Probleme live microphone reprise son
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 722 vues
- 9 followers
padamphet
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2020 à 02:32:49Probleme live microphone reprise son
Salut à tous !
Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. Quand j'utilise la loopstation RC-505 à la maison, je le fais souvent avec un casuqe audio, et là c'est vraiment le top pour la clarté du son. Le gros problème viens dès que je passe sur les enceintes. Je plce mes deux enceintes devant moi, dirigées vers l'extérieur (public). Ma loopstation et donc surtout le microphone (SM57) se trouve derriere les enceintes (RockitKRK5) à environs 1 metre (un poil moins). Mon probleme c'est : si je désire jouer en mettant du son assez fort, comme pour un live, chaque boucle que j'enregistre reprend le son ambiant (le microphone capte le son des enceintes), et donc en isolant les boucles ensuites j'entend le son enregitré AVEC le son ambiant en fond (qui peut parfois ^meme être du volume quasi égal au son enregistré). Vous voyez mon problème ? Le microphone reprend le son ambiant, ce qui ne se produit pas avec un casque. J'aimerais savoir si il existe des solutions miracle. J'ai pensé à utilisé un Ecran de protection pour le microphone, mais bof. Ce que je ne comprend pas, c'est que je vois des mecs faire des live avec un bordel de son ambiant énorme et cela ne semble pas poser de p^roblème : exemple ici
Comment fait il pour que son micro ne s'encombre pas du son qui doit envahir completement la salle ?
Merci de vos conseils si il y a des infos
Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. Quand j'utilise la loopstation RC-505 à la maison, je le fais souvent avec un casuqe audio, et là c'est vraiment le top pour la clarté du son. Le gros problème viens dès que je passe sur les enceintes. Je plce mes deux enceintes devant moi, dirigées vers l'extérieur (public). Ma loopstation et donc surtout le microphone (SM57) se trouve derriere les enceintes (RockitKRK5) à environs 1 metre (un poil moins). Mon probleme c'est : si je désire jouer en mettant du son assez fort, comme pour un live, chaque boucle que j'enregistre reprend le son ambiant (le microphone capte le son des enceintes), et donc en isolant les boucles ensuites j'entend le son enregitré AVEC le son ambiant en fond (qui peut parfois ^meme être du volume quasi égal au son enregistré). Vous voyez mon problème ? Le microphone reprend le son ambiant, ce qui ne se produit pas avec un casque. J'aimerais savoir si il existe des solutions miracle. J'ai pensé à utilisé un Ecran de protection pour le microphone, mais bof. Ce que je ne comprend pas, c'est que je vois des mecs faire des live avec un bordel de son ambiant énorme et cela ne semble pas poser de p^roblème : exemple ici
Comment fait il pour que son micro ne s'encombre pas du son qui doit envahir completement la salle ?
Merci de vos conseils si il y a des infos
Milan Delsaut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
21 Posté le 29/12/2020 à 23:37:14
Merci mais normalement lorsqu'on fait le premier temps c'est là que le bouton devient rouge et que la mesure commence non ?
Donc ma boucle ne se synchronise pas avec le bouton qui devrait être rouge lors de mon premier temps ?
Parce que quand j'ai commencé la il était vert
Donc ma boucle ne se synchronise pas avec le bouton qui devrait être rouge lors de mon premier temps ?
Parce que quand j'ai commencé la il était vert
willowhisper56
11168
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 29/12/2020 à 23:50:57
Quitte à me répéter : avec Loop Sync On, ça n'enregistre qu'au début du premier enregistrement, donc pas quand on veut.
Sinon ça clignote, comme l'a précisé @risseraka...
Sinon ça clignote, comme l'a précisé @risseraka...
x
Hors sujet :Quand on a plus de rouge, on devient vert, c'est logique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 23:51:18 ]
risseraka
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
23 Posté le 29/12/2020 à 23:51:41
Lorsque tu enregistres ta première boucle, ça cale le tempo en fonction de
1) ta config de longueur de piste ou
2) ta deuxième pression de bouton.
La, dans ta vidéo, c'est l'option 2), le bouton tempo devient rouge à la deuxième fois que tu tapes : c'est ton 1er temps.
Ensuite, il y a trois clignotements verts.
Dans la vidéo, tu comptes à partir du 3e, ce qui crée le décalage.
En gros, ton « 1 » n'est pas la première pression.
Tu enregistres une fois ta boucle d'un temps, puis le tempo se cale à la fin de l'enregistrement sur le 1er temps.
1) ta config de longueur de piste ou
2) ta deuxième pression de bouton.
La, dans ta vidéo, c'est l'option 2), le bouton tempo devient rouge à la deuxième fois que tu tapes : c'est ton 1er temps.
Ensuite, il y a trois clignotements verts.
Dans la vidéo, tu comptes à partir du 3e, ce qui crée le décalage.
En gros, ton « 1 » n'est pas la première pression.
Tu enregistres une fois ta boucle d'un temps, puis le tempo se cale à la fin de l'enregistrement sur le 1er temps.
Milan Delsaut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24 Posté le 30/12/2020 à 11:02:23
Ok mais je comment je fais si je veux avoir le bouton TAP tempo en rouge lors de ma première pression sur le bouton et non la deuxième.
Milan Delsaut
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
25 Posté le 30/12/2020 à 11:13:35
La enfaite lorsque que je fais ma première pression mon premier temps ne compte pas dans la mesure donc la mesure commence après le premier enregistrement
1 1234 du cou ça décale tout
Pareil avec 2 temps
12 1234
Donc j'aimerais bien qui ma première pression compte dans la mesure des le début et non pas après
1 1234 du cou ça décale tout
Pareil avec 2 temps
12 1234
Donc j'aimerais bien qui ma première pression compte dans la mesure des le début et non pas après
lee west
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 07/06/2023 à 10:14:53
salut je remonte un peu ton topic pour te répondre, ça fait passer le temps dans le metro^^ (même si t'as du trouver depuis le temps mais ça peut aider) en fait le micro sm 57 c'est top, j en ai un aussi, c'est un de ceux que j utilise le plus, un tain de bon micro concert,, c'est un cardio faut juste que tu règles les filtre haut et les filtre bas, tu vas dans les règlages du micro sur la rc 505, c'est dans input=mic la tu vas avoir les EQ sur les low et high gain, les frequences low hi et mid faut que tu coupes les filtres, (cherches sur le net tu vas avoir les frequences pour bien equaliser ton micro, ça se trouve super facile, je suis pas chez moi je les ai pas en tête, je crois que c'est -6db et 400 hertz mais c'est a vérifier) les frequences haute et basse parasite coupé tu vas voir que ton micro n enregistrera plus les merdes derriere en fond, et la qualité de ta voix sera meilleure, tout ce qui parasite et donne un son degueu (le souffle, les graves ect) aura disparu, même par ex si il est bien réglé sur tu chantes legerement a coté et pas bien en face il y aura pas de son, ça fait que en concert t'es tranquille, c'est ce que fait rebillet en live, c'est pour ça que le son est clean, tu peux aussi rajouter un signal d auto rec (c'est dans loop=rec=auto rec=tu met sur on et tu règles la sensibilité a partir de quand tu veux que le micro commence a produire du son (bien pratique pour record instrument ou voix quand t'as pas de pedale avec la loop) ça permet en plus de laisser ton micro en concert sans etre obliger de le fermer a chaque fois, bon perso, moi ça je le fais pas, l eq est amplement suffisant, voila
sinon pour la mesure qui clignote et qui prend la tete pour record, tu la vires, t'appuie sur track=loop sync= sw sur off=et mode sur immediate (ou loop lenght) et t'auras plus cette mesure, ça va record direct et s arreter exactement ou tu veux
sinon pour la mesure qui clignote et qui prend la tete pour record, tu la vires, t'appuie sur track=loop sync= sw sur off=et mode sur immediate (ou loop lenght) et t'auras plus cette mesure, ça va record direct et s arreter exactement ou tu veux
- < Liste des sujets
- Charte