[Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
- 164 réponses
- 38 participants
- 11 965 vues
- 36 followers
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 20:26:30[Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
Merci pour les infos Spawn, du coup, je vais avoir peur que l'update me rejoute le blanc 
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/09/2006 à 00:09:51
C'est vraiment étrange ton histoire.
Doit vraiment y avoir une truc que tu ne fais pas comme nous. Je vois pas comment ça pourrait être autrement...
Doit vraiment y avoir une truc que tu ne fais pas comme nous. Je vois pas comment ça pourrait être autrement...
0
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 16/09/2006 à 00:15:24
Citation : Je vois pas comment ça pourrait être autrement...
Ils pourraient avoir remplacé en production le composant incriminé dans ce disfonctionement. Le patch en préparation viserait à corriger de manière logicielle un problème tout matériel. Pure spéculation.
0
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 16/09/2006 à 00:25:47
Oui, ce pourrait être ça, si tous les RC-50 présent sur le territoire Français depuis sa mise en vente ne provenaient pas TOUS du m^m lot.
Donc, non, je n'y crois pas.
Donc, non, je n'y crois pas.
0
multiform
15310
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 16/09/2006 à 09:18:29
Y-a quand même un truc, la démo vidéo de RicoLoop au namm ne semble pas montrer ce pb de blanc, il aligne les loops sans pbs 

0
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 16/09/2006 à 18:26:49
Regarde bien la vidéo à nouveau, tu verras qu'il masque le blanc à chaque fois. ;).
sur la toute première boucle qu'il enregistre, il commence par un HumanBeatBox à 2 balles, et on l'entends très clairement "boucher" le trou avec une inspiration sonore pile au moment où on le voit appuyer sur la pédale REC avec le pieds.
La suite de son set ne pose évidement pas de problème puisque, comme expliqué à plusieurs reprises, ce problème de blanc n'apparaît que lors de la première lise en lecture du tout premier enregistrement.
Sur la troisième song, on voit pas aussi bien, mais il semblerait bien qu'il utilise le m^m stratagème.
sur la toute première boucle qu'il enregistre, il commence par un HumanBeatBox à 2 balles, et on l'entends très clairement "boucher" le trou avec une inspiration sonore pile au moment où on le voit appuyer sur la pédale REC avec le pieds.
La suite de son set ne pose évidement pas de problème puisque, comme expliqué à plusieurs reprises, ce problème de blanc n'apparaît que lors de la première lise en lecture du tout premier enregistrement.
Sur la troisième song, on voit pas aussi bien, mais il semblerait bien qu'il utilise le m^m stratagème.
0
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 17/09/2006 à 11:26:47
Salut
Moi j'ai constaté que lors d'un changement de patch en lecture, il y a un blanc au moment du passage d'un patch a l'autre.
Moi j'ai constaté que lors d'un changement de patch en lecture, il y a un blanc au moment du passage d'un patch a l'autre.
0
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 17/09/2006 à 12:41:14
Ce "blanc" est en revanche parfaitement normal. Il correspond au temps de chargement en RAM des échantillons.
Je vois mal comment il pourrait être retiré à moins de modifier complètement l'architecture du RC-50, ce qui signifierait changer de carte mère.
Ceci dit, je ne crois pas que Roland ait communiqué sur la possibilité d'utiliser le changement de patche à la volée lors de la lecture dans un but musical.
Je vois mal comment il pourrait être retiré à moins de modifier complètement l'architecture du RC-50, ce qui signifierait changer de carte mère.
Ceci dit, je ne crois pas que Roland ait communiqué sur la possibilité d'utiliser le changement de patche à la volée lors de la lecture dans un but musical.

0
krishnof
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 17/09/2006 à 12:43:02
C'est bien dommage car ça fonctionnait très bien sur le Rc20
0
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 17/09/2006 à 12:47:01
Oui, mais le RC-20 était loin d'être aussi complèxe.
0
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/09/2006 à 09:58:36
Pour le changement de patch en lecture, j'ai aussi pense au changement de memoire. Mais ce n'est pas logique, d'une part d'autre part dans ce cas pourquoi prposer une fonction de changement de patch "While performing" comme le dit mon manuel en anglais....l'interet de changer de patch c'est quand meme de ne pas avoir de decalage rythmique.
Quant a revoir la "carte mere" de l'appareil, ca peut peut être se resoudre par programmation dans la mesure ou quand tu reste 2 sec sur la touche tempo puis ensuite la selection du patch, la selection de la phrase et enfin le temps d'arriver a la fin de ta boucle precedente (celle du premier patch), il a quand meme le temps d'aller chercher ce qui est stocké dans le patch... enfin je pense...je suis musicien par ingenieur!!!! Mais peut être que deux lignes de programme pourrait resoudre ce probleme.
Quant a revoir la "carte mere" de l'appareil, ca peut peut être se resoudre par programmation dans la mesure ou quand tu reste 2 sec sur la touche tempo puis ensuite la selection du patch, la selection de la phrase et enfin le temps d'arriver a la fin de ta boucle precedente (celle du premier patch), il a quand meme le temps d'aller chercher ce qui est stocké dans le patch... enfin je pense...je suis musicien par ingenieur!!!! Mais peut être que deux lignes de programme pourrait resoudre ce probleme.
0
barzoi
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 19/09/2006 à 21:38:07
Il n'y a aucun interet, si ce n'est artistique, au changement de patch en cours de lecture. D'autan que le changement peut s'opérer soit à la fin de la boucle du patch précédent, soit dès que l'on presse la pédale (si j'ai bien tout compris).
Donc, pourquoi cette fonction et pourquoi ce blanc. Ca rend l'engin inutilisable, en ce qui me concerne.
Donc, pourquoi cette fonction et pourquoi ce blanc. Ca rend l'engin inutilisable, en ce qui me concerne.
0
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 20/09/2006 à 16:40:08
L'interet de pouvoir changer de patch en cours de lecture est d'exploiter plus de trois boucles pour le meme morceau. Le mauvais fonctionnement de cette fonction rend l'appareil inutilisable pour ce que j'ai a en faire ou alors me contraint à n'utiliser que trois boucles par morceau.
0
krishnof
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 20/09/2006 à 17:35:51
Idem, c'est vraiment nul
0
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 20/09/2006 à 17:46:10
[quote]Idem, c'est vraiment nul
Génial j'ai l'impression d'entendre mes collegiens et leur redoutable ouverture d'esprit...je fait pas ou j'aime pas donc c'est nul!!!!
Passons...
D'autre part je pensais que le but de ce forum etait de mettre au jour les defauts du rc-50 ou d'essayer de trouver des solutions...
Génial j'ai l'impression d'entendre mes collegiens et leur redoutable ouverture d'esprit...je fait pas ou j'aime pas donc c'est nul!!!!
Passons...
D'autre part je pensais que le but de ce forum etait de mettre au jour les defauts du rc-50 ou d'essayer de trouver des solutions...
0
krishnof
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 20/09/2006 à 17:56:56
J'étais seulement d'accord avec toi 
0
Spawn-X
21593
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 20/09/2006 à 18:19:46
Citation : L'interet de pouvoir changer de patch en cours de lecture
est d'exploiter plus de trois boucles pour le meme morceau.
Donc, pour le live, vous repasserez m'ssieurs dam'...
0
krishnof
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 20/09/2006 à 19:00:20
Pour moi ça l'est car je préenregistre qques éléments sur chaque phrase (si possible + de 4)que je complète en live ce qui m'évite aussi les bouclages hasardeux quand c'est un peu compliqué
0
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 20/09/2006 à 21:24:46
Desole krishnof j'avais mal compris. toutes mes escuses.
Il est evident que lorsqu'on passe d'un patch a l'autre de cette facon on ne peut pas enregistrer les données du patch. Donc si on enregistre les boucles en live, utiliser plus de 4 phrases ne sert a rien...ca c'est sûr!!!
Cependant, comme krishnof j'enregistre d'abord mes boucles. Moi j'utilise le rc-50 pour des boucles de synthe ou de percus en plus du groupe donc toutes mes boucles sont faites chez moi en enregistrement ou en programmation sur mon pc(cubase)puis transféré sur le rc-50. La synchro midi me sert pour le click du batteur. Voila pourquoi plus de quatre phrases me sont parfois necessaires...et voila pourquoi ce probleme de "blanc" au passage de patch me gene horriblement.
Il est evident que lorsqu'on passe d'un patch a l'autre de cette facon on ne peut pas enregistrer les données du patch. Donc si on enregistre les boucles en live, utiliser plus de 4 phrases ne sert a rien...ca c'est sûr!!!
Cependant, comme krishnof j'enregistre d'abord mes boucles. Moi j'utilise le rc-50 pour des boucles de synthe ou de percus en plus du groupe donc toutes mes boucles sont faites chez moi en enregistrement ou en programmation sur mon pc(cubase)puis transféré sur le rc-50. La synchro midi me sert pour le click du batteur. Voila pourquoi plus de quatre phrases me sont parfois necessaires...et voila pourquoi ce probleme de "blanc" au passage de patch me gene horriblement.
0
noiZe
4588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 21/09/2006 à 10:36:10
Citation : ce probleme de "blanc" au passage de patch me gene horriblement.
Est-ce que c'est un blanc ou un retard?
J'entend par blanc="pas de son" mais la synchro reste correcte. Donc dans le cas d'une utilisation en groupe, le blanc peut être masqué par les autres musicos.
Si c'est un retard, c'est encore plus la m...de. Pas utilisable du tout effectivement.
0
Catbasse
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/09/2006 à 10:42:28
C'est un retard et à moins de jouer de la musique bulgare en 7/4,3325 c'est pas jouable!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
http://www.olivierchabasse.com
brother_fred
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 21/09/2006 à 18:07:43
Je confirme c'est un retard qui decale completement la synchro. Donc la machine est inutilisable parce qu'on ne peut pas du tout le masquer...ou alors il faut un batteur qui fait des break foireux...si si ca existe!!!
Des ingenieurs bulgares oont effet certainement travaille sur le projet!!!
Plus serieusement j'ai envoyé un mail a Roland en leur demandant des precisions sur la mise a jour, notamment sur la date et ce probleme de decalage au changement de patch. Voici leur réponse:
"Non, j'ai pas de date spécifique pour le mis à jour. Moi, je peut pas être sûrs que le blanc sera parti avant que moi aussi j'ai pu testé la nouvelle mis à jour. Mais les ingénieurs ont confirmés que il va avoir une améliorisation sur ce sujet.Patience."
Vous pourrez par ailleurs admirer les magnifiques fautes de francais que contient cette reponse...j'espere qu'ils programment mieux leurs machines qu'ils ecrivent le francais chez Roland!!!!! Vous observerez particulierement le "améliorisation"...j'ai verifie dans mon dictionnaire...pas vu!!!
Des ingenieurs bulgares oont effet certainement travaille sur le projet!!!
Plus serieusement j'ai envoyé un mail a Roland en leur demandant des precisions sur la mise a jour, notamment sur la date et ce probleme de decalage au changement de patch. Voici leur réponse:
"Non, j'ai pas de date spécifique pour le mis à jour. Moi, je peut pas être sûrs que le blanc sera parti avant que moi aussi j'ai pu testé la nouvelle mis à jour. Mais les ingénieurs ont confirmés que il va avoir une améliorisation sur ce sujet.Patience."
Vous pourrez par ailleurs admirer les magnifiques fautes de francais que contient cette reponse...j'espere qu'ils programment mieux leurs machines qu'ils ecrivent le francais chez Roland!!!!! Vous observerez particulierement le "améliorisation"...j'ai verifie dans mon dictionnaire...pas vu!!!
0
StephDAVOS
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 21/09/2006 à 18:25:50
Le français n'est manifestement pas sa langue maternelle.
Sinon, je trouve le contenu du message plutôt encourageant.
Sinon, je trouve le contenu du message plutôt encourageant.
0
geof2samkoens
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 24/09/2006 à 12:20:50
Oui mais ça ne change rien pour nous qui l'avons déjà acheter, car si vous imaginez un retour constructeur, j'admire votre optimisme.
En ce qui concerne le blanc dû au changement de patch , je conseil de ne pas le configurer en changement automatique de fin de phrase, mais de le lancer manuellement( pas avec les bras...), en laissant une mesure par ex pour permettre aux données de se charger dans la ram.
Ainsi on peut jouer un pont sur la dernière mesure "à vide" pendant le chargement, et attaquer la phrase d'un autre patch sur la mesure suivante.
Mais bon,je pense que l'on a tous dû penser a ça.
En ce qui concerne le blanc dû au changement de patch , je conseil de ne pas le configurer en changement automatique de fin de phrase, mais de le lancer manuellement( pas avec les bras...), en laissant une mesure par ex pour permettre aux données de se charger dans la ram.
Ainsi on peut jouer un pont sur la dernière mesure "à vide" pendant le chargement, et attaquer la phrase d'un autre patch sur la mesure suivante.
Mais bon,je pense que l'on a tous dû penser a ça.
0
Zarbylaurent
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 06/10/2006 à 23:04:55
Bon alors caisse qui foutent les ingenieurs!!!!!!!!
ca vient oui ou merde!!!!!!!!!!!!!!
moi, j'achete plus rien de chez eux c que de la merde!!!!!!!!!!
ya pas quelqu'un qui bosse chez 40 milliards de consomateurs popur les
faire chier un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca vient oui ou merde!!!!!!!!!!!!!!
moi, j'achete plus rien de chez eux c que de la merde!!!!!!!!!!
ya pas quelqu'un qui bosse chez 40 milliards de consomateurs popur les
faire chier un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
kao_doudou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
75 Posté le 16/06/2009 à 19:41:32
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique...
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?
J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique...
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?
0
- < Liste des sujets
- Charte