RC 505 et behringer fcb1010 ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 7 563 vues
- 11 followers

maurontom

J'ai besoin de conseils avisés.... je me lance :
J'aimerais acheter le Rc 505 pour l'utiliser comme le RC300 mais avec 5 pistes au lieu de 3... Jusqu'ici, cool ! Mais comme je suis guitariste je cherche à savoir si je peux le commander au pied avec un fcb1010 ? mais je n'arrive absolument pas à mettre la main sur le manuel en français (si quelqu'un a le Pdf, je suis preneur-SVP). J'aimerais vraiment être sur de pouvoir affecter les fonctions REC/Star/STOP de chacune des 5 pistes du RC 505 au fcb1010 et tout commander avec les pieds !?
Est-ce que quelqu'un a quelques infos sur le sujet ? merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 15:33:11 ]
- 1
- 2

willowhisper56

D'après ce que j'ai compris, via midi ou les footswitches, tu peux contrôler les paramètres de la piste selectionnée, comme sur le rc-50 d'ailleurs. Bizarrement, tu ne peux pas affecter de commande start/stop reverse etc, pour chaque piste. Il faut qu'elle soit active. C'est ballot mais moi je pense que ca ne me dérangerait pas trop de sélectionner la piste manuellement avant de looper

Je suis aussi guitariste et j'ai des pieds. Le Fcb1010 est encombrant et avec ou sans puce uno ou autre c'est prise de tête et limité, voire inutile si on veux autre chose que des program changes sauf avec un midi event processor midi solutions.
Donc à mon avis le rc-300 est plus adapté pour les pieds pour l'instant sauf si comme moi ça ne te derange pas trop de sélectionner la piste au préalable.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 01:18:23 ]

willowhisper56

Page 16 : choix de la target track (piste cible) avec la touche exit plus edit. 2 boutons ! Deux mains nécessaires au moins pour les pistes 1 et 2 !
Page 17 : 8 assignations possibles (donc on oublie déjà le controle rec/start/stop de toutes les pistes), choix de la source, choix de la destination dont les paramètres pour la target track mais pas pour chaque piste.
Ils veulent ecouler les rc-300 (qui peut etre contrôlé par un autre pédalier

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

maurontom

merci beaucoup pour cet avis éclairé et qui va me permettre de ne pas faire un achat inutile, il semblerait...
je crois, du coup, que je vais me rabattre sur le RC300 (tant pis pour les 2 pistes supplémentaires, j'étais trop gourmand !) mais je n'ai pas envie de galérer avec les mains, les pieds.. je ne suis pas une pieuvre ! Et puis 3 pistes c'est déjà bien et j'ai lu un peu partout que le RC 300 était quand même assez fiable... Je vais essayer d'en trouver un en occasion par ici et on attendra la prochaine version (10 pistes ???) soyons fou !
Amicalement.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:39:12 ]

nad3bo

J'ai acheté la rc 505 et le fcb1010 et les 2 fonctionnent ensemble. On peut maintenant affecter 16 assignements sur la rc 505. Je viens juste de comprendre comment faire marcher le tout, je n'ai pas encore optimisé l'utilisation du fcb1010 mais voici un site qui explique en gros la marche à suivre pour régler le fcb1010 en mode control change :
https://musicgroup-prod.mindtouch.us/04_BEHRINGER/FCB1010-_How_Do_I_Program_Control_Change_(CC_Values)%3F
et un site qui explique comment programmer une pédale d'expression en cc : (partie set pedal a for volume )
http://host.mtnsys.com:81/faq-fcb/IdiotsGuide.htm
Voilà

piergynt

J'hésite à prendre un FCB1010
Sinon, pour les pour les frileux de la lecture, y a youtube qui explique ça très bien :
Et 2 autres vidéos sur le sujet... ( pour la partie FCB1010 ).

piergynt

Je crois que je vais créer un preset sur la mémoire de phase 99 et le copier sur les 20 première, ça devrait être suffisant.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

florch

Je commande la puce dans la semaine.
Je vous tien au jus

florch

je peut assigné sans manipulations fcb1010 toute les fonctions du RC505 youpi .
c bien fait et facile ,on fait ce qu'on veut les 10 switch sont sur cc20 a 29 .
je peux enfin gérer la target track au pied .
le seul truc pas pratique : la fonction STOP quand on la taper 2 fois ,sur la RC 505 effacée la track (très pratique )
la on peut juste dédier un contrôleur a la fonction pour effacer , ce qui prend 2 contrôleurs, 1 stop 1 clear.
La on peut avoir une RC 505 a la main et , les fonctions des pédale du RC 50 ,ou RC 300 au pied ( sauf les petite lumières sur les contrôleurs bien sur)
je suis très satisfait youpi
le site pourl'EPROM https://www.fcb1010.eu/fcb505.html
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:59:14 ]

damen

dis moi Florch !!! Avec ton fcb et son EPROM, est ce que tu as besoin d'appuyer deux fois sur chaque bouton pour lancer la commande ? est ce que les fonctions play/stop rec/ play sont sur le même commande (comme sur le rc505) ?
Je demande car j'ai réussi à configurer le rc505 avec le fcb 1010 sans changer d'eprom mais j'aimerais savoir ce que ça apporte de plus ? si ça comble les défauts que je rencontre...
Merci

bounougounoufou

Est ce que l’eprom 505 est facile à installer sur le 1010 ?
Est ce que c’est adaptable sur tous les 1010 ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 11:00:30 ]

gabz

gabz

willowhisper56

Et oui toujours nécessaire de choisir une meilleure eprom.
J'ai le Fc200 et depuis peu le MFC10 YAMAHA, qui est super complet.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

gabz

willowhisper56

Le midi étant un langage standard, ça ne peut QUE marcher avec le MFC 10 qui est TRÈS complet. Sauf si l'appareil est défectueux évidemment.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 22:31:38 ]

Christian Cantos

willowhisper56

En bas de page. Pas trainer s'ils vendent l'activité.
Voir aussi la version UNO2 peut-être...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Christian Cantos

Christian Cantos

en plus j'en est juste besoin pour play et stop de chaque piste et de toute sur scène quand je joue de la gratte et chante, je ne m'enregistre pas sur scène, quelqu'un pourrait venir à mon aide pour m'expliquer la marche à suivre svp? merci bien d'avance et joyeuse fêtes de fin d'année en passant :o)

willowhisper56

Je crois que l'assignation est similaire sur le MKI et le MKII, même principe.
Il faut que le FCB soit sur le même canal que le RC. Si tu as une interface midi sur ordi tu peux vérifier ce qu'envoit le FCB avec un moniteur midi comme MIDITEST.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 02:09:40 ]

Christian Cantos

Christian Cantos

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2