Défauts du RC50:comment y remédier
- 63 réponses
- 25 participants
- 6 637 vues
- 26 followers
piênko
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2006 à 10:55:33Défauts du RC50:comment y remédier
Chers amis de la musique, je ne reviendrai pas sur les qualités très attendues du RC 50
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
mais en tant que consommateur de loopstations et musicien live je reste vivement attaché au temps réel et je suis donc déçu par le défaut majeur : ce vide de son a la première boucle (environ 1/2seconde) ainsi que par le retard de mise en revers et d'autres défauts sûrement aménageables par les ingénieurs japonais de Roland (sous traité avec un grossiste de mémoires éventées ? ou chier dans la colle? )
les RC 20 n'on pas ces problèmes !
Sur ce point nous sommes les destinataires de ce produit, et donc les consommateurs.
Les revendeurs certes, on un certain poids, mais il sont très peu a se plaindre car malheureusement pour nous
"phrase du constructeur"si le produit se vend c'est que tout va bien !?
En appelant Roland Europe en Belgique j'ai bien compris que si nous, les utilisateurs, souhaitons que nos revendications techniques soient prises en considération, il faudrait qu'ils reçoivent un peu plus de messages de mécontentement, les appeler par exemple (no tel Roland Europe:..……….) pour comptabiliser le nombre de nos manifestations
( c'est ce qu'ils font et pour l'instant nous somme à peine une dizaine?)
Nos doléances techniques resteront elles que dans nos oreilles !!?
Comme les défaux d'autre de nos appareilles
EX: le passage duVG8 au VG88 (procèsseur…économie de fabrication!)
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 06/09/2006 à 11:56:28
Innacceptable.
Ca n'est pas ma conception du live.
Ca n'est pas ma conception du live.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 06/09/2006 à 12:05:37
C'est chiant mais la vie est faite de compromis. Moi en attendant mieux ça me va. Ca ou doubler le début de la seconde mesure en attendant que ça marche.
Hors sujet : Et puis pour certains les loopeurs eux même n'ont rien à faire sur une scène. Pour moi, c'est les séquenceurs et je tolère les samples s'ils sont déclanchés manuellement, enfin par un humain. Je suis pas non plus trop à l'aise avec la *quantization* même si j'avoue y recourir dans certaines conditions où j'ai pas droit à l'erreur. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte..
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/09/2006 à 16:28:00
Citation : C'est chiant mais la vie est faite de
compromis.
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/09/2006 à 16:41:34
Je viens d'en commander un en connaissance de cause alors c'est facile pour moi de philosopher. Mes seuls compromis ici sont d'acheter un produit que j'aurai peut être du mal à revendre à cause de sa mauvaise réputation et qui ne fera peut être jamais tout à fait ce pour quoi il est vendu.
D'un autre côté, ce RC-50 offre pratiquement les possibilités de 3 RC-20 (même s'il merde un peu le début de ses boucles) pour juste deux fois le prix et en stéréo svp ! Pour l'instant, je ne lui en demande pas plus même si comme tout le monde, j'espère un update rapide de l'OS.
Maintenant, moi aussi j'ai horreur de me faire avoir et c'est vrai que pour vous qui de saviez pas, c'est inadmissible. Roland a clairement trahi votre confiance et je comprends tout à fait votre colère. D'ailleurs je me joindrai à votre action dès que j'aurai reçu le produit.
D'un autre côté, ce RC-50 offre pratiquement les possibilités de 3 RC-20 (même s'il merde un peu le début de ses boucles) pour juste deux fois le prix et en stéréo svp ! Pour l'instant, je ne lui en demande pas plus même si comme tout le monde, j'espère un update rapide de l'OS.
Maintenant, moi aussi j'ai horreur de me faire avoir et c'est vrai que pour vous qui de saviez pas, c'est inadmissible. Roland a clairement trahi votre confiance et je comprends tout à fait votre colère. D'ailleurs je me joindrai à votre action dès que j'aurai reçu le produit.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/09/2006 à 00:26:26
A quand cette nouvelle version de RC-50??
faut pas rêver... je vais rabattre sur un jamman...
faut pas rêver... je vais rabattre sur un jamman...
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
reg59
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 14/09/2006 à 17:13:19
D' après mister "RC-50 Europe", le nouvel OS serait pour début Octobre... On y croit?
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 14/09/2006 à 21:51:54
C'est un officiel de chez Boss ?
si oui, c'est déjà bien qu'ils prennent le temps de communiquer la dessus.
ca veut aussi dire qu'ils reconnaissent indirectement les bugs
si oui, c'est déjà bien qu'ils prennent le temps de communiquer la dessus.
ca veut aussi dire qu'ils reconnaissent indirectement les bugs
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/09/2006 à 00:31:18
Ce serait le bonheur, car il m'en faut un!
mais sans ces problèmes à la mord-moi le noeud...
mais sans ces problèmes à la mord-moi le noeud...
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
buburne
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 21/09/2006 à 10:59:57
Le blanc en début de boucle ne se produit qu'en mode "loop synch" il me semble?
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 21/09/2006 à 12:37:39
Non, pas chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte