Défauts du RC50:comment y remédier
- 63 réponses
- 25 participants
- 6 642 vues
- 26 followers
piênko
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 10:55:33Défauts du RC50:comment y remédier
Chers amis de la musique, je ne reviendrai pas sur les qualités très attendues du RC 50
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 06/10/2006 à 08:46:36
Salut,
Je ne possède pas la bête mais je suis tombé sur un post sur loopers-delight mentionnant que le blanc de boucle n'apparraissait pas avec les settings suivants:
RECOMMENDED BASIC TIME SETTINGS RC-50
=====================================
SINGLE MODE.
# LOOP SYNC: OFF
# GUIDE: OFF
Turn off the GUIDE VOLUME knob all the way down to OFF. (Even if it's down: check it again, because switching patches could give it a different default value).
# PHRASE1-3: TEMP SYNC: OFF
Perform this for each PHRASE.
MULTI MODE
* GUIDE VOLUME: OFF
* LOOP SYNC: OFF
* For each PHRASE(1-3): TEMPO SYNC: ON (!!!)
(Make sure you don't accidentally hit the TEMPO PEDAL.)
Quelqu'un peut-il confirmer? Spawn-X?
Je bave un peu sur le RC mais faut qu'il fonctionne, sinon je reste sur Mobius
Je ne possède pas la bête mais je suis tombé sur un post sur loopers-delight mentionnant que le blanc de boucle n'apparraissait pas avec les settings suivants:
RECOMMENDED BASIC TIME SETTINGS RC-50
=====================================
SINGLE MODE.
# LOOP SYNC: OFF
# GUIDE: OFF
Turn off the GUIDE VOLUME knob all the way down to OFF. (Even if it's down: check it again, because switching patches could give it a different default value).
# PHRASE1-3: TEMP SYNC: OFF
Perform this for each PHRASE.
MULTI MODE
* GUIDE VOLUME: OFF
* LOOP SYNC: OFF
* For each PHRASE(1-3): TEMPO SYNC: ON (!!!)
(Make sure you don't accidentally hit the TEMPO PEDAL.)
Quelqu'un peut-il confirmer? Spawn-X?
Je bave un peu sur le RC mais faut qu'il fonctionne, sinon je reste sur Mobius
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 06/10/2006 à 13:08:29
Vais voir ça plus tard...
europemusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 19/11/2006 à 21:28:56
Quelqu'un a-t-il testé les settings de looper's delight ?
Ca vaut quoi au final ?
A+
Ca vaut quoi au final ?
A+
erik59
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 02/12/2006 à 12:16:58
Alors cette mise a jour est elle née?? rien de bon sur ce rc50 on dirait qu'il est dur d'investir dans un looper.... la je reste sur le jamman qui me parait le meilleur compromis pour le moment mais bon....
nurzwei
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 02/12/2006 à 13:30:17
[quote]Quelqu'un peut-il confirmer?
Bonjour,
je viens d'essayer les réglages proposés par NoiZe, mais avec moi, désolé ça ne marche pas.
Bonjour,
je viens d'essayer les réglages proposés par NoiZe, mais avec moi, désolé ça ne marche pas.
europemusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 02/12/2006 à 13:40:32
Merci quand même d'avoir essayé.
C'est triste tout ça .. pas un seul looper hardware stereo digne de ce nom sur le marché en 2006 (hormis peut être l'ambiloop hors de prix ...)
C'est triste tout ça .. pas un seul looper hardware stereo digne de ce nom sur le marché en 2006 (hormis peut être l'ambiloop hors de prix ...)
lo_streum
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 03/12/2006 à 20:31:24
Bonjour, à tous.
présentation:
c'est mon premier forum. j'ai suivi avec intérêts vos échanges sur le RC 50.
J'en ai acheté un hier. en l'essayant une demi heure. J'avais eu l'occasion de rencontrer la bête au salon de la musique, mais avec la foule...
Je maitrise le RC 20XL, mon outil jusque là pour imbriquer sur un morceau entier les différentes parties successives: guitare avec métronome, puis basse, puis batterie ou percus et autres arrangements et bruitages divers.
Le problème c'était les 16 minutes. Et j'me suis dit avec la RC 50 le problème est résolu. J'ai épluché la notice et ai passé tout le week end. Et ma grande surprise a été de constater que sur les 49 minutes mono dispo (j'ai supprimé direct les 5 premiers patch démo)et bien en un morceau il y avait plus rien alors à quoi sert les 98 autres patch si on a lus rien à enregistrer ?
Je m'explique: en mode multi, loop synch, j'enregistre sur phrase 1 ma partie guitare: 5 à 6 minutes. Ensuite sur la deuxième phrase 2 (ou bien sur la première peut importe) j'enregistre ma ligne de basse même temps on arrive à 12 minutes, ensuite j'enregistre ma batterie sur phrase 3 ou toujours sur la phrase une on monte à 18 minutes, ensuite mes arrangements et autres bruitage j'arrive à 24 voir 30 minutes soit les trois quarts de la mémoire. Alors qu'avec le RC20 XL sur la première boucle de 6 minutes où il y a ma partie guitare et bien je peux enregsitrer à la suite par dessus sans bouffer du temps supplémentaire autant de partie que je veux: basse, piano, batterie et autres.
S'il vous plait rassurez moi. Qu'il y a un réglage pour que sur la RC50 je peux imbriquer sur le premier enregistrement de 5 minutes (guitare) autant de partie tout en restant à 5 minutes. Car à part le jeu des 3 phrases simultnées ou indépendantes le RC50 est une arnaque qui coûte cher.
Merci de me répondre. Surtout toi squater d'AF dont les conseils sont avisés et précieux.
présentation:
c'est mon premier forum. j'ai suivi avec intérêts vos échanges sur le RC 50.
J'en ai acheté un hier. en l'essayant une demi heure. J'avais eu l'occasion de rencontrer la bête au salon de la musique, mais avec la foule...
Je maitrise le RC 20XL, mon outil jusque là pour imbriquer sur un morceau entier les différentes parties successives: guitare avec métronome, puis basse, puis batterie ou percus et autres arrangements et bruitages divers.
Le problème c'était les 16 minutes. Et j'me suis dit avec la RC 50 le problème est résolu. J'ai épluché la notice et ai passé tout le week end. Et ma grande surprise a été de constater que sur les 49 minutes mono dispo (j'ai supprimé direct les 5 premiers patch démo)et bien en un morceau il y avait plus rien alors à quoi sert les 98 autres patch si on a lus rien à enregistrer ?
Je m'explique: en mode multi, loop synch, j'enregistre sur phrase 1 ma partie guitare: 5 à 6 minutes. Ensuite sur la deuxième phrase 2 (ou bien sur la première peut importe) j'enregistre ma ligne de basse même temps on arrive à 12 minutes, ensuite j'enregistre ma batterie sur phrase 3 ou toujours sur la phrase une on monte à 18 minutes, ensuite mes arrangements et autres bruitage j'arrive à 24 voir 30 minutes soit les trois quarts de la mémoire. Alors qu'avec le RC20 XL sur la première boucle de 6 minutes où il y a ma partie guitare et bien je peux enregsitrer à la suite par dessus sans bouffer du temps supplémentaire autant de partie que je veux: basse, piano, batterie et autres.
S'il vous plait rassurez moi. Qu'il y a un réglage pour que sur la RC50 je peux imbriquer sur le premier enregistrement de 5 minutes (guitare) autant de partie tout en restant à 5 minutes. Car à part le jeu des 3 phrases simultnées ou indépendantes le RC50 est une arnaque qui coûte cher.
Merci de me répondre. Surtout toi squater d'AF dont les conseils sont avisés et précieux.
daoudax
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 03/12/2006 à 21:02:23
J'ai l'impression que tu as enregistré en stéréo ... et donc tu as droit à deux fois moins de temps de boucle !
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Tessierv
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 03/12/2006 à 21:11:00
Hello
le rc 50 dispose de 250 mégas de ram page 67 du manuel en anglais
pour l'ensemble des patches soit 25 minutes en stéréo et 50 en mono
as tu essayé de faire des overdubs sur la même phrase (guitare puis basse puis bruitages etc.
as tu essayé de découpé ton morceau en 3 un bout par phrase
comment est structuré ton morceau?
y'a t-il des parties qui se répètent etc etc
perso je fais des boucles de 16 mesures maximum
as tu essayé le single mode?
c'est toutt ce que je peux te dire pour l'instant
le vendeur du magasin m'a dit que roland allait envoyé un update pour les pbs de synchro
à+ vincent
le rc 50 dispose de 250 mégas de ram page 67 du manuel en anglais
pour l'ensemble des patches soit 25 minutes en stéréo et 50 en mono
as tu essayé de faire des overdubs sur la même phrase (guitare puis basse puis bruitages etc.
as tu essayé de découpé ton morceau en 3 un bout par phrase
comment est structuré ton morceau?
y'a t-il des parties qui se répètent etc etc
perso je fais des boucles de 16 mesures maximum
as tu essayé le single mode?
c'est toutt ce que je peux te dire pour l'instant
le vendeur du magasin m'a dit que roland allait envoyé un update pour les pbs de synchro
à+ vincent
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 03/12/2006 à 21:32:39
Citation : Et ma grande surprise
a été de constater que sur les 49 minutes mono dispo (j'ai
supprimé direct les 5 premiers patch démo)et bien en un
morceau il y avait plus rien alors à quoi sert les 98
autres patch si on a lus rien à enregistrer ?
Un patches en 3/4 avec mode multi désactivé et phrase N°3 dirigée vers le SubOut.
Un autre en 6/8 en mode multi avec les trois phrases dirigées vers le MainOut.
Un autre en 4/4 ... etc...
Tu passe au morceau suivant, et hop, tu choisi le bon patche, et il ne te reste plus qu'à lancer l'enregistrement selon le comportement établi pour ce patche.
Evidement, si tu passe ton temps à sauvegarder tous tes enregistrements dans la mémoire du RC, tu as vite fait de rogner toute la RAM. Mais le but du looping, c'est d'abord et avant tout de taper la boucle en direct et non de la pré-enregistrer pour la régurgiter toute faite en live.
M'fin bon, le reste n'est qu'histoire d'éthique et de conscience artistique ;)...
- < Liste des sujets
- Charte