aide demandée possibilité de brancher deux instruments (prises jack)
- 55 réponses
- 7 participants
- 11 319 vues
- 6 followers
goldengroover
Une question: sur ma rc 505 , j ' ai deux entrées jacks, une prévue pour le mono, et une autre en cas de stéréo. Est-ce-que cela pose probleme si je branche mon clavier en mono, et que je me serve de l' autre entrée pour une guitare ?
Et si c' est possible, quelle seront les complications, car j' imagine qu' il va en avoir....
Merci a tous
Anonyme
De mon côté par défaut je n'envoie pas les effets de la table vers le looper et je me sers de sa réverb master pour les boucles, et au besoin je bascule le retour des effets vers le sub en même temps que la tranche et là je fais l'effort (ou j'oublie!) de descendre les potards d'envoi de toutes les autres tranches.
Peut-être que si on leur demande Behringer pourrait ajouter un switch on/off sur chaque envoi, cela éviterait déjà de devoir régler tous les niveaux d'envoi à chaque fois.
Avec les presets aussi il y a la possibilité de rappeler une situation d'origine si tu dois descendre tous les envois sauf pour une tranche le temps de faire la prise par le looper.
Ou alors dernière piste des plus efficaces, il faut engager un technicien/ingénieur pour faire ces manips à ta place, et là plus besoin de lâcher les mains de l'instrument!
mojolito
mais disons que ce looper est un peu brouillon avec 5 pistes stéréo qui tournent en même temps (...)
(...) Ou bien il faut vraiment filtrer les fréquences de chaque boucle drastiquement pour éviter les recoupements nuisibles à la clarté.
Je n'en suis pas encore à pouvoir anticiper sur le rendu en égalisant à l'avance donc, chaque prise ,
j'en suis à avoir compris que le même son ou type de son ne pourra pas cohabiter, ça m'incite à prendre les boucles plus en longueur avec plus d'articulations et bannir au fur et à mesure du remplissage tel type d'instrument ou fréquence déjà pas loin d'être surchargés ..
Encore une fois un 2ème looper relié au 505 peut sauver la mise dans mon idée (un 202 par exemple
mojolito
J'ai pressenti déjà que le salut pourrait venir des presets tu as tout à fait raison , quand je commencerais à vraiment structurer un projet j'en passerais forcément par leur utilisation
C'est ma 1ère console numérique donc point de comparaison
Je m'autocite , oui , j'ai eu un Zoom R24 et plus avant un HD 16Cd , ce qui me fait nuancer mon affirmation préautocitée |
je pense au HD 16 surtout pour le côté 16 bit que je retrouve avec un bonheur très relatif sur le 505 , ce petit côté bien étriqué , bien limité quoi qui nous ramène en quelle année déjà.. ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 15:41:51 ]
willowhisper56
J'y ai pensé avant l'apéro !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 19:43:05 ]
willowhisper56
J'aimerais pouvoir enregistrer sur la Rc 505 via l'Usb Audio mais mes essais n'étaient pas concluants niveau monitoring.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
goldengroover
willowhisper56
La O1v n'est pas la plus simple ! Je l'ai eue donc je pourrais t'aider mais c'est bien prise de tête si on est pas trop technique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
goldengroover
Effectivement la 01v n' est pas la plus simple et le problème est que je ne l' ai pas sous la main, c' est la table qui sonorise la salle de repet que l' on loue . Et en plus je suis vraiment débutant...
Donc je me suis renseigné , et j' ai vu les sorties omni a l' arrière de la table ( c' est un bon debut...) même si je ne sais pas tellement a quoi elles servent.
Mais il me reste des questions.
Bus 1 et 2 quésaco ?
Est ce que mon equalisation sur les différentes entrées va être conservé si je ressort le tout par Omni ?
Et même question si je décide de passer par les aux ?
Apres peut importe le choix, il est imperatif que mes entrées instruments soit mutées une fois mon mix fait, au risque d' envoyer le tout deux fois sur le master, non ?
en tout cas si j' ai bien compris,(sans parler de cette histoire de router et de bus 1 et 2 , on va y aller doucement ...) le schéma de branchement serait: OMNI 1 et 2 vont sur la rc dans le input inst (L/R), et puis de la rc, je part du output line (L/R) pour retouner sur deux tranches de la 01v ?
Merci de ta réponse en tout cas
PS. Petite question supplémentaire. A quoi sert la sortie CTL 1,2 / EXP sur la RC505 ?
willowhisper56
Pour la 01v, si tu l'as pas sous la main, je dirais oublies ! Tu risques d'être dégoûté du son et de la musique. Après, si t'es vraiment motivé, technique et rigoureux...why not...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Au sujet des Bus, c'est pour router les pistes ailleurs que sur la sortie principale LR, Master ou Main. Ça peut servir pour enregistrer certaines pistes, ou faire un pré-mix batterie par exemple (8 micros batteries affectés en Bus 1-2, pour gérer son volume facilement avec 2 faders).
Les EQ sont préservés.
Ce serait donc pour un groupe ? Pour sampler plusieurs musiciens ? Il faudrait préciser le cahier des charges et un budget éventuel. Une ptite tab de mix pourrait peut-être faire l'affaire. Si vous voulez faire un live vous pourrez sans doute pas avoir de 01v donc je sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête...En tous cas l'avantage, c'est qu'on peut sauvegarder les réglages !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
goldengroover
Pour la 01v , effectivement je ne l'ai pas sous la main, mais l'avantage c'est qu elle , est disponible à la salle de répétition , et la personne qui la gère est plutôt cool sur les horaires. Et l'autre ,c'est que en cas de concert (on en est très loin , j'ai des heures et des heures de boulot devant moi !
Donc pour l'instant la 01v est la seule solution technique que j'ai pour bosser.
Après il a bcp de solution technique qui s'offrent à moi , mais pour l'instant aucun budget.
Mais je veux bien des idées, je suis pas trop technique, mais je pensais à une table de mixage plus petite qui me permettrait de faire mes niveaux sur toutes mes entrées ,pour ensuite ressortir le tout sur la rc , et donc après pouvoir brancher le out de cette dernière sur n'importe quelle système de sonorisation un tant soit peu performant. Ça doit être possible ? Des idées ? De matos.ou de solution encore plus simple ?
Merci en tout cas willow pour ces réponses
goldengroover
Pour la 01v , effectivement je ne l'ai pas sous la main, mais l'avantage c'est qu elle , est disponible à la salle de répétition , et la personne qui la gère est plutôt cool sur les horaires. Et l'autre ,c'est que en cas de concert (on en est très loin , j'ai des heures et des heures de boulot devant moi !
Donc pour l'instant la 01v est la seule solution technique que j'ai pour bosser.
Après il a bcp de solution technique qui s'offrent à moi , mais pour l'instant aucun budget.
Mais je veux bien des idées, je suis pas trop technique, mais je pensais à une table de mixage plus petite qui me permettrait de faire mes niveaux sur toutes mes entrées ,pour ensuite ressortir le tout sur la rc , et donc après pouvoir brancher le out de cette dernière sur n'importe quelle système de sonorisation un tant soit peu performant. Ça doit être possible ? Des idées ? De matos.ou de solution encore plus simple ?
Merci en tout cas willow pour ces réponses
willowhisper56
Il faudrait au minimum 2 Aux, si tu veux enregistrer en stéréo.
Comme cité plus haut : Behringer Xenyx x1204, avec Bus (Alt) et 2 Aux, Behringer Qx 1622
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 01:08:13 ]
goldengroover
Ce qui serait pratique, mais la j'ai l'impression de marcher sur des œufs, c d'avoir un main out sous forme de prises jack pour entrer directement sur le in de la rc , mais c'est possible, ça existe ? ....j'ai l'impression de dire une connerie la ...
mojolito
willowhisper56
Là tu es dans l'option 2 tables de mix, une pour enregistrer avec le Rc branché sur une autre console pour sonoriser. Tu pourrais commencer comme ça avec une ptite console pas chère, genre Behringer Xenyx Q802 USB à 79€ (exemple).
Mais a 168€ tu pourrais avoir un modèle avec bus et ainsi te brancher sur la console de sono avec les Xlr ou jack symétrique, qui permettent d'avoir un meilleur signal et donc plus de longueur de câble pour bien se placer sur scène. Tu serais plus autonome.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
willowhisper56
Au réveil pourtant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
goldengroover
Merci pour toutes ces réponses
piergynt
ça permet d'avoir BEAUCOUP d'entrées
Koulisimus
Je suis en question et a vous lire, je pense que vos connaissances pourraient m'aider !!
J'ai quelques question sans réponse :
est il possible de dissocier les 5 sorties de chaque phrases du looper boss 505 pour travailler les sonorités avant de les balancer sur la façade public ?
sinon est il possible en passant par usb de faire gérer les sons par un ingé qui les modifierait sur son ordi , avant de les balancer pour les spectateurs ?
et si pas possible, j'en profite d'avoir queqlqu'un qui s'y connait pour une autre question qui e sortirait de ma torpeur elctronicocomplexe
est il possible de brancher un boss rc 202 ( le petit frere du 505 ) avec une boss RC50 , histoire d'avoir 5 piste du coup (phrases)?
le 202 en maitre du 50 ?
willowhisper56
Pas de sorties séparées via USB à priori :
Le Rc50 ne peut pas être esclave, je sais pas ce que ça vaut en maître m'enfin mieux vaut un Rc505, pour moi ya pas photo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 00:17:20 ]
Koulisimus
- < Liste des sujets
- Charte