Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rc 505 dans les champs :)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 Rc 505 dans les champs :)
Il y a quelques temps j'avais lancé une discussion autour de la mise en place d'une configuration autonome (vis à vis du 220v).
Egalement une discussion autour de l'utilisation aux pieds du looper rc 505.
Comme j'ai avancé sur ces questions et que je suis parvenu à "faire ce que je souhaitais" (les guillemets c'est parce que j'ai encore beaucoup de boulot pour être réellement satisfait) ; je me suis dit qu'il serait intéressant de partager mon expérience avec une petite vidéo.
J'utilise une guitare, un mic, un fc 200 pour le controle midi au pied, un me-25 pour le multi effet, un mpx 8 akai pour le pad des samples et une vieille groovebox mc 307 de chez roland.
En espérant ne pas me faire trop d'ennemis parmi ceux qui n'adhéreront pas aux textes...
2
Belle prestation ! :bravo2:
Perfectible, mais c'est déjà très bien !
Qu'est ce que tu utilises comme alimentation ?
L'allume cigare d'un gros 4x4 ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
J'ai pris la photo de l'alim à l'autre bout du champs :-Dboss-rc-505-loop-station-2218238.jpg
4
Pas de 220v, mais des Gigawatts ! :-D
Je me disais aussi, ça doit consommer tout ce matos (que je connais bien d'ailleurs) ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci willow, venant de toi ça fait zizir.
Donc, non, pas d'allume cigare pour l'alim, simplement 2 power lt xl de chez rockboard et 1 power bank (et des piles rechargeables). Le seul point qui m'a bien emmerd... pendant quelques temps : un buzz bien pénible dans le casque dès que les machines étaient liées entre elles.
Après maintes recherches, j'en suis arrivé à la conclusion d'une boucle de masse du fait que les 2 machines les plus énergivores (rc 505 et groovebox = 1500 ma en 9v) avaient la même source. D'où les 2 power LT (1 par machine) + une masse bricolée avec 1 corde de gratte qui part de la groovebox au sol, et là...nikel quel que soit le lieu, l'enregistrement sur zoom passe crême.
Voilà pour le pti côté "technique", maintenant niveau artistique, bien sûr que cela reste perfectible, mais c'est aussi une posture de vie ceci dit...
La difficulté principale du moment est de parvenir à amener les éléments que je joue au même niveau sonore que les éléments précédemment joués et qui sont bouclés, en gros mixer en temps réel en même temps que le jeu...ya toujours un sample ou une note qui arrive trop fort au cours des 9/10 minutes de set (par track)...
Donc : practice, practice, practice,practice, practice, practice...vous connaissez les gars hein? ;)
;)
6
;)
Concernant les niveaux, c'est surtout le MPX qui m'a dérangé. Ça peut se préparer.
Un compresseur limiter pourrait atténuer les grosses variations de niveau.
Pas évident de faire musicien et tech son en même temps !

Niveau visuel, éviter de tourner le dos au public ou la camera.

Bonne prestation musicale, t'avais un clic au casque j'imagine ?
Du bon dans les textes aussi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 13:38:32 ]

7
Oui pour le clic au casque.

Pour le côté visu, c'est volontaire. L'idée est de mettre en avant le son et le texte avant ma personne (paradoxale je sais : anti "star-system" mais avec quand même la volonté de partager un maximum mon truc...)

- Bien vu willow pour les niveaux anarchiques, va falloir que je cherche un moyen de caller un petit limiteur/compresseur entre le mpx et la rc 505(le plus petit possible dans l'idéal et fonctionnant sur 5v ou 9v) .
Merci pour vos retours
8
Ton morceau m'est resté dans la tête ! ;)
Je t'encourage à continuer, si tu veux pas qu'on te voit met un casque, ça a marché pour certains ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
80df87c6e357f1542dda0b8e8a85849a.jpg

Sinon plus sérieusement, je synchroniserais la Mc307 que j'ai eue pour rajouter des rythmiques / lignes de basses / arp random, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron