Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Rc 50 +synchro Midi

• 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 316 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
51
Déclenchement de samples pré enregistré au pied, ca doit le faire , non ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

52
Citation:
Moi je capte pas : c'est un looper donc il a des fonctions de looper...

oui mais cela existait déja
on attendait comme promis synchro et déclencement midi
il faut gérer le multi effet au pied + le looper; c' est trop!

en fait je me demande si je ne vait pas créer mes loops avec mon rc50 pour çà il est super
puis transferer le tout sur un sampler pour les déclenchez
mais si j'avais su j'aurai pris un looper moin cher
53

Citation : Déclenchement de samples pré enregistré au pied, ca doit le faire , non ?

Oui ça marche.
Mais cela aurait été pratique de pouvoir déclencher/arrêter 1, 2,3 boucles en même temps via MIDI. Chose que je croyais pouvoir être possible de faire...et je suis pas le seul.

Le truc c'est que pas mal de gens (moi le 1er) se sont focalisés sur le mot "MIDI" et donc les possibilités MIDI que pouvaient offrir l'engin ! Surtout qu'on sait tous qu'avec de simples commandes MIDI on peut faire plein de choses...donc petite frustation.

Alors bon OK...on s'en sort, hein !:8)

En simple looper (sans midi) c'est une excellente machine.
Par contre, le mode synchro AUTO qui est sensé être utilisé pour faire tourner la machine avec d'autres bécanes continue à rester pour moi inexploitable!!!
54
Bien écrit eeleven!

moi c'est une grosse frustration
petit rapel du manuel pour ceux qui braillent sur nos critiques:

manuel page 9:

Vitesse de reproduction réglable en temps réel et synchronisation avec des
appareils externes
Vous pouvez déterminer la vitesse de reproduction de Phrases en vous servant de la fonction Tap Tempo et d’une pédale d’expression supplémentaire,
le tout en temps réel. De plus, vous pouvez synchroniser les Phrases (même celles enregistrées avec un tempo différent) pour les
reproduire avec le même tempo.
Si vous branchez un enregistreur ou un autre appareil MIDI au RC-50, vous pouvez vous synchroniser avec d’autres appareils MIDI externes.
Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables.
fin
oups!!!
55
Mmm ,c'est vrai qu'il y a maldonne ...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

56

Citation : petit rapel du manuel pour ceux qui braille sur nos

Hors sujet : Sas vouloir être chiant: rappel; ceux qui braillent... :langue:
OK, je :fleche: ...
Bon, on a pas braillé sur les critiques constructives que je partage d'ailleurs, mais sur la diahrée verbale de l'ami Hulk aka LouFerrigno ;)...
En m^m temps, avoir pris pour pseudo un héro de BD tout vert, ben, ça en dit long sur sa rage et sa colère :langue: :mdr:
Loulou, si tu nous lis ;)...

Si ça peut vous mettre un peu de baume au coeur mes p'tites cailles, ben moi, je suis passé d'un JamMan Lexicon au RC-50.
J'aurais pas dû, surtout que mon JamMan était équipé de l'EPROM magique de Bob Sellon qui le bardait de fonctions Midi inexistantes sur la version d'usine. Le pire, c'est qu'avec la sortie du RC-50, je me suis fait entubé puisque mon JamMan, acheté près de 550€ voici un an, ne s'est revendu que 360€ sur eBay. Le fion j'vous dis...
J'espère que mon acheteur se rends bien compte de sa chance..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
Hello Spawn-X,

J'imagine que tu as vendu ton JamMan pour avoir plus de temps d'échantillonage (le JamMan n'a que 32s si je me souviens bien !) Mais tu l'as vendu avant d'avoir le RC50 ?

Sans toutes les possiblités MIDI qu'offraientt le JamMan, cela doit changer pas mal de choses dans ton set, non ?
58

Citation : J'imagine que tu as vendu ton JamMan pour avoir plus de
temps d'échantillonage (le JamMan n'a que 32s si je me
souviens bien !)

Oui, en partie. Mais aussi pour la stéréo et le fait que sur 32", il est difficile d'utiliser plusieurs boucles avec le JamMan, sachant qu'il est capable d'en enregistrer jusqu'à 8 enchainables dans n'importe quel ordre mais que la durée de la première définit la durée des suivantes.
Donc, sur 32", ça fait un peu short pour plus de 2 ou 3 phrases différentes.
A la limite, si le JamMan n'avait pas été limité à 32", je me serais m^m pas posé la question. Il m'aurait suffit d'en acheter un second et basta, mais là...

Citation : Sans toutes les possiblités MIDI qu'offraientt le JamMan, cela doit changer pas mal de choses dans ton set, non ?

Pour le moment, pas trop car du coup, j'ai récupéré les swistches de mon Ground Control Pro puisque le RC-50 dispose de son propre pédalier. Du coup, je peux piloter d'autres paramètres nottement sur mes GCX et mon GT-Pro que je ne pouvais plus piloter avec le JamMan. C'est aussi ça qui m'a convaincu de passer au RC, mais finalement, j'aurais dû attendre un peu je crois.
Vais p't'êt' me rabattre sur le 2880 si aucun update ne sort d'ici quelques mois.

-Espace-Cubase.org

59

Citation : Vais p't'êt' me rabattre sur le 2880 si aucun update ne sort d'ici quelques mois.

Le 2880 ??? ...c-a-d ?
60

-Espace-Cubase.org