Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1023
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

• 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 307 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
91
:D: Le problême vient de la latence de l'ordi le RC50 suit mal d'ou le tempo qui s'affole, tout comme vous je me suis tapé la tête pour regler le problême (entre Live et le RC50) finalement le batteur vient d'acheter une TD6V et en utilisant le sequenceur de ce dernier qui au passage declenche les sons de live se synchronise au doigt et à l'oeil avec mon RC50 esclave...même si je stop le RC50 que le sequenceur du TD6 tourne, quand je relance le looper il est top synchro ...c'est du bonheur , donc une solution bien sur qui ne resoud pas le problême avec l'ordi mais a mon avis ce ne sera pas fiable avant un bon moment ..moralité le Hardware reste ce qu'il y a de plus fiable ...surtout pour la scéne faut pas rigoler avec ça ...allez hop :bravo: :bravo:
92

Citation : Le problême vient de la latence de l'ordi le RC50 suit mal d'ou le tempo qui s'affole

même sans ordi ! juste mpc 2000 / RC50 ça merde ...
_HouSeTraXx_
93
Pareil que housetraxx, j'ai essayé pas mal de systèmes et je n'ai eu aucun résultat satisfaisant avec le RC50.

Citation : Le problême vient de la latence de l'ordi le RC50 suit mal

mmh...Si tous les gens qui synchronisent leur machines hardware avec un ordi avaient autant de problème de synchro ça se saurait! Parmi les machines que j'utilise, (même des trucs qui ont pas loin de 15 ans) aucune n'est aussi à la traîne que le RC50...

Tu es en quel mode de synchro. Si tu es en mode "remote", ta synchro ne se décale t-elle pas au bout d'un moment ? Merci !