Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/793
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Réglage midi entre RC505 et Keystep

• 25 réponses
  • 2 participants
  • 1 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage midi entre RC505 et Keystep
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis d'expert en midi ou tout du moins connaissant bien le fonctionnement de la RC-505 et du Beatstep d'Arturia car je n'arrive pas à les faire "cohabiter" correctement.

Mon souhait serait que la RC505 communique uniquement les informations de tempo et non celles liées au transport.

Je n'arrive pas à trouver le réglage ou l'astuce qui me permettrait de dissocier les deux.

Pour info, ma configuration est la suivante :

RC505 (maitre - midi out) -> Midi In Beatstep (le midi thru est activé)

Midi out Beatstep -> Blofeld Waldorf

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc j'ai vraiment l'impression qu'il y a fausse route. C'est pas du midi, et le Rc505 n'envoie que du midi...

1.3.5. Entrée/sortie Sync

Citation :
Ces prises permettent au KeyStep d’interagir avec des technologies pouvant se synchroniser et précédant l’apparition du MIDI, telles que les premières boîtes à rythmes Korg et Roland.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 00:42:27 ]

22
Oui c'est à mon avis le probleme.
Le signal midi doit être transformé pour passer en protocole sync.

Mon choix consiste à soit passer par un filtre midi alimenté (plus sûr et réutilisable) ou par un boitier transformant le midi en sync!

Je vais méditer dessus quelques jours...:clin:
23
Avec un processeur midi, tu pourras faire différentes choses. Regardes si le MidiHub peut filtrer les Start/Stop, il est bien pour le routing...

Le Midi to Sync ne fera qu'une chose, et pas sûr que la synchro soit parfaite...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 09:09:03 ]

24
Le Midihub a l'air top !!!!:aime:

C'est genre le boitier à tout faire pour le midi.

Concernant les filtres il peut agir sur le tempo et le start/stop : https://blokas.io/midihub/docs/filter/

Même si c'est 10 fois le prix du câble que j'avais repéré je me dis que ce serait une solution plus sûre au final !

Merci encore pour tes conseils willowshisper56
25
:clin:. C'est un sujet qui m'intéresse !

Avec ton cable à priori tu aurais besoin du Doepfer midi to sync, donc plutôt autour de 2/3 du prix d'un Midihub.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Effectivement mais moins adaptable en cas de changement de configuration. J'ai tendance à faire évoluer mon set up de manière inopinée suite à des problème de gestion de crise de GAS ! :lol: