Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Réveillez vous!

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 8 655 vues
  • 16 followers
1 Réveillez vous!

Hors sujet : ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum du RC50, et quelle joie d'apprendre l'arrivée de Live 8 assortie d'un looper !
ça a fait ma soirée dites donc ! :aime:

voilà, donc je vais patiemment attendre l'arrivée de Live au lieu d'investir dans un RC50 que je m'étais pratiquement décidé à acheter, après de longs mois d'attente (années ?) et être passé par un RC20xl. sans oublier de jeter un œil sur les logiciels free proposés par spliffy.

ça faisait un bout de temps que je penchait vers la solution soft (pour la polyvalence, le temps d'enregistrement, les possibilités quasi-infinies et surtout "l'évolutivité" ), mais j'ai eu un peu de mal à faire ce que je voulait avec live7 jusqu'à présent...

merci bien en tout cas, à bientot pour des nouvelles fraîches.


artouros.

Afficher le premier post
61
Bon je vois que le débat semble s'être calmé :lol: !

jusqu'à présent j'étais comblé avec ce RC-50, en solo ou en synchro avec mon ordi (live 7 justement).

mais là, sur un projet récent je dois travailler avec une MPC500, et je galère grave :x:

c'est bien simple, rien ne fonctionne comme je voudrais.

la MPC doit être maître (séquences et jeu live), le tempo est fixe. le RC-50 décroche rapidement et/ou peine à rejouer mes boucles sans les pitcher.

si j'inverse l'ordre, à savoir RC-50 maître et MPC esclave, c'est la MPC qui joue les séquences à un tempo plus ou moins aléatoire…

bref, je n'y arrive pas!

un peu d'aide svp?

merci!!

Doe

62
Moi j'suis calme ? :fache2: MOI J'SUIS CALME ??? :furieux:

Hello :coucou:

J’utilise le rc50 avec une MPC1000 en maitre et tous ce passe a peu prés comme je le veut

Voila la technique que j’utilise (trouvé sur AF)

J’enregistre sur la phrase 1 de mon rc50 une boucle au tempo de mon morceau (tempo fixe) et de durée du nombre de mesure que je souhaiterais boucler ensuite blanche ( donc j’enregistre du silence )

La j’enregistre ma piste dans le mémoire du rc50 ( en 08 par exemple ) ( a chaque fois tu devra te mettre sur 08 sur le rc50 et sur t’as phrase une )

Et la tous fonctionne, quand tu lance la lecture de t’as mpc500, sa lance la lecture de t’as phrase 1 ( donc de t’as piste blanche ) et ensuite tu overdub sur les deux autres pistes et si besoins sur la premier aussi .

:bravo2:
63
Salut et merci pour ton conseil, mais je l'ai déjà suivi après avoir lu de fond en comble je crois les infos disponibles sur ce site.
et ça marche, dans l'absolu sauf que ça "stretche" mes enregistrements, comme si le RC-50 courait après l'horloge de la MPC. il y a un truc à régler en particulier en plus dans le RC-50 ET dans la MPC ?

Doe

64

Citation : et ça marche, dans l'absolu sauf que ça "stretche" mes enregistrements

ca stretche ? sa veut dire quoi ?

moi ce qui m'embete un poil, c'ets que souvent, j'ai mon tempo a 90 sur la mpc, ma boucle vide a 90 aussi et pourtant quand je lance la lecture avec la MPC en maitre le rc50 passe a 89.9 ( pas tous le temp mais souvent ) c'ets pas bien grave mais sa saoule .

sinon, no soucis
65
C'est ce que je viens de dire en un seul mot :bravo:
avec une incidence sur le son, c'est à dire que ce que je viens d'enregistrer sur le RC-50 est rejoué "stretché", pitché, je ne sais pas quel mot on utilise en français… :oops:

et ça, oui ça me saoule!

Doe

66
Je m'endouté mais je voulais etre sur :D:
67
Toujours pas de news concernant un nouvel OS et la possibilité un jour de réellement se servir de la RC50 en midi? ……… :fache: :oops:

Doe

68
Salut tout l'monde

Le RC-50 me semble parfait comme je l'utilise, c'est à dire pour composer.
Son gros avantage étant qu'il est rapidement dispo quand on a une idée en tête.

De plus pour les cours ou pour sois même c'est un super outil pour travailler.

Mais à l'époque de l'esbrouffe, il est vrai que ceux qui s'attende à des résultat faciles et spectaculaires rapidement et sans se prendre la tête, seront déçu. :(((

Bon groove à tous
TTND
69
Merci pour ton utile commentaire :lol:

quand tu dis

Citation : à l'époque de l'esbrouffe

tu pense à ce qui est imprimé sur le carton d'emballage et dans le mode d'emploi qui parle d'une parfaitement synchronisation midi de l'engin avec tout environnement… midi, ou simplement le midi ne te concerne pas et tu apprécies fortement la couleur rouge Ferrai de l'engin? :lol:

Doe

70
Tu semble croire que le protocole midi n'est utilisé que pour déclencher des sons sur des synthés ou des modules expandeurs ou encore des instruments virtuels.
Si c'est bien ce que tu imagine, alors tu fais fausse route quant à nos aspirations qui concernent surtout la synchronisation entre plusieurs appareils (Boites à rythmes, ou m^m, plusieurs RC-50), ainsi que les possibilités de pilotage à distance (lancer une loop, l'arrêter, démarrer l'enregistrement d'une phrase, etc...).

C'est sur ce point précis que le RC-50 a été programmé avec les pieds. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org