Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Selection de temps par piste

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Selection de temps par piste
Bonjour

Est il possible de sélectionner le nombre de temps par piste avant l'enregistrement. Voir de le sauvegarder pour chaque pistes.

Exemple
Piste 1 = 16 temps
Piste 2 = 8 temps
Piste 3 = 4 temps
Piste 4 = 2 temps

Si oui
Si on désactive la fonction "overd dub", a l'enregistrement s'arrête t'il automatiquement après les temps écoulés et se lance t'il automatiquement (Pour ne pas réappuyer sur PLAY)

Merci
2
Citation de Steff.B :
Est il possible de sélectionner le nombre de temps par piste avant l'enregistrement. Voir de le sauvegarder pour chaque pistes.

Exemple
Piste 1 = 16 temps
Piste 2 = 8 temps
Piste 3 = 4 temps
Piste 4 = 2 temps


Tout à fait, on peut fixer le nombre de mesures sur chaque piste dans les options de piste, paramètre « TrackX:Measure ».

C'est sur la
3
Merci risseraka
!!! "banco" me fait plaisir pour Noel.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:40:03 ]

4
Non et oui.
Malheureusement, avec un temps defini, (appui 3 fois sur EDIT > MEASURE) ça passe quand même en Overdub, même s'il est en mode REC>PLAY. Ce qui ne me semble pas logique. Ou alors il faudrait une option supplémentaire.

Pareil en mode AUTO.
Faudrait signaler à Boss que c'est complètement c... si on veut pas d'overdub automatique, mais une durée d'enregistrement déterminée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:52:16 ]

5
Citation de willowhisper56 :
Non et oui.
Malheureusement, avec un temps defini, (appui 3 fois sur EDIT > MEASURE) ça passe quand même en Overdub, même s'il est en mode REC>PLAY. Ce qui ne me semble pas logique. Ou alors il faudrait une option supplémentaire.

A mince si j'enregistre les temps avant sur chaque piste cette config est caduc ? :facepalm:
boss-rc-505-loop-station-3182537.jpg

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 14:52:52 ]

6
Désolé de gâcher ton Noël. D'ailleurs c'est 3 pistes maximum pour les fêtes (3 couples stéréo). :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de Steff.B :
Citation de willowhisper56 :
Non et oui.
Malheureusement, avec un temps defini, (appui 3 fois sur EDIT > MEASURE) ça passe quand même en Overdub, même s'il est en mode REC>PLAY. Ce qui ne me semble pas logique. Ou alors il faudrait une option supplémentaire.

A mince si j'enregistre les temps avant sur chaque piste cette config est caduc ? :facepalm:
boss-rc-505-loop-station-3182537.jpg


Bizarre, je viens de tester et ça passe bien en mode PLAY directement.

Aussi, effectivement, si on configure en amont la taille de la piste, ça ne le prend pas en compte en enregistrement normal.

MAIS ! Avec l'astuce STOP + PLAY pour enregistrer une piste vide, ça donne la bonne taille, et ensuite on peut enregistrer par dessus (mode replace n'overdub pas).

Willow, tu confirmes sur ta machine ?
8
Concrètement, si tu définis la durée d'enregistrement ou si tu es en mode AUTO, ça passe en Overdub à la fin de la durée d'enregistrement.
Sauf pour le premier enregistrement AUTO, qu'on arrête manuellement. La fonction REC ACTION REC>PLAY ne fonctionne donc qu'en mode manuel. Ah moins que quelqu'un aie trouvé une feinte ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation de risseraka :

Aussi, effectivement, si on configure en amont la taille de la piste, ça ne le prend pas en compte en enregistrement normal.


Je m'auto-réponds après une petite expérience.
Le comportement décrit au dessus (la longueur de la boucle qui ne tient pas compte de la config en amont), c'était parce que j'enregistrais ma première boucle.

Une fois qu'au moins une boucle est enregistrée, peu importe la longueur, le paramètre est pris en compte et on peut faire REC, puis la boucle enregistre jusqu'à la taille spécifiée.

Concernant le REC->PLAY, apparemment il faut appuyer une deuxième fois sur REC pour que ça passe bien en PLAY.
Si on ne le fait pas, à la fin de la taille spécifiée, ça repart en REC.

Donc pour résumer :
- Configurerla tailles des tracks voulues
- Enregistrement d'une première boucle manuellement
- REC x2 sur une autre piste avec taille configurée
- [insérer sa super musique]
- la piste s'arrête d'enregistrer et passe en PLAY
- REC de nouveau pour remplacer ou overdub, en fonction de la configuration globale.

J'espère que je n'oublie rien, il reste des mystères non résolus ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:10:36 ]

10
Mystère, non, mais problème non résolu, si l'idée de départ est d'enregistrer des longueurs prédéfinies sans toucher au looper à la fin de l'enregistrement.
En l'état, on est obligé d'arrêter l'Overdub automatique.

L'idée de pré-enregistrer aurait pu être intéressante, mais ça ne résout pas le problème amha.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:44:07 ]