Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions svp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions svp
Bonjour à tous

Jusqu'à présent je jouais sur des pianos numériques et claviers arrangeurs.
Mon set s'étant étoffé avec le temps, je souhaite modifier ma manière de jouer "en temps réel".
Seulement, je suis complètement débutant dans le domaine de l'électronique (le Midi et la MAO n'en parlons même pas, j'y suis réfractaire lol), du coup je ne sais pas si l'appareil dont j'ai besoin est plutôt un looper ou un séquenceur.

Je vais prendre un exemple : mettons que je veuille jouer Oxygène 4, de JMJ. Mon idée serait d'enregistrer quelques séquences en amont (par exemple basse, boîte à rythme, certains sons de cordes) et de jouer par exemple la mélodie en live.
Est-ce que le Boss RC 505 me permettrait cela (ou un autre, j'ai repéré aussi l'Electro Harmonix 45000) ?
Est-il possible d'enregistrer le nombre de séquences nécessaires et est-il aisé de les lancer tout en jouant ? Ou vaut-il mieux un séquenceur pour cela (et si oui lequel ?).

Dernière question : quelle est la capacité de la mémoire du RC 505, car il me semble qu'on ne peut pas se servir de cartes SD ?

Merci d'avance!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
Citation de Lennon :
un looper ou un séquenceur.

Est-ce que le Boss RC 505 me permettrait cela (ou un autre, j'ai repéré aussi l'Electro Harmonix 45000) ?

Est-il possible d'enregistrer le nombre de séquences nécessaires et est-il aisé de les lancer tout en jouant ? Ou vaut-il mieux un séquenceur pour cela (et si oui lequel ?).

Dernière question : quelle est la capacité de la mémoire du RC 505, car il me semble qu'on ne peut pas se servir de cartes SD ?

Merci d'avance!


Si tu as des claviers midi tu peux assez facilement enregistrer des choses sur un sequenceur midi comme la Mpc 500 / 1000, sans s'arrêter, quantifié, et couper les pistes facilement.

Le Rc 505 sera plus simple, avec moins de pistes. Gros avantage par rapport au 45000, les pistes peuvent être de longueurs différentes. Il y a une carte microSd dedans, on peut aller jusqu'à 32 Go donc aucun soucis quand à la durée max, plus de 50 heures d'enregistrement.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Si tu veux un sequenceur, c'est du midi obligatoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci de vos réponses.
Pour l utilisation que je veux en faire, pensez vous qu'un looper peut faire l affaire? Est il facile de jongler avec les boucles sur le Boss?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Sur le RC 505 peut avoir des boucles de longueurs différentes, jusqu'a 999 mesures.
On peut couper, muter les pistes facilement, appliquer des effets, ainsi que réenregistrer dessus (overdub).
Tu peux donc avoir un morceau complet avec 5 pistes stéréo, jouer et/ou enregistrer par dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci. En effet ça a l'air intéressant.
Je crois que tu connais aussi l'EHX 45000 : laquelle me conseillerais-tu par rapport à la facilité d'exécution, notamment en live ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Je suis pas objectif, j'ai le Rc505 et j'ai eu les Rc2, Rc50, Rc300.
Possible que le 45000 ait de meilleurs convertisseurs. Sûrement Efficace, fiable, mais trop basique pour moi. Les goûts et les couleurs...

Plus de possibilités et de souplesse avec le Rc 505, des effets, des undos...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
OK merci. Je vais me pencher dessus. Bonne journée

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Bonjour,
Peut-on utiliser le RC505 comme studio intégré, pour enregistrer des morceaux tout bêtement ? Le MIDI m'intéresse pour pouvoir ajouter des pistes supplémentaires bien synchronisées, lors de sessions différentes.
Merci
10
Oui, mais une piste stéréo à la fois.
Enregistrement jusqu'à 3h30mn (2GO max) ! C'est pas la mémoire totale, mais bien la durée d'1 enregistrement.

En theorie si tu as une carte de plus de 10 GO, on peut avoir 5 pistes de 3h30mn sur un morceaux. Jamais essayé. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron