Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1045
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion [Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
On est d'accord Dom, mais de là à fouttre le bordel pour un pauvre petit point ou deux de variation, c'est plus qu'abusé.
Il cumule sur ce point le RC.
Non seulement il n'est pas foutu de tenir un tempo en synchro, mais en plus, il n'est pas foutu de cacher la misère.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
121
Quoi qu'il en soit, on s'en cogne, on est pas là pour se fouttre sur la gueule.
Le RC a les semelles plombées, et en plus, il rotte pas carré. Point barre.

-Espace-Cubase.org

122

Citation : on s'en cogne

Citation : Point barre.

OK.
Bon débat entre gens d'accord :mdr:. :coucou:
123

Citation : t'as loupé un post. Désolé

Donne la citation de ce fameux post que je ne vois toujours pas.

De toutes façons comme dis Spawn-X :
"Le RC a les semelles plombées, et en plus, il rote pas carré. Point barre."

ø««« DBL »»»ø

124

Hors sujet :

Citation : Donne la citation de ce fameux post que je ne vois toujours pas.

1°) t'as oublié "s'il te plait"
2°) demande à SpawnX
3°) bie
:fleche:

125

Hors sujet : Dom toujours égale à lui m^m ;)...
Et je fais pas mieux ...

-Espace-Cubase.org

126
Je l'ai trouvé, je cherchais avant ton premier post

Citation : Vous pouvez me dire qui joue une phrase de guitare sur scène et décide d'augmenter le tempo d'1 bpm ?

mais c'était après...

Hors sujet : Spawn-X a l'air de te connaitre un peu, alors je pense que tu es peut-être plus cool que ce tu parait.

ø««« DBL »»»ø

127

Citation : T'es gentil Mark, tu evite de me parler comme à un mome. Merci. 
Je suis pas "naïf", je constate simplement qu'il y a publicité mensongère, dole, et tromperie sur la substance. 

Je ne pensais pas particulièrement à toi, je parlais en général... faut pas tout prendre personnellement.
TOUTES les marques pratiquent ce type de publicités mensongères...
C'est déplorable mais c'est ainsi, il faut savoir lire entre les lignes.
On pouvait lire entre les lignes concernant cette fonction de "stretch" à mon sens, bcp moins pour le reste des lacunes (d'où les plaintes justifiées).

Citation : Lorsque l'on enregistre une boucle à 120, puis, qu'on accèlère le tempo à 121, tu compte quel pourcentage de T-S???? 
Nan passque je te signal quand m^m que cette seule modification suffit à rendre la boucle imbitable et, au mieux, dégueulasse au possible. 

Je viens de faire l'essai sur les boucles que j'utilise sur scène et c'est vrai que c'est assez catastrophique dans l'ensemble. Ceci dit, ça varie quand même un chouille selon les sources.

Citation : Enfin, je rappel tout de m^m que le travail de TS dans ce genre de machine ne peut pas être qualifié de Real-Time puisqu'il s'agit de calculs sur des boucles ENREGISTRÉES

Ca n'a rien à voir. Le traitement n'en ai pas moins fait en temps réel. C'est comme dans un Direct To Disk...
Prend Pro Tools par exemple. Les audio files utilisés dans une session ont beau être ENREGISTRÉS, le plug de stretch (Time Compression/Expansion) travaille en Offline uniquement (Audiosuite) et non en temps réel (RTAS).
A ma connaissance, AUCUN plug de stretch SÉRIEUX ne travaille en temps réel, uniquement en offline.
Dans le cas de la RC50, il s'agit bien de temps réel puisqu'aucun calcul/rendu n'est nécessaire. D'où la mauvaise qualité du résultat (ça + un algorythme bas de gamme).

Conclusion:
-je t'accorde aisément que le stretch est merdique dans la RC50,
-je maintiens que c'est normal et que je ne m'attendais pas à mieux personnellement,
-je continue à penser qu'il y a d'autres lacunes plus importantes à relever (car véritablement liées à l'usage premier du RC50): problème de clic, le problème de synchro midi dont vous parlez (perso je ne fais pas, je trouve la synchro Midi TOUJOURS trop flottante),
-Je trouve dommage le ton agressif de ces derniers posts et déplore particulièrement le côté "lui, machin le connait alors ça passe" qui sous entend "lui, on le connait pas alors il ferait mieux d'aller voir autre part"...

Bref, je vous laisse entre gens de bonne compagnie.
Peace.
2 oreilles, 2 projets: French! + SD2
128
T'inquiète Mark,
tout le monde il est gentil, :8)
mais il faut savoir que ça fait des mois que le RC-50 déchaîne les passions...
Le pire c'est que les acheteurs de la première heure ont beau dire, on prêche dans le désert et le Rc-50 se vend toujours autant ! Avec pas mal de personnes qui refusent de croire qu'une arnaque pareille est possible. On a prévenu pourtant ! C'est vrai qu'on a du mal à croire qu'une marque réputée telle que boss a pu commettre un impair pareil. C'est pourtant bien le cas.
:fache:
De plus les gens aiment bien avoir deux trois infos sur les profils des personnes qui interviennent, histoire de connaître mieux qui parle.
Moi par exemple, on peut tout de suite se rendre compte que je suis un gugusse sans conséquences qui écoute les grands parler et qui en profite. :clin:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

129

Citation : -Je trouve dommage le ton agressif de ces derniers posts et déplore particulièrement le côté "lui, machin le connait alors ça passe" qui sous entend "lui, on le connait pas alors il ferait mieux d'aller voir autre part"...

Le sous-entendu de mes propos étaient : "Tu parle avec une hache mais si d'autres te connaissent et disent que tu est toujours comme ça, c'est que tu doit être moins agressif qu'il n'y parait".

Citation : tout le monde il est gentil, mais il faut savoir que ça fait des mois que le RC-50 déchaîne les passions...

Exactement, on est cool mais tellement déçu par le RC et par le fait que le gros des gens ne croient pas au fait que ce soit de l'arnaque que ça créer des propos tendus.

ø««« DBL »»»ø

130
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique... :(((
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?