Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1023
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

• 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 308 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
Afficher le sujet de la discussion
81
T'as dû bloquer les paramètres de reception midi ...
_HouSeTraXx_
82
Bloquer les paramètres de reception midi ???

c-a-d, je vois pas ? J'ai rien changé sur le RC50, j'ai eu le problème d'un coup alors que j'étais en train de jouer.
83
T'as éteinds / rallumé la bete ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

84

Citation : T'as éteinds / rallumé la bete ?

oui bien sur ! j'ai même fait 2 resets.

Je comprends rien : ce soir je rallume et ça remarche !!!
J'ai touché à rien car tout est précablé. C'est à devenir fou ! :noidea:

A propos du reset :
le manuel décrit 2 modes : "system" et patch. J'avais compris que quand on fait un reset "system", c'est simplement le system qu'on remet à jour et qu'on garde les patchs avec leur contenu et leurs réglages. Que neni !! Il efface tout ! Est-ce normal? Est-ce que c'est juste sur mon modèle qui déconne? Je sais pas mais...j'ai jamais connu autant de stress avec une machine!
85
Je viens de decouvrir ça http://www.backline-eng.com/index.html
ça s'appelle RiffBox , c'est un looper intelligent !
:bravo:
86
87
Et ça veut dire quoi un "looper intelligent"???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

88
C'est un looper pour blonde !
Ca devine directement quand faut boucler.

bon ok ... je :fleche:
_HouSeTraXx_
89
Royalclick >>

Citation : puis pour pouvoir le brancher sur mon sampleur afin que mais phrase puisse enfin tourner synchro pebndant des heures. Et ça ca marche sans probléme, donc voila

Sérieux, Royalclick, tu veux pas nous dire comment tu fais : tu es le seul pour qui ça marche ! Ce serait cool de ta part. Merci d'avance!
90
Je ne pense pas que royalclick ai trouvé la solution que tu recherches. Je pense qu'il met simplement le boucle ce qui sort de son sampler. Une histoire de Jack, pas de Midi.