Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC 505 et behringer fcb1010 ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 806 vues
  • 11 followers
1 RC 505 et behringer fcb1010 ?
hello
J'ai besoin de conseils avisés.... je me lance :
J'aimerais acheter le Rc 505 pour l'utiliser comme le RC300 mais avec 5 pistes au lieu de 3... Jusqu'ici, cool ! Mais comme je suis guitariste je cherche à savoir si je peux le commander au pied avec un fcb1010 ? mais je n'arrive absolument pas à mettre la main sur le manuel en français (si quelqu'un a le Pdf, je suis preneur-SVP). J'aimerais vraiment être sur de pouvoir affecter les fonctions REC/Star/STOP de chacune des 5 pistes du RC 505 au fcb1010 et tout commander avec les pieds !?
Est-ce que quelqu'un a quelques infos sur le sujet ? merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 15:33:11 ]

2
Salut,

D'après ce que j'ai compris, via midi ou les footswitches, tu peux contrôler les paramètres de la piste selectionnée, comme sur le rc-50 d'ailleurs. Bizarrement, tu ne peux pas affecter de commande start/stop reverse etc, pour chaque piste. Il faut qu'elle soit active. C'est ballot mais moi je pense que ca ne me dérangerait pas trop de sélectionner la piste manuellement avant de looper ;)
Je suis aussi guitariste et j'ai des pieds. Le Fcb1010 est encombrant et avec ou sans puce uno ou autre c'est prise de tête et limité, voire inutile si on veux autre chose que des program changes sauf avec un midi event processor midi solutions.
Donc à mon avis le rc-300 est plus adapté pour les pieds pour l'instant sauf si comme moi ça ne te derange pas trop de sélectionner la piste au préalable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 01:18:23 ]

3
Après relecture du English manual je persiste :
Page 16 : choix de la target track (piste cible) avec la touche exit plus edit. 2 boutons ! Deux mains nécessaires au moins pour les pistes 1 et 2 !
Page 17 : 8 assignations possibles (donc on oublie déjà le controle rec/start/stop de toutes les pistes), choix de la source, choix de la destination dont les paramètres pour la target track mais pas pour chaque piste.
Ils veulent ecouler les rc-300 (qui peut etre contrôlé par un autre pédalier :)) ou ils sont idiots chez boss. Les deux sûrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
hello willowhisper56 !
merci beaucoup pour cet avis éclairé et qui va me permettre de ne pas faire un achat inutile, il semblerait...
je crois, du coup, que je vais me rabattre sur le RC300 (tant pis pour les 2 pistes supplémentaires, j'étais trop gourmand !) mais je n'ai pas envie de galérer avec les mains, les pieds.. je ne suis pas une pieuvre ! Et puis 3 pistes c'est déjà bien et j'ai lu un peu partout que le RC 300 était quand même assez fiable... Je vais essayer d'en trouver un en occasion par ici et on attendra la prochaine version (10 pistes ???) soyons fou !
Amicalement.
5
L'avantage du rc-300 c'est la sortie sub que tu peux reengistrer après remix et effets. Pour avoir 6 pistes mono pour retravailler un morceau tu peux aussi enregistrer un coup à gauche,un coup à droite avec un switch AB. On peux aller plus loin pour les connaisseurs en copiant les 6 pistes sur un autee patch, overduber, récupérer le tout dans un logiciel multipiste, mettre hors phase les 6 premières pour les soustraires au piste s overduber et ainsi obtenir 12 pistes mono.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:39:12 ]

6
Salut !

J'ai acheté la rc 505 et le fcb1010 et les 2 fonctionnent ensemble. On peut maintenant affecter 16 assignements sur la rc 505. Je viens juste de comprendre comment faire marcher le tout, je n'ai pas encore optimisé l'utilisation du fcb1010 mais voici un site qui explique en gros la marche à suivre pour régler le fcb1010 en mode control change :
https://musicgroup-prod.mindtouch.us/04_BEHRINGER/FCB1010-_How_Do_I_Program_Control_Change_(CC_Values)%3F

et un site qui explique comment programmer une pédale d'expression en cc : (partie set pedal a for volume )
http://host.mtnsys.com:81/faq-fcb/IdiotsGuide.htm

Voilà :bravo:
7
J'arrive à faire le paramétrage pour le contrôl avec un pédale FS-6, mais je dois le refaire pour chaque "mémoire de phases" ( c-a-d pour chaque morceau !! ), est-ce que j'oublie quelque chose ( une sauvegarde des preset !? ) ?
J'hésite à prendre un FCB1010

Sinon, pour les pour les frileux de la lecture, y a youtube qui explique ça très bien :

Et 2 autres vidéos sur le sujet... ( pour la partie FCB1010 ). :bravo:
8
Effectivement, dans la documentation, ce paramétrage est associé à la mémoire de phase en cours. Donc, il faut le refaire pour chaque nouvelle mémoire de phase...
Je crois que je vais créer un preset sur la mémoire de phase 99 et le copier sur les 20 première, ça devrait être suffisant. ;)
9
Il y a aussi un preset user qu'on peut sauvegarder et rappeler.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bonjour je vient d’acheter le fcb1010 je voudrait contrôler les 5 piste en rec play & stop au pied mais déceptions il faut changer l’eprom .
Je commande la puce dans la semaine.
Je vous tien au jus