Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

possibilité de brancher deux instruments (prises jack)

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 10 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion possibilité de brancher deux instruments (prises jack)
Bonjour, je suis completement novice en sonorisation ( il en faut !)
Une question: sur ma rc 505 , j ' ai deux entrées jacks, une prévue pour le mono, et une autre en cas de stéréo. Est-ce-que cela pose probleme si je branche mon clavier en mono, et que je me serve de l' autre entrée pour une guitare ?
Et si c' est possible, quelle seront les complications, car j' imagine qu' il va en avoir....
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour l'instant, des répètes, donc du live. Le set complet serait, un clavier stéréo, un micro ampli guitare, un micro chant, un pad batterie. Donc disons 2 entrée micro et quatre lignes. Pour les effets je gererais tout avec la rc, mais je prend quand même. Et pas besoin dalim phantom .
Ce qui serait pratique, mais la j'ai l'impression de marcher sur des œufs, c d'avoir un main out sous forme de prises jack pour entrer directement sur le in de la rc , mais c'est possible, ça existe ? ....j'ai l'impression de dire une connerie la ...
42
Yep pas mal de tables ont des main out en jacks
43
Notamment les premiers prix Behringer. Tu peux utiliser des adaptateurs Xlr > jack, donc ce n'est pas un souci, d'autant plus que beaucoup de tables ont une sortie control room (idem main) en jack.

Là tu es dans l'option 2 tables de mix, une pour enregistrer avec le Rc branché sur une autre console pour sonoriser. Tu pourrais commencer comme ça avec une ptite console pas chère, genre Behringer Xenyx Q802 USB à 79€ (exemple).

Mais a 168€ tu pourrais avoir un modèle avec bus et ainsi te brancher sur la console de sono avec les Xlr ou jack symétrique, qui permettent d'avoir un meilleur signal et donc plus de longueur de câble pour bien se placer sur scène. Tu serais plus autonome.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

44
Voilà, comme y dit :-D
45
J'ai pas dit trop de conneries alors ! :-D
Au réveil pourtant. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Merci, j' ai malheureusement trois semaines loin de chez moi devant moi, donc pas de mise en application. Mais je vous tient au courant.

Merci pour toutes ces réponses
47
Personnellement, j'utilise l'envoie auxiliaire de la table de mix pour envoyer le son à boucler vers le RC505 :
ça permet d'avoir BEAUCOUP d'entrées :bravo:
48
Bonjour,
Je suis en question et a vous lire, je pense que vos connaissances pourraient m'aider !!
J'ai quelques question sans réponse :

est il possible de dissocier les 5 sorties de chaque phrases du looper boss 505 pour travailler les sonorités avant de les balancer sur la façade public ?
sinon est il possible en passant par usb de faire gérer les sons par un ingé qui les modifierait sur son ordi , avant de les balancer pour les spectateurs ?

et si pas possible, j'en profite d'avoir queqlqu'un qui s'y connait pour une autre question qui e sortirait de ma torpeur elctronicocomplexe

est il possible de brancher un boss rc 202 ( le petit frere du 505 ) avec une boss RC50 , histoire d'avoir 5 piste du coup (phrases)?

le 202 en maitre du 50 ?
49
A priori on peut avoir 2 sorties monos en plus, si on utilise l'option monitoring casque en plus de la sortie principale, en mettant chaque piste à gauche ou a droite.

boss-rc-505-loop-station-2596198.png

Pas de sorties séparées via USB à priori :
boss-rc-505-loop-station-2596199.png

Le Rc50 ne peut pas être esclave, je sais pas ce que ça vaut en maître m'enfin mieux vaut un Rc505, pour moi ya pas photo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 00:17:20 ]

50
Meerciiiiiiiiiii:-D