[News] Boss RC-50 loopstation
- 177 réponses
- 56 participants
- 12 622 vues
- 50 followers
noiZe
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Citation : Toujours est-il que je met le lien de la vidéo démo du rc-50 (que je trouve énorme pour ma part!)
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=3266
Effectivement, celle-ci montre déjà bien mieux le potentiel créatif du RC-50, rien à voir avec les deux crétins guitaristiques Roland-Made...
Par contre, eul'Rico, l'en fait un peu trop côté speetch... Par exemple, au début, il prétends que le RC-50 et le seul looper "stéréo" au monde... C'est oublier un peu vite le Repeater et le Looperlative LP1...
Pour le reste, il le fait quand pas mal côté groove ;)...
Il me fait quand m^m un peu penser à Kid Beyond qui fait la m^m chose avec Live d'Ableton et un pédalier midi et uniquement sa voix et quelques effets, mais j'aime bien quand m^m.
Citation : il y a donc moyen de router le signal en fonction des entrées ?
comment entre t-il guitare, basse et voix ? avec une table de mix avant ?
A priori, le seul "routing" qu'il utilise semble être le Sub-Out qui renvoie la voix/Harmo/Melodica/Bouteille-d'eau (micro) vers la sono alors que la basse et la guitare semblent ressortir sur le JC120 sur lequel il est assis.
Quoi qu'il en soit, pas de routing particulier au niveau des entrées visiblement.
msam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Spawn-X
Sur la vidéo, on voit clairement que le micro est connecté directement à l'entrée idoine, et visiblement, l'entrée instru n'est utilisée que sur un jack qui pourrait bien provenir directement de la boucle du JC-120.
La basse semble connectée, comme la guitare, au JC-120.
Mais bon, c'est pas impossible évidement, car sur les plans larges, on distingue un adaptateur en Y 2Jacks ou 2XLRs vers un Jack sur l'entrée instru.
Donc, je pense qu'il ne s'est pas pris la tête avec une mixette. Le câble en Y doit lui permettre de récupérer la gratte et la basse (sans doute via un petit préamp pour la basse) et basta. Il lui suffit de régler le volume des deux selon ses besoins.
Spawn-X
Le seul routing interne possible concerne la redirection des trois phrases et du guide vers les sorties Main et/ou Sub Out.
Idéalement, on aurait pu imaginer d'utiliser les deux paires de sorties comme 4 sorties monos individuelles ou en stéréo, au choix. Là, ça aurait pas exemple permis de router chaque phrase sur une sortie propre et d'avoir une dernière sortie libre, par exemple pour y diriger directement l'entrèe instru. C'aurait pu être cool ça...
neodzio
Utilise-t-il la fonction "guide" d'après vous?
Sur la vidéo, un cable est branché sur la sortie casque.
Je pense qu'il doit donc utiliser la fonction "guide" (dans son oreillette)
Ce que je trouve pénible avec ce "click", c'est qu'il démarre automatiquement en lecture (il faut donc le couper) quand on l'utilise.
Utilisez-vous le RC 50 avec le "guide" en live?
(Si oui, j'imagine qu'il faut préparer les patchs avec le tempo souhaité)
Il a une petite pédale boss à côté, je vois pas à quoi ça lui sert (peut-être pour couper le "guide")
TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com
eeleven
Citation : Euuuh... De ce que j'en vois sur cette vidéo, il n'y a pas de routing spécial vu qu'il ne joue pas plus d'un instru à la fois, donc, pas besoin.
Bon j'ai pas le RC50 et je sais pas bien comment poser la question :
comment fait-il pour entrer à loisir une basse, une guitare, une voix. Est-ce qu'on peut affecter une entrée précise à chaque boucle .
Par ex :
entreé micro XLR > voix > boucle 1
entrée mono l > basse > boucle 2
entrée mono R > guitare > boucle 3
nb : je vois pas le bas de la vidéo mais j'ai bien l'impression que le cable du mic va direct dans le RC50
ou alors les entrées du RC50 sont toutes dispos en même temps et on peut entrer ce qu'on veut quand on veut ?
ou bien encore (mais ça je comprends)on utilise une table de mix qui redirige tous les sons vers les entrées stéréo et dans ce cas là on entre le nombre d'instruments que l'on veut quand on veut.
Spawn-X
Citation : J'ai une question sur cette vidéo
Utilise-t-il la fonction "guide" d'après vous?
Citation : Sur la vidéo, un cable est branché sur la sortie casque.
Je pense qu'il doit donc utiliser la fonction "guide" (dans
son oreillette)
Citation : Ce que je trouve pénible avec ce "click",
c'est qu'il démarre automatiquement en lecture (il faut
donc le couper) quand on l'utilise.
Citation : Utilisé vous le RC 50
avec le "guide" en live?
Ceci dit, si Roland sort une mise à jour logicielle qui implémente tout ce que je viens de leur reprocher, je pourrait bien changer de technique ;)...
Citation : (Si oui, j'imagine qu'il faut
préparer les patchs avec le tempo souhaité)
Citation : Il a une petite pédale boss à côté, je vois pas à quoi ça lui sert (peut-être pour couper le "guide")
J'avoue ne pas avoir fait gaffe à la fonction à laquelle il l'a assigné, mais il faut savoir que tu peux choisir de piloter quasiment n'importe quoi avec les pédales optionnelles.Perso, j'utilise une pédale d'expression que j'ai assigné au panning de la phrase en cours, et une FS-6 (double switche) dont j'ai assigné une pédale au ON/OFF du guide, et une autre à la fonction REVERSE de la phrase en cours. Sache également que toutes ces assignations peuvent se faire soit patche par patche, soit de manière générale pour l'ensemble des patches.
Dans ce dernier cas, les fonctions assignées restent les m^m pour l'ensemble du RC-50, alors que dans le premier, tu peux décider que ta pédale optionnelle pilote la guide pour le Patche N°1, le Reverse pour le patche N°2, ou toute autre fonction pour chaque patche.
Plutôt puissant de ce point de vue ;)...
Citation : Bon j'ai pas le RC50 et je sais pas bien comment poser la
question : comment fait-il pour entrer à loisir une basse,
une guitare, une voix. Est-ce qu'on peut affecter une
entrée précise à chaque boucle .
Citation : ou alors les entrées du RC50 sont toutes dispos en même
temps et on peut entrer ce qu'on veut quand on veut ?
Citation : ou bien encore (mais ça je comprends)on utilise une table
de mix qui redirige tous les sons vers les entrées stéréo
et dans ce cas là on entre le nombre d'instruments que l'on
veut quand on veut.
neodzio
TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com
Nantho Valentine
enfin chez moi la led s'allume dans ce cas précis en tout cas et ça m'a plutôt l'air de marcher...
Spawn-X
Vais repotasser ça alors...
Thanks.
- < Liste des sujets
- Charte