécesseur. Et la stéréo aussi (je crois que la RC-2 était mono)

C'est petit, donc pas forcement super pratique, mais sinon faut acheter plus gros!

J'avais un RC-50 avant. Il y avait déjà pas mal de souffle mais bon, on faisait avec. Là, avec la nouvelle génération, j’espérais que ce genre de problème aurait été corrigé. Eh bien non! Boss ne semble pas très soucieux de la qualité de restitution. ça souffle fort, pas transparent du tout.... peut-être même pire que le RC-50. Bref, l'idée était pour moi de garder sur scène un petit sampleur dans ma chaine d'effet "au cas où". Mais là, le sacrifice sur le son est trop grand: ça dégage!

Acheté, testé et revendu aussitôt. Inutilisable pour moi. Et non, je ne rachèterai pas. C'est peut-être très bien pour s'amuser à la maison, mais je déconseille fortement pour la scène.
  • joe-tjjoe-tj

marre de jouer tout seul ? ;)

Boss RC-3 Loop StationPublié le 12/09/13 à 09:47
    1 photo
    -Enregistrement jusqu'à trois heures en stéréo
    -99 slots mémoire
    -Port USB 2.0 permettant la connexion à un PC et l'import/export de fichiers audio WAV
    -Boite à rythme (10 rythmes)
    -Boucles de démos pré-enregistrées (10 boucles)
    -Possibilité de brancher un switch supplémentaire pour changer de slots mémoire (vendu séparément)
    -Volume boucle et boite à rythme séparés
    -Bouton "tap tempo" pour régler le tempo de la boite à rythme et des boucles enregistrées
    -Le boitier de la pédale est en métal, elle est donc très solide

!! IMPORTANT !!
    Il est plus que nécessaire d'aller sur le site de Boss pour y télécharger la mise à jour de la pédale Boss RC-3;
    car d'origine, y a un gros blanc …
    -Enregistrement jusqu'à trois heures en stéréo
    -99 slots mémoire
    -Boite à rythme (10 rythmes)
    -Boucles de démos pré-enregistrées (10 boucles)
    -Volume boucle et boite à rythme séparés
    -Le boitier de la pédale est en métal, elle est donc très solide

!! IMPORTANT !!
    car d'origine, y a un gros blanc lorsque vous voulez passer d'un slot mémoire à un autre pendant que vous jouez (la mise à jour règle ce problème!!)
    et si par exemple vous effacez par erreur les boucles de démos pré-enregistrée, vous pourrez les télécharger sur le site de Boss.

En utilisation la Boss RC-3 est très simple :
    -on choisi un slot mémoire,
    -on appui une première foi sur la pédale pour lancer l'enregistrement,
    -une deuxième pression sur la pédale lance la boucle que l'on vient d'enregistrer,

-ensuite cela dépend de comment on règle la pédale, car soit l'enregistrement d'une autre boucle (par dessus la première) commence des la deuxième pression sur la pédale, soit il faut appuyer une troisième fois pour lancer l'enregistrement,
    -et pour finir, on appui deux fois de suite sur la pédale pour tout arrêter.

Le manuel (en Français) qui est relativement petit, est très clair et complet.

Il y a quand même un truc qui me perturbe, c'est qu'il faut appuyer 2 fois sur la pédale pour arrêter la boucle qui est en train de tourner (c'est alors assé compliqué d'être bien calé avec le rythme de la boucle)
    mais bon, en même temps, la pédale n'ayant qu'un interrupteur je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement.
    Je me suis donc bricolé un interrupteur "stop" (avec une vieille pédale qui ne fonctionnai plus) que je branche sur la Boss RC-3 et le problème est réglé. (les switchs pour RC-3 vendu par Boss me paraissent trop chère pour ce que c'est)

Pour l'enregistrement des boucles il n'y a pas de pertes au niveau de la qualité du son, que soit avec une guitare électroacoustique (Gitane Cigano) ou une guitare électrique (Gibson SG)

Lorsque l'on sauvegarde dans la pédale (bouton "write"), une boucle que l'on vient d'enregistrer, il est alors possible de changer le tempo de celle ci, mais le son est alors légèrement dénaturé. (on ne perd pas la tonalité mais cela fait un effet bizar sur le son)

J'aime bien les boucles de démos, qui balayent une dizaine de styles différents (métal, rock, jazz, blues, bossa, balade, electro...), elles sont complètes (basse, batterie, piano...) et permettent de s'amuser très rapidement.

Personnellement, je branche la RC-3 sur un ampli 3watts à piles;
    et fait fonctionner la RC-3 avec une pile 9V, ce qui me permet de pouvoir jouer absolument partout avec un encombrement minimum.
    pour ce qui est de la tenu de la pile 9V dans la Boss RC-3,
    bah... c'est un peu comme pour toutes les pédales... c'est assé limité.
    mais cela me suffi amplement pour jouer pendant quelques heures d'affilé. (de plus je garde toujours 2 piles 9V de rechange avec moi, au cas où je serai coupé en pleine session)

Je suis entièrement satisfait par ce looper, simple et efficace, et si je devais refaire cet achat je le referai sans hésiter.
  • Soot_and_StarsSoot_and_Stars

Excellente si l'on sait ce qu'on cherche

Boss RC-3 Loop StationPublié le 12/07/13 à 07:11
    Looper de chez Boss, robustesse du boitier, couleur sympa (oui ça compte aussi en tous cas pour moi).
    Entrée Usb et Aux in pour y faire entrer des samples à partir d'un ordi, d'une source sonore etc ...
    Entrée aussi pour y connecter un pédalier externe pour contrôler tempo, début/ fin de l'enregistrement,
    Deux inputs pour instruments et les 2 outputs pour un son stéréo en sortie.
    Un potard pour ajuster le volume de la boucle, et un pour le volume du rythme (pratique).

Utilisation on ne peut plus intuitive.
    Deux inputs pour instruments et les 2 outputs pour un son stéréo en sortie.

Utilisation on ne peut plus intuitive.
    Une fois le livret lu et retenues les combinaisons pour régler le tempo, le type de rythmique (6 ou 7 dispo de mémoire), et autres commandes, chauffe Marcel, avec Boss, c'est très intuitif et facile d'accès.
    99 Mémoires dispo, 3h d'enregistrement AU TOTAL (et non par piste enregistrée) ce qui laisse largement de quoi faire.
    Pour l'enregistrement justement, on a : enregistrement > overdub> lecture (vous pouvez inverser par une manip l’exécution du processus).
    Pour lancer l'enregistrement, un click au pied, ou sinon le mode Auto : dès que vous jouez, ça enregistre. Ou également, le mode Count in, la rythmique est lue sur une mesure comme un décompte et ça enregistre, au moins vous êtes dans le tempo et chose trèèès pratique, lorsque vous cliquez pour stopper l'enregistrement ( deux fois sinon vous faites un overdub), la boucle est calée sur le rythme !
    Seul regret, on peut certes régler le tempo au pied ou à la main (même sur les boucles enregistrées!) , mais pas comme sur un delay par exemple (je pense au boss DD20) pas d'affichage numérique pour ça, m'enfin qu'importe.

Le looper lit une fois la boucle (comme un sample que vous lancez temporairement) ou le joue en continu, vous choisissez, y'a une manip pour ça.
    IMPORTANT: vos overdubs ne peuvent pas durer plus longtemps que le 1er sample sur lequel vous rejouez, c'est important à savoir.

Il y a amplement de quoi faire.

Qualité sonore au top, n'oubliez pas que vous enregistrez, si c'est avec une guitare ou basse, le son brut et non celui de l'ampli.
    Deux ou trois couches passent nickel, après, comme il n'y a pas de mix, ça devient surchargé sans être crade.
    Perso je l'utilise avec une gratte principalement, mais aussi une boite à rythme pour avoir des pistes rythmiques et travailler avec (ce qui vous permet de vous améliorer grandement !).

Je ne l'utilise que depuis quelque temps, je ne l'ai pas encore testée en groupe (c'est les congés musicaux estivaux :D )donc j'y reviendrais pour apporter mon expérience mais il y a moyen de creuser.
    Pour s'entrainer, rien de tel, pour lancer des boucles sonores, idem.
    On peut aussi s'en servir comme bloc notes musical, y enregistrer des idées, aucun soucis.
    Pour résumé
    Les + : -utilisation très facile et intuitive
    -3h de mémoire
    -possibilité de caler l'enregistrement sur un tempo
    -volume de la boucle et du tempo réglable indépendamment
    -robustesse légendaire de Boss
    -véritable outil de travail
    -pas de latence entre changement de banque après mise à jour de la pédale (via le site boss)

Les - :
    -tempo n'est pas réglable via un affichage numérique (on s'y fait), mais en tap tempo
    -impossibilité de mettre la boucle en pause pour la relancer après
    -double cliquer pour stopper l'enregistrement, mais on s'y fait très vite

Je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités, car le champ est très large.
    Boss ne me déçoit pas, un bon outil de travail.