Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

possibilité de brancher deux instruments (prises jack)

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 10 552 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion possibilité de brancher deux instruments (prises jack)
Bonjour, je suis completement novice en sonorisation ( il en faut !)
Une question: sur ma rc 505 , j ' ai deux entrées jacks, une prévue pour le mono, et une autre en cas de stéréo. Est-ce-que cela pose probleme si je branche mon clavier en mono, et que je me serve de l' autre entrée pour une guitare ?
Et si c' est possible, quelle seront les complications, car j' imagine qu' il va en avoir....
Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour l'instant, des répètes, donc du live. Le set complet serait, un clavier stéréo, un micro ampli guitare, un micro chant, un pad batterie. Donc disons 2 entrée micro et quatre lignes. Pour les effets je gererais tout avec la rc, mais je prend quand même. Et pas besoin dalim phantom .
Ce qui serait pratique, mais la j'ai l'impression de marcher sur des œufs, c d'avoir un main out sous forme de prises jack pour entrer directement sur le in de la rc , mais c'est possible, ça existe ? ....j'ai l'impression de dire une connerie la ...
42
Yep pas mal de tables ont des main out en jacks
43
Notamment les premiers prix Behringer. Tu peux utiliser des adaptateurs Xlr > jack, donc ce n'est pas un souci, d'autant plus que beaucoup de tables ont une sortie control room (idem main) en jack.

Là tu es dans l'option 2 tables de mix, une pour enregistrer avec le Rc branché sur une autre console pour sonoriser. Tu pourrais commencer comme ça avec une ptite console pas chère, genre Behringer Xenyx Q802 USB à 79€ (exemple).