Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplification de la loopstation rc 505

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion amplification de la loopstation rc 505
bonjour,
j'utilise la loopstation pour boucler le beatbox,un mini korg, un mélodica..
j'utiliser jusqu'à présent les entrer instrument/ micro de la loop mais quand je joue sur scène il y a souvent des saturations dans la qualité du son. Peut on passer tout mes instruments directement sur la table sens passer par la loop?

merci de vos réponses

jungle baboo
2
Oui, mais il faut des sous groupes ou des aux.
Citation :
Effectivement l'idéal est d'avoir une table de mixage avec sous groupe (ou Bus / Sub). J'ai pour cela une Mackie 1604. Cependant ces tables sont souvent plus encombrantes. L'usage de 2 petites tables ne me choquerait pas.

On peut imaginer avoir une config déjà câblée avec petite table de mix pour la légèreté, que l'on va cabler sur une sono avec une autre table de mix.


Abordé ici :
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/forums/t.621342,possibilite-de-brancher-deux-instruments-prises-jack.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 15:13:40 ]

3
Je fais comme ça en alimentant le looper par les aux de ma table, faut être organisé, tu te retrouves parfois à looper du silence si t'as pas ouvert la bonne tranche !
Mais c'est bien sympa en tous cas de pouvoir faire du live qui ne sera pas bouclé par dessus ce que tu es en train de boucler, c'est ce qui m'a motivé à câbler de cette façon.
4
Bonjour,
Je profite de ce sujet pour vous poser une question:
Serait-il judicieux d'intercaler une DI entre la rc et la table? (Sortie de rc)

Merci
5
Oui si tu as une certaine distance entre les 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron