Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions svp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions svp
Bonjour à tous

Jusqu'à présent je jouais sur des pianos numériques et claviers arrangeurs.
Mon set s'étant étoffé avec le temps, je souhaite modifier ma manière de jouer "en temps réel".
Seulement, je suis complètement débutant dans le domaine de l'électronique (le Midi et la MAO n'en parlons même pas, j'y suis réfractaire lol), du coup je ne sais pas si l'appareil dont j'ai besoin est plutôt un looper ou un séquenceur.

Je vais prendre un exemple : mettons que je veuille jouer Oxygène 4, de JMJ. Mon idée serait d'enregistrer quelques séquences en amont (par exemple basse, boîte à rythme, certains sons de cordes) et de jouer par exemple la mélodie en live.
Est-ce que le Boss RC 505 me permettrait cela (ou un autre, j'ai repéré aussi l'Electro Harmonix 45000) ?
Est-il possible d'enregistrer le nombre de séquences nécessaires et est-il aisé de les lancer tout en jouant ? Ou vaut-il mieux un séquenceur pour cela (et si oui lequel ?).

Dernière question : quelle est la capacité de la mémoire du RC 505, car il me semble qu'on ne peut pas se servir de cartes SD ?

Merci d'avance!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Citation de Lennon :
un looper ou un séquenceur.

Est-ce que le Boss RC 505 me permettrait cela (ou un autre, j'ai repéré aussi l'Electro Harmonix 45000) ?

Est-il possible d'enregistrer le nombre de séquences nécessaires et est-il aisé de les lancer tout en jouant ? Ou vaut-il mieux un séquenceur pour cela (et si oui lequel ?).

Dernière question : quelle est la capacité de la mémoire du RC 505, car il me semble qu'on ne peut pas se servir de cartes SD ?

Merci d'avance!