Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 292 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je comprends pas ce qui faut de plus
> pour jouer en Live puisque c'est pour ca qu'il est fait

Ok, alors maintenant, vois les choses autrement.
Primo, le RC-50 semblait très prometteur et laissait espérer qu'il permettrait de looper plusieurs instrument en real-time.
Et ben non, si tu veux faire ça, tu dois acheter 2 RC-50 et les synchroniser ensemble. Bah voui ma bonn'Dame, mais la synchro, elle est armoire sur cette bête là.

Secundo, en dehors du routing des phrases vers l'une des deux sorties, ont ne dispose d'aucun autre routing.
Pourtant, la possibilité de balancer l'entrée instru sur la phrase 1, l'entrée Mic sur la 2 et l'Aux sur la 3 n'aurait pas étée un luxe. Et ben non.
Pis de toutes manières, m^m si ça avait été possible, ça n'aurait pas apporté grand chose puisqu'on ne peut enregistrer les 3 phrases en m^m temps.
Bref, un coup dans l'eau pour Roland.

Tertio, comme il en a été fait mention plus haut, l'implémentation midi actuelle ne permet pas d'utiliser au mieux le RC-50 autrement qu'en maître. Si l'on souhaite piloter ses fonctions depuis un appareil midi tiers, c'est vogue la galère. Pourtant la plupart des loopers midifiés permettent ce genre d'utilisation.
Encore une fois, on est en 2006, va falloir se réveiller et se tirer les doigts de l'anus Messieurs les inges de chez Roland.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

72
Ca c'est du discours engagé !! :ptdr:
Mais tellement réaliste ! :bravo2:
_HouSeTraXx_
73

Citation : le RC-50 semblait très prometteur et laissait espérer qu'il permettrait de looper plusieurs instrument en real-time.



non il ne semblait pas prometteur
roland nous la carrément promis, il y à tromperie, pour la énième fois voici un extrait des caractéristiques fournis par roland:

Vitesse de reproduction réglable en temps réel et synchronisation avec des
appareils externes
Vous pouvez déterminer la vitesse de reproduction de Phrases en vous servant de la fonction Tap Tempo et d’une pédale d’expression supplémentaire,
le tout en temps réel. De plus, vous pouvez synchroniser les Phrases (même celles enregistrées avec un tempo différent) pour les
reproduire avec le même tempo.
Si vous branchez un enregistreur ou un autre appareil MIDI au RC-50, vous pouvez vous synchroniser avec d’autres appareils MIDI externes.
Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables.

ce que je propose
créer un collectif
définir précisément nos revendications
avant de mordre discutez avec roland
sinon prendre un huissier, faire constater et mordre collectivement
il nous faut un site ou nous regroupez, là je s'ais pas faire
moi je peut me charger de la procédure
74
D'accord avec Pepiole pour recenser les problèmes que l'on rencontre sur la machine et faire part de nos experiences, nos attentes...quelque chose de constructif.

Spawn-X, vu ton experience en la matière, tu es obligé d'être présent !!
:bravo2:

Personnellement, je comptais rédiger un avis sur la bestiole donc j'ai déjà quelques notes de prises + un long email envoyé à un ami qui comptait acheter le RC50 et qui ne comprenait pas pourquoi "je ralais".
75
Ont est déja 2 :clin:

je propose des revendications simples
les premières qui me viennent: :non:

la syncro bien sur au moins sur les principales plates formes

le contrôle midi de toute les phrases en start et stop

avec toujours des extraits du manuel, par ex pour ces 2 points: :fleche:

Citation : Vous profitez ainsi d’un niveau de communication et d’un contrôle du tempo d’une précision inimaginables.



je pense que c'est simple et clair

rejoignez nous ont aura + de poids :bravo:
76
Je suis partant.
Mais je n'y crois pas trop...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

77
Ba ca vaud le coup d'essayer ! :bravo:
moi, je l'ai pas encore (en commande depuis 15 jours)....
j'aviserais en temps voulu

par contre, je vous conseille de créer un sujet spécialement pour ca, vous serez plus visibles ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

78
C'est lancé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

79

Citation : Je suis partant.
Mais je n'y crois pas trop...



tu sai un jour j'ai lu un raport d'énarque sur les musiques actuels
et le mot qui nous qualifiaient était: la résignation
80
Bon moi j'ai plus de problèmes de synchro...!!!

Pour la bonne raison que je n'ai plus de synchro du tout !

A la fin d'un morceau, j'arrête la séquence, tout s'arrête sauf le RC50.
Surpris je l'arrête avec le pédalier, je relance ma séquence...et rien du tout ! Je n'arrive plus à le faire demarrer à partir de l'ordi dans aucun des modes. Pareil, si j'envoie un prgm change: que dalle !
ça faire une heure que je teste et échange les cables. TOUT marche bien sauf le RC50 !

Moi qui arrivais à faire tourner 5 morceaux sans trop de problèmes (avec les restrictions qu'on connait bien sûr), du coup j'ai complètement perdu confiance dans la bécane ! ça me fait méchamment flippé : le truc qui te lache en plein concerts, j'en ai des seurs froides rien que d'y penser !