Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synco Midi Externe

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 17 253 vues
  • 15 followers
1 Synco Midi Externe
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre la RC 505 en esclave d'un ordinateur avec une syncro midi. Cette configuration n'est pas possible avec la RC 300 (j'ai essayer et c'est clairement écrit dans le manuel, une RC 300 ne peut être esclave que d'une autre RC 300).

A l'heure actuelle personne n'est capable de me répondre que ce soit en magasin ou même chez Roland, j'ai aussi lu la notice mais rien de tout cela n'est précisé.

Si un heureux possesseur de cette RC 505 voulais bien tester cela, je l'en remercie par avance.

En attendant vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:06:00 ]

Afficher le premier post
61
Bonjour,

je relance moi aussi le sujet sur le pilotage aux pieds du 505.
A l'aise avec la logique boss en terme d'utilisation des loopers de la marque (J'ai un rc 50 depuis des années avec ces problèmes (pas que ) de synchro que je vais remplacer) j'hésite donc entre un electro-harmonix 4500 ou le boss 505.
Ainsi, je voudrais piloter le 505 en midi avec un FCB 1010 pour les fonctions : Rec / PLAY/ UNDO ou OVERDUB et Changement de pistes ( c'est ici que viens ma plus grande interrogation par rapport à ce que j'ai pu trouver comme infos: Changement pistes POSSIBLE ou PAS?) ainsi qu'avec aussi les contrôleurs FS 6.
Sachant, qu'en parcourant le manuel page 17 il parle d'assignation de contrôleurs à la "carte" qu'en est t'il réellement?
Merci d'avance.

Pour ceux que cela intéresse nous "pilotons" à deux un RC50 pour enregistrer via les aux d'une table divers instrus.
Et je suis à la recherche d'un système réellement synchronisable , gérable par pédalier midi ansi qu'avec une bonne bande passante car il y a du "poids" sonore sur les trois phrases du RC 50.
Labbrune
62
Salut. J'ai eu le Rc50, Rc300 et je suis sur le Rc505, le meilleur looper du moment pour moi. 8 contrôles assignables comme sur le 300. Synchro master ET slave.
Selection de la piste cible manuelle (exit + edit, 2 mains). Relis bien les sujets, ya aussi moyen de souder la carte pour controler directement les 5 pistes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Citation de willowhisper56 :
Relis bien les sujets, ya aussi moyen de souder la carte pour controler directement les 5 pistes.

C'est quoi cette histoire? Un lien please?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64
salut à tous,
j'ai le RC 505, aucun soucis pour le controller avec pédalier tout ca,
mais j'aimerai le synchroniser sur mon DAW

A prioris dans la doc il est dit que quand on relis en Usb pour "AUdio/midi" ca marche tout seul ... mais c'est vraiment pas clair ! APrès avoir installé les drivers, bah le RC 505 se comporte comme une carte son asio qui enregistre de l'audio in et sort un out c'est tout. Pas de synchro etc ...

je précise que j'ai bien mis la sync sur Auto, avec le mode "midi/audio" etc ...
Et branché en USB avec le pilote installé.
Quand je fais le tap tempo , le tempo bouge donc c'est pas bon, c'est pas verrouillé

Qui a déjà fait cA?

merci

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:30:20 ]

65
c'est bon j'ai trouvé;
C'est dans transport >> synchronisation du projet. Et c'est TOUT simple.
Merci cubase ;)

PAr contre ya d'autres options intéressantes que je sais pas ce que c'est :
C'est quoi le MC "controle machine" ou la source de time code midi, entrée MTC ????

Genre pour communiquer le time code depuis le daw j'imagine ? plutot cool ca !!!! des précisions si la RC 505 gère aussi le Time code , pour la controller totalement dans un DAW ?
66
Bon malheureusement je crois que la RC 505 n'a pas l'air de gérer les MMC ni timecode etc ... en gros si lance une piste tempo sur l'ordi, qu'on recorde dessus une loop avec la 505, qu'on stope la loop, quand on va la relancer elle se calera pas automatiquement sur la mesure ... shit ...
67
Ouais, comme toujours avec RolBoss, on pourrait avoir du topissime, mais on pourrait seulement...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68
Je sais pas ce que vaut le looper sur la MC707, parait que ça buggait...

Citation de willowhisper56 :
Salut. J'ai eu le Rc50, Rc300 et je suis sur le Rc505, le meilleur looper du moment pour moi. 8 contrôles assignables comme sur le 300. Synchro master ET slave.

Edit 2020 : avec la V2 maintenant il y a 16 paramètres assignables et des assignations plus logiques !

x
Hors sujet :
Maintenant je suis sur Octatrack, le meilleur looper du moment pour moi ! :-D
Pas simple ni intuitif comme looper, mais ça fait des trucs complètement ouf. Pour le coup ça peut servir de multipiste synchro avec un DAW. (Song Pointer Position).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron