Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1045
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion [Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
Merci pour les infos Spawn, du coup, je vais avoir peur que l'update me rejoute le blanc :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vraiment étrange ton histoire.
Doit vraiment y avoir une truc que tu ne fais pas comme nous. Je vois pas comment ça pourrait être autrement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52

Citation : Je vois pas comment ça pourrait être autrement...

Ils pourraient avoir remplacé en production le composant incriminé dans ce disfonctionement. Le patch en préparation viserait à corriger de manière logicielle un problème tout matériel. Pure spéculation.
53
Oui, ce pourrait être ça, si tous les RC-50 présent sur le territoire Français depuis sa mise en vente ne provenaient pas TOUS du m^m lot.

Donc, non, je n'y crois pas.

-Espace-Cubase.org

54
Y-a quand même un truc, la démo vidéo de RicoLoop au namm ne semble pas montrer ce pb de blanc, il aligne les loops sans pbs :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

55
Regarde bien la vidéo à nouveau, tu verras qu'il masque le blanc à chaque fois. ;).
sur la toute première boucle qu'il enregistre, il commence par un HumanBeatBox à 2 balles, et on l'entends très clairement "boucher" le trou avec une inspiration sonore pile au moment où on le voit appuyer sur la pédale REC avec le pieds.
La suite de son set ne pose évidement pas de problème puisque, comme expliqué à plusieurs reprises, ce problème de blanc n'apparaît que lors de la première lise en lecture du tout premier enregistrement.
Sur la troisième song, on voit pas aussi bien, mais il semblerait bien qu'il utilise le m^m stratagème.

-Espace-Cubase.org

56
Salut

Moi j'ai constaté que lors d'un changement de patch en lecture, il y a un blanc au moment du passage d'un patch a l'autre.
57
Ce "blanc" est en revanche parfaitement normal. Il correspond au temps de chargement en RAM des échantillons.
Je vois mal comment il pourrait être retiré à moins de modifier complètement l'architecture du RC-50, ce qui signifierait changer de carte mère.

Ceci dit, je ne crois pas que Roland ait communiqué sur la possibilité d'utiliser le changement de patche à la volée lors de la lecture dans un but musical. :noidea:

-Espace-Cubase.org

58
C'est bien dommage car ça fonctionnait très bien sur le Rc20
59
Oui, mais le RC-20 était loin d'être aussi complèxe.

-Espace-Cubase.org

60
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique... :(((
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?