Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Alimentation rc 505 avec batterie voiture.

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 8 117 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Alimentation rc 505 avec batterie voiture.
Bonjour, bonsoir;
Je cherche à pouvoir jouer en extérieur avec ma rc 505.
Jusque-là, j'utilisais mon ampli à piles roland ac-33 rw (30 w de puissance) qui a son looper intégré.
La rc 505 ne possède pas d'autonomie électrique, elle se branche sur secteur.
Cependant, elle est alimentée par un cordon équipé d'un adaptateur qui transforme du 220v en 12 v...
Elle n'a donc besoin que de 12v pour tourner.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas possible de la brancher sur une batterie de voiture?
Est-ce farfelu ou techniquement possible selon vous chers érudits?
et sinon,
Quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer comment fait cet artiste pour alimenter toutes ses pédales et son enceinte dans la rue ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso pour jouer dans la rue, me suis pas emmerder, j'utilisais le compresseur Aventy ^^ et je m'alimentais par la prise de courant dessus en y mettant une multi prise
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/station-energie-inverter-mecafer-new-avanty-revolutionair-300-w-e1400053088
Je faisais 6h sans la recharger en alimentant mon looper RC30, ma Harmony Singer et l'ampli Ibanez Troubadour TR25 dessus ^^ (au début, avec le temps suis tombé à 4h)

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 12:22:24 ]

32
Bonjour, donc la rc 505 fonctionne sans électricité avec ce powerbank lt xl ? Combien de temps tient elle ? Je cherche à jouer sans elec avec la rc 505 et je voudrais tenir le plus longtemps possible donc je cherche des gens qui ont testé merci
33
Pas testé, mais en théorie, ça devrait tenir à peu près 6h. (24,4 Wh dans le powerbank et conso max de 3,8 W par le RC)
34
J'ai cette batterie powerbank pour brancher une wah, une whammy et un mooer redtruck.
Pour mon usage, pour une prestation de quelques heures ça va genre 2-3. Mais ce que trouve un peu dommage c'est le temps de recharge....
Moi je suis plutôt en train de chercher des convertisseurs USB pour alimenter les pédales avec suffisamment de puissance... Les seuls que je trouve font maximum 9V 1A..