Synco Midi Externe
- 67 réponses
- 14 participants
- 17 555 vues
- 15 followers
Zebi93
J'aimerais savoir si il est possible de mettre la RC 505 en esclave d'un ordinateur avec une syncro midi. Cette configuration n'est pas possible avec la RC 300 (j'ai essayer et c'est clairement écrit dans le manuel, une RC 300 ne peut être esclave que d'une autre RC 300).
A l'heure actuelle personne n'est capable de me répondre que ce soit en magasin ou même chez Roland, j'ai aussi lu la notice mais rien de tout cela n'est précisé.
Si un heureux possesseur de cette RC 505 voulais bien tester cela, je l'en remercie par avance.
En attendant vos réponses.
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 14:06:00 ]
willowhisper56
Malgré ses limites en contrôle midi, (une vraie régression chez Rolboss), pas trouvé mieux que le Rc 505 en looper midi simple, contrôlable au pied, fonctionnant parfaitement en slave, avec quelques effets tout à fait utlilisables, 5 pistes stéréo...
Si tu trouves mieux, envoie moi un fax !
En fait j'ai déjà mieux, l'Octatrack, avec 8 pistes, mais c'est moins intuitif et plus galère pour l'Overdub. Sinon, une vraie tuerie. N'est ce pas Buster ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 10:01:19 ]
buster keaton
Oh que oui !
Personnellement je ne lui repproche pas grand chose au RC505, je le trouve simplissime, du coup pour les boucles chopées à la volée c'est lui que j'utilise... L'octatrack est bien plus complexe mais permet bien plus de chose, je n'ai jamais testé de jouer des samples chargés via le PC avec le RC505, c'est le boulot de l'octatrack dans ma config.
Le principal reproche que je ferai au RC505 est le fait qu'il y ait un bug lorqu'on enregistre plusieurs pistes en mode slave... pas de problème à l'enregistrement de la première piste mais un bug apparait lorsque j'enregistre la deuxième, pour éviter ça, je suis obligé de stopper le looper et de le relancer. Le bug empêche l'enregistrement de la deuxième piste, elle se met à clignoter dans tous les sens et s'arrête.
Pour que ça ne me dérange pas, je commence par enregistrer une piste vierge de 1 mesure, je fais stop, j'arrête et relance le sequencer maitre et c'est bon, plus de soucis.
Willow, je ne suis toujours pas un expert de l'octatrack mais ça commence à rentrer... par contre j'aurai justement besoin de tes lumières pour enregistrer en direct, faire des slices....
Pour résumer, selon moi octatrack et RC505 sont deux samplers tout à fait complémentaires (et avec un MPC1000 je pense que tu as tous les types de sampler!)
buster keaton
Avec quoi tu le controle aux pieds ?
ça fait des mois que j'ai ça en tête car je n'ai pas toujours assez de mains et des fois mes bras sont trop courts !!!!
willowhisper56
Mémotechnique : "Exit Edith, ils aiment pas Piaf chez Boss !"
Sinon tu peux te faire ralonger les bras mais c'est long et douloureux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
buster keaton
Je pensais plutot a des pedales simple pour lancer et couper l'enregistrement... des pedales qu'on branche à l'aide d'un cable jack mono ou stereo à l'arrière de la boite à boucle. Je n'ai pas d'intéret à utiliser un pedalier midi.
J'ai repéré deux modéles chez Boss (que je ne retrouve pas aujourd'hui - je suis au taf!).
PS : j'ai mis du temps à comprendre ta blague sur Piaf, désolé.
willowhisper56
Ya aussi les fs5L, Lpour latch (maintien de la position).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
buster keaton
Voila, c'est celles que j'avais en tête... je crois qu'elles existent en version double footswitch.
Vu le prix, il va falloir que je tente ça un de ces quatres car c'est bien pratique.
willowhisper56
Tu peux aussi bricoler un switch pour 3-4 euros !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
giblop
20€ pièce
Très bon rapport qualité prix
Avec deux pédales un start stop record au pied et un undo en cas d'erreur
On branche comme suis :
deux cordons jack mâle mono 6.35 et un adapteur 2x jack femelle mono et 1x jack mâle stéréo et hop le est joué
willowhisper56
Un jack stereo d'un côté, 2 jack mono et youplaboum. Que des mâles, comme ça ya pas de problèmes.
Désolé, mais faut vraiment éviter les adaptateurs, surtout que ça coûte moins cher avec le cable adéquat.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 23:32:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte