possibilité de brancher deux instruments (prises jack)
- 55 réponses
- 7 participants
- 10 552 vues
- 6 followers
goldengroover
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2016 à 15:55:17possibilité de brancher deux instruments (prises jack)
Bonjour, je suis completement novice en sonorisation ( il en faut !)
Une question: sur ma rc 505 , j ' ai deux entrées jacks, une prévue pour le mono, et une autre en cas de stéréo. Est-ce-que cela pose probleme si je branche mon clavier en mono, et que je me serve de l' autre entrée pour une guitare ?
Et si c' est possible, quelle seront les complications, car j' imagine qu' il va en avoir....
Merci a tous
Une question: sur ma rc 505 , j ' ai deux entrées jacks, une prévue pour le mono, et une autre en cas de stéréo. Est-ce-que cela pose probleme si je branche mon clavier en mono, et que je me serve de l' autre entrée pour une guitare ?
Et si c' est possible, quelle seront les complications, car j' imagine qu' il va en avoir....
Merci a tous
goldengroover
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 31/05/2016 à 02:13:13
Pour l'instant, des répètes, donc du live. Le set complet serait, un clavier stéréo, un micro ampli guitare, un micro chant, un pad batterie. Donc disons 2 entrée micro et quatre lignes. Pour les effets je gererais tout avec la rc, mais je prend quand même. Et pas besoin dalim phantom .
Ce qui serait pratique, mais la j'ai l'impression de marcher sur des œufs, c d'avoir un main out sous forme de prises jack pour entrer directement sur le in de la rc , mais c'est possible, ça existe ? ....j'ai l'impression de dire une connerie la ...
Ce qui serait pratique, mais la j'ai l'impression de marcher sur des œufs, c d'avoir un main out sous forme de prises jack pour entrer directement sur le in de la rc , mais c'est possible, ça existe ? ....j'ai l'impression de dire une connerie la ...
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 31/05/2016 à 06:44:24
Yep pas mal de tables ont des main out en jacks
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 31/05/2016 à 08:02:44
Notamment les premiers prix Behringer. Tu peux utiliser des adaptateurs Xlr > jack, donc ce n'est pas un souci, d'autant plus que beaucoup de tables ont une sortie control room (idem main) en jack.
Là tu es dans l'option 2 tables de mix, une pour enregistrer avec le Rc branché sur une autre console pour sonoriser. Tu pourrais commencer comme ça avec une ptite console pas chère, genre Behringer Xenyx Q802 USB à 79€ (exemple).
Mais a 168€ tu pourrais avoir un modèle avec bus et ainsi te brancher sur la console de sono avec les Xlr ou jack symétrique, qui permettent d'avoir un meilleur signal et donc plus de longueur de câble pour bien se placer sur scène. Tu serais plus autonome.
Là tu es dans l'option 2 tables de mix, une pour enregistrer avec le Rc branché sur une autre console pour sonoriser. Tu pourrais commencer comme ça avec une ptite console pas chère, genre Behringer Xenyx Q802 USB à 79€ (exemple).
Mais a 168€ tu pourrais avoir un modèle avec bus et ainsi te brancher sur la console de sono avec les Xlr ou jack symétrique, qui permettent d'avoir un meilleur signal et donc plus de longueur de câble pour bien se placer sur scène. Tu serais plus autonome.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 31/05/2016 à 08:09:37
Voilà, comme y dit
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 31/05/2016 à 08:51:34
J'ai pas dit trop de conneries alors !
Au réveil pourtant.
Au réveil pourtant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
goldengroover
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 31/05/2016 à 10:24:28
Merci, j' ai malheureusement trois semaines loin de chez moi devant moi, donc pas de mise en application. Mais je vous tient au courant.
Merci pour toutes ces réponses
Merci pour toutes ces réponses
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 21/02/2018 à 11:22:10
Personnellement, j'utilise l'envoie auxiliaire de la table de mix pour envoyer le son à boucler vers le RC505 :
ça permet d'avoir BEAUCOUP d'entrées
ça permet d'avoir BEAUCOUP d'entrées
Koulisimus
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 16/04/2019 à 23:19:40
Bonjour,
Je suis en question et a vous lire, je pense que vos connaissances pourraient m'aider !!
J'ai quelques question sans réponse :
est il possible de dissocier les 5 sorties de chaque phrases du looper boss 505 pour travailler les sonorités avant de les balancer sur la façade public ?
sinon est il possible en passant par usb de faire gérer les sons par un ingé qui les modifierait sur son ordi , avant de les balancer pour les spectateurs ?
et si pas possible, j'en profite d'avoir queqlqu'un qui s'y connait pour une autre question qui e sortirait de ma torpeur elctronicocomplexe
est il possible de brancher un boss rc 202 ( le petit frere du 505 ) avec une boss RC50 , histoire d'avoir 5 piste du coup (phrases)?
le 202 en maitre du 50 ?
Je suis en question et a vous lire, je pense que vos connaissances pourraient m'aider !!
J'ai quelques question sans réponse :
est il possible de dissocier les 5 sorties de chaque phrases du looper boss 505 pour travailler les sonorités avant de les balancer sur la façade public ?
sinon est il possible en passant par usb de faire gérer les sons par un ingé qui les modifierait sur son ordi , avant de les balancer pour les spectateurs ?
et si pas possible, j'en profite d'avoir queqlqu'un qui s'y connait pour une autre question qui e sortirait de ma torpeur elctronicocomplexe
est il possible de brancher un boss rc 202 ( le petit frere du 505 ) avec une boss RC50 , histoire d'avoir 5 piste du coup (phrases)?
le 202 en maitre du 50 ?
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 17/04/2019 à 00:03:15
A priori on peut avoir 2 sorties monos en plus, si on utilise l'option monitoring casque en plus de la sortie principale, en mettant chaque piste à gauche ou a droite.
Pas de sorties séparées via USB à priori :
Le Rc50 ne peut pas être esclave, je sais pas ce que ça vaut en maître m'enfin mieux vaut un Rc505, pour moi ya pas photo.
Pas de sorties séparées via USB à priori :
Le Rc50 ne peut pas être esclave, je sais pas ce que ça vaut en maître m'enfin mieux vaut un Rc505, pour moi ya pas photo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 00:17:20 ]
Koulisimus
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
50 Posté le 17/04/2019 à 16:26:45
Meerciiiiiiiiiii
- < Liste des sujets
- Charte