Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1031
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Réveillez vous!

• 76 réponses
  • 19 participants
  • 8 790 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Réveillez vous!
Pour répondre à Doe, "L'époque de l'esbrouffe" pour l'emballage et le tape à l'oeil ? ...entre autre, mais je parle surtout de ce qui est imprimé dans la tête des gens, surtout ceux qui veulent "tout, tout d'suite" (les pro de la conso) et certains musiciens n'y échappe pas.

..à bon entendeur
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : Mais à l'époque de l'esbrouffe, il est vrai que ceux qui s'attende à des résultat faciles et spectaculaires rapidement et sans se prendre la tête, seront déçu.

Oulaaa!!! J'adore cette phrase propre à dénigrer un certain nombre d'utilisateurs...

C'est pas l'ouverture d'esprit qui en étouffe certains ici en tout cas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

72
De toute façon on as pas fini d'avoir cette discutions, je préfère en rire :ptdr: voila c'est fais.
73
[HS]

Citation : mais je parle surtout de ce qui est imprimé dans la tête des gens, surtout ceux qui veulent "tout, tout d'suite" (les pro de la conso) et certains musiciens n'y échappe pas.

Je te rappelle quand m^m que certains de ces musiciens dont tu parle ont clairement mentionné le fait que d'autres appareils largement plus anciens que le RC50 étaient parfaitement capable de produire le résultat honteusement mensonger du RC50 avec malheureusement les limitations dues à leur âge telles que l'absence de stockage par mémoires ou les capacités d'enregistrement faibles mais conforme à la puissance de l'époque.

En tant qu'utilisateur "pro de la conso" depuis plus de 20 ans, j'estime avoir été en droit d'attendre, de la part du RC50, que toutes ces promesses papier qui montraient clairement qu'il avait assimilé les comportements de ses ancêtres tout en évoluant sur leurs lacunes.

Si c'est être une sorte de mouton selon toi, alors oui, nous en sommes, mais rien ne t'autorise à nous juger...

-Espace-Cubase.org

74
Hello,
désolé si je suis largement à côté du sujet, mais en tant qu'utilisateur du rc 50 en instrumental uniquement, je ne me plains pas.
c'est ce que ttnd semble vouloir dire, par ailleurs même si la notice vante les mérites du midi, il semble quand même que cette machine soit largement dédiée à une utilisation instrumentale, non?
je m'étonne qu'il n'existe pas de solutions informatiques plus fiables et pratiques pour ceux qui utilisent le midi, ou les deux (instruments et midi) en simultané.

http://www.youtube.com/user/jamostronic

75
Tu semble croire que le protocole midi n'est utilisé que pour déclencher des sons sur des synthés ou des modules expandeurs ou encore des instruments virtuels.
Si c'est bien ce que tu imagine, alors tu fais fausse route quant à nos aspirations qui concernent surtout la synchronisation entre plusieurs appareils (Boites à rythmes, ou m^m, plusieurs RC-50), ainsi que les possibilités de pilotage à distance (lancer une loop, l'arrêter, démarrer l'enregistrement d'une phrase, etc...).

C'est sur ce point précis que le RC-50 a été programmé avec les pieds. ;)

-Espace-Cubase.org

76
Hello,
j'avoue, le midi a toujours eu tendance à me provoquer des sueurs, comme l'informatique d'ailleurs, donc j'observe ça de trèèèès loin...
ta dernière phrase est explicite, dans le même temps quand je regarde la bestiole et ses grosses pédales costaudes:-), je me dis que sans nul doute elle a aussi été programmée POUR jouer avec les pieds! (façon de parler bien sûr^^).
Spawn-x, je serais curieux de "voir ce que ça donne" cette utilisation, étant par ailleurs assez amateur de zique électro, etc...y'a t-il un bout de ta prod, par exemple, audible quelque part? (en fait j'ai cliqué sur tes compos, mais apparemment y'a pas,snif. et ton site perso fait écran noir...pis je crois pas qu'il soit dédié à ça)
amicalement,jm

http://www.youtube.com/user/jamostronic