Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Défauts du RC50:comment y remédier

• 63 réponses
  • 25 participants
  • 6 639 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Défauts du RC50:comment y remédier
Chers amis de la musique, je ne reviendrai pas sur les qualités très attendues du RC 50
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
Afficher le sujet de la discussion
61
Désolé Spawn, je te répète, mais on a posté quasi en même temps (bon d'accord, c'est toi qui a cliqué le premier) :bravo:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

62
Clic!!! T'es mort!!! :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63

Citation : Je m'explique: en mode multi, loop synch, j'enregistre sur phrase 1 ma partie guitare: 5 à 6 minutes. Ensuite sur la deuxième phrase 2 (ou bien sur la première peut importe) j'enregistre ma ligne de basse même temps on arrive à 12 minutes, ensuite j'enregistre ma batterie sur phrase 3 ou toujours sur la phrase une on monte à 18 minutes, ensuite mes arrangements et autres bruitage j'arrive à 24 voir 30 minutes soit les trois quarts de la mémoire.

Je ne sais pas si tu as choisi la bonne machine pour l'utilisation que tu souhaites en faire. Tu sembles te servir de ton looper comme d'un enregistreur 3 pistes. Peut être devrais tu regarder du côté du GNX4.
64
Bonsoir et merci à tous.

La première chose que j'ai faite en rentrant du boulot, après une journée de dingue et tiraillé à l'idée de devoir rendre mon RC 50 (les fameux 7 jours de rétractation); a été de lire mes mails. Et je dois dire que j'ai été tout de suite rassuré. Je pense que je maitrise l'utilisation du RC20 XL mais pas encor le langage technique. Mais bon ça viendra.

Bref mon principal souci rappelons le était de pouvoir immbriquer (overduber) autant de motifs souhaités sur une boucle de 5 minutes tout en restant à 5 minutes (comme le permet le RC20 XL). Et effectivement une fois sauvegardée les 4 motifs * 5 minutes imbriqués sur la pédale "phrase 1" soit 20 minutes se sont rétablies en 5 minutes.

J'en profite pour rassurer les sceptiques quant à l'utilisation que je tend à faire de cette machine. Dans un premier temps mon projet est d'enregistrer un maximum de morceaux(près d'une trentaine en gestation et je fais tout moi même c'est bien mais c'est long) que je vais faire ressortir en sorte de démos légèrement retravaillé sur ordi... Et après je travaillerai plus sur une config live où je compte bien garnir mes patch de mesures rythmiques et autres arrangements et fruits de recherches sonors.

Encor merci à vous et à une prochaine sur le forum