Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Y-en a-t-il parmi vous qui utilise la RC-505 en live avec une guitare/basse ?

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 017 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y-en a-t-il parmi vous qui utilise la RC-505 en live avec une guitare/basse ?

Hello !

La question est dans le titre, je cherche un looper pour faire du live avec. Il se trouve que la RC-505 possède tous les attributs que je cherche, mais vu qu'elle est pas vraiment conçue pour être pilotée aux pieds (aussi délicats soient-ils !), je suis en quête de personnes ayant déjà expérimenté la chose !

Merci :) !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas c'est possible. Tu peux activer l'enregistrement juste avant la fin de la boucle à la main et jouer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
13
Ouïe, c'est ce que je me dis, du coup, je pense tenter le coup :) !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

14
sur la vidéo il nous fait une belle cascade (réussie) pour finir sa première boucle! mais c'est un cas de figure que j'éviterais de multiplier dans un live.
Jeygiro, je te préconise une pédale d’extension pour gérer le RECORD/PLAY de la première boucle au pied.
15
Ouep, j'ai vu quelques vidéos, et je me dis qu'avec un switch au pied pour être bien calé sur la première boucle, les autres doivent pouvoir se faire tranquillement à la main.

Jey B.

16
Je mettrais aussi un footswitch. Sinon avec une boucle de silence (ou autre) préenregistrée et un guide rhytmique c'est faisable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 11:16:59 ]

17
Perso j'ai connecté une footswitch (boss fs-6), paramétré undo/redo sur la pedale A et rec/play/overdub sur B et je commande la bête au pied.
Le bémol est qu'il faut changer la "target track" (commandé par la pédale) en touchant 2 boutons (exit-edit) mais ça prend 2 secondes.
18
En fait si tu es dans un autre menu c'est 1 fois sur Exit, puis Exit + Edit. Avec 2 mains pour la plupart des pistes. :((
Donc tu est obligé d'arrêter de jouer, même si tu n'utilises qu'une main. Faut jouer d'un instrument avec les pieds, mais bon, c'est pas ce que je préfère, jouer comme un pied...:-p
Donc je vais souder :

https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/forums/t.605686,commander-les-5-pistes-directement-aux-pieds.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 21:22:33 ]

19
C'est vrai, le changement de piste implique 1 arrêt,cependant je crois qu'il est possible de paramétrer de façon à "armer" un overdub avant le début de la boucle: (on touche le bouton rec de la piste cible, mais l'enregistrement ne démarrera qu'à partir du 1 er temps de la boucle enregistrée avant).
Dans ces conditions, l'arrêt de jeu ne dure que le temps du dit geste, soit 1/4 de seconde, sans se soucier du callage.
J'ai obtenu ces conditions par hasard en bidouillant mais je netrouve pas d'explication claires dans le manuel sur ce point (manuel plutôt bien fait par ailleurs)
20
Depuis l'ouverture du topic, j'ai acquis ladite Loopstation. Je procède un peu comme dit ci-dessus : Je fais rec/play/stop au pied pour la première piste, et les autres à la main. Quand on pré-arme une piste pour enregistrement, on peut la laisser tourner en mode rec jusqu'à jouer dessus.

Jey B.