Sujet Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?
- 37 réponses
- 15 participants
- 12 967 vues
- 14 followers
Flostephmatisse
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 16:25:36Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?
Bonjour,
je suis novice avec cet appareil et je peine à transférer un fichier monté sur cubase et donc exporté en wav, vers la carte du jamman.
Pour faire vite, j'ai un fichier wav, je crée un dossier LOOP28 sur le jamman, j'envoie ce fichier dans ce dossier. Après je débranche mon cable USB, mais je constate qu'il n'y apas de boucle enregistré sur la piste 28 du JAMMAN, rien, niet!
Je galère donc... g peur que le jamman soit endommagé, pourtant si je lis à partir du poste de travail ce qu'il y a sur la carte mémoir, j'ai bien mon fichier waw et qui se lit pafaitement sur windows media player!...mais pas à partir du pédalier.
Une réponse! please...
je suis novice avec cet appareil et je peine à transférer un fichier monté sur cubase et donc exporté en wav, vers la carte du jamman.
Pour faire vite, j'ai un fichier wav, je crée un dossier LOOP28 sur le jamman, j'envoie ce fichier dans ce dossier. Après je débranche mon cable USB, mais je constate qu'il n'y apas de boucle enregistré sur la piste 28 du JAMMAN, rien, niet!
Je galère donc... g peur que le jamman soit endommagé, pourtant si je lis à partir du poste de travail ce qu'il y a sur la carte mémoir, j'ai bien mon fichier waw et qui se lit pafaitement sur windows media player!...mais pas à partir du pédalier.
Une réponse! please...
yosh123
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/06/2006 à 13:23:56
Je suis nouvel utilisateur Jamman.
Merci pour cette info de transfert de fichier ordi --> jamman.
UN DETAIL CAPITAL:
pour que la boucle soit lisible, il faut convertir le fichier .wav en mono.
Ce programme
( http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html
) permet de le faire facilement et vous donne des infos supplementaires dans les propriétés de vos fichiers.
(passer de 2 Channels à 1)
Une fois cela réussi, suivre la démarche expliquée plus haut pour remplacer une boucle existante par votre fichier wav.
Si questions n'hesitez pas.
yoan.
Merci pour cette info de transfert de fichier ordi --> jamman.
UN DETAIL CAPITAL:
pour que la boucle soit lisible, il faut convertir le fichier .wav en mono.
Ce programme
( http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/12176.html
) permet de le faire facilement et vous donne des infos supplementaires dans les propriétés de vos fichiers.
(passer de 2 Channels à 1)
Une fois cela réussi, suivre la démarche expliquée plus haut pour remplacer une boucle existante par votre fichier wav.
Si questions n'hesitez pas.
yoan.
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/06/2006 à 09:08:05
Euh en fait c'est ce log dont on parlait plus haut et qui est maintenant devenu shareware...
Citation : Licence : Shareware
Guirex
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/10/2006 à 13:06:44
Citation "BON on va reprendre tout posément pour la 25ème fois!!!
Alors on va faire simple pour pas que tu es de dossier à créer! :
étape n°1 : enregistrer une boucle dans l'emplacement que tu veux et surtout bein penser à appuyer sur "store" pour l'enregsitrer après.
étape n°2 : relier le jamman au pc à l'aide du cable USB
étape n°3 : explorer ce qu'il y a dans le jamman à l'aide de l'explorateur
windows (ou autre)!
étape n°4 : ouvrir le dossier de l'emplacement où tu as enregsitrer ta boucle bidon.
étape n°5 : il y a deux fichiers dans ce dossier un fichier .wav et un fichier en .XML ou un truc comme ça permettant au jamman de comprendre quelque chose, notamment le tempo etc... bref tu supprime le fichier .wav et tu le remplace par la boucle prise sur ton pc que tu veux balancer dans le jamman, boucle qui aura préalablement était mise sous format .wav évidemment!
Tu devras renommer ta boucle LOOP.wav pour qu'elle soit reconnue par le jamman.
étape n°6 : cliquer sur la ptite flêche verte en bas à droite te permettant de débrancher ton périphérique en toute sécurité.
étape n°7 : débrancher le jamman...
==> après je pense que sait faire je peux difficilement faire mieux le sujet à déjà était traité 25 fois..."
Merci pour le mode opératoire , mais mon Mac lui marque "le finder ne peur terminer l'opération certaines données de "LOOP.wav" n'ont pas été lues ou écrites. (code erreur 36)
Pourtant j ai bien vérifié le format sur Soundforge, mono 16 bits, tout a l air de coller....
Il semble qu OSX me fasse un pti caca nerveux la, quelqu'un a une soluce ??
Pitiééééééé
Alors on va faire simple pour pas que tu es de dossier à créer! :
étape n°1 : enregistrer une boucle dans l'emplacement que tu veux et surtout bein penser à appuyer sur "store" pour l'enregsitrer après.
étape n°2 : relier le jamman au pc à l'aide du cable USB
étape n°3 : explorer ce qu'il y a dans le jamman à l'aide de l'explorateur
windows (ou autre)!
étape n°4 : ouvrir le dossier de l'emplacement où tu as enregsitrer ta boucle bidon.
étape n°5 : il y a deux fichiers dans ce dossier un fichier .wav et un fichier en .XML ou un truc comme ça permettant au jamman de comprendre quelque chose, notamment le tempo etc... bref tu supprime le fichier .wav et tu le remplace par la boucle prise sur ton pc que tu veux balancer dans le jamman, boucle qui aura préalablement était mise sous format .wav évidemment!
Tu devras renommer ta boucle LOOP.wav pour qu'elle soit reconnue par le jamman.
étape n°6 : cliquer sur la ptite flêche verte en bas à droite te permettant de débrancher ton périphérique en toute sécurité.
étape n°7 : débrancher le jamman...
==> après je pense que sait faire je peux difficilement faire mieux le sujet à déjà était traité 25 fois..."
Merci pour le mode opératoire , mais mon Mac lui marque "le finder ne peur terminer l'opération certaines données de "LOOP.wav" n'ont pas été lues ou écrites. (code erreur 36)
Pourtant j ai bien vérifié le format sur Soundforge, mono 16 bits, tout a l air de coller....
Il semble qu OSX me fasse un pti caca nerveux la, quelqu'un a une soluce ??
Pitiééééééé
Semper in fimo, sed infinum muntandur
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/10/2006 à 18:16:54
T'as qu'à mettre windows comme tout le monde...
Guirex
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/10/2006 à 19:10:04
Ca c est constructif ... :P
C est pas de ma fote si j aime pas les ordinateurs qui plantent ...
C est pas de ma fote si j aime pas les ordinateurs qui plantent ...
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/10/2006 à 21:18:43
Lol je déconnais bien sûr...
C'est vrai que les originaux de XP sont pas géniaux... (LSD est super stable pour le moment!)
Bref ça va pas régler ton problème... je ne connais rien au mac! sinon tu vas chez le voisin qui avec un peu de bol sera sous XP pour foutre tes boucles et hop!
bon aller j'arrête de raconter des conneries bizette
C'est vrai que les originaux de XP sont pas géniaux... (LSD est super stable pour le moment!)
Bref ça va pas régler ton problème... je ne connais rien au mac! sinon tu vas chez le voisin qui avec un peu de bol sera sous XP pour foutre tes boucles et hop!
bon aller j'arrête de raconter des conneries bizette
Xavman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/10/2006 à 13:00:09
Salut Guirex, Salut à tous,
Je suis posseseur de Jamman et sur Mac, perso, je convertis mes fichiers avec itunes (c'est plus simple) et je n'ai pas ce problème... Faut voir que c'est peut-être soundforge (juste au niveau conversion de fichiers) essaie donc avec itunes en respectant toutes le phases de l'étape et il ne devrait pas y avoir de problème. Tiens-nous au courant
Je suis posseseur de Jamman et sur Mac, perso, je convertis mes fichiers avec itunes (c'est plus simple) et je n'ai pas ce problème... Faut voir que c'est peut-être soundforge (juste au niveau conversion de fichiers) essaie donc avec itunes en respectant toutes le phases de l'étape et il ne devrait pas y avoir de problème. Tiens-nous au courant
Distribution digitale => http://www.orfeolab.com
Guirex
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/10/2006 à 17:09:26
Merci Xavmann,
En fait iTunes ne te les convertis pas en .wav stéreo ?
J ai créé mes loops avec mon tres vieux minitel gonflé de P3 600 sous soundforge, parce que Peak me colle des boutons. Ensuite je les ai transférés via clef USB du PC au Mac, ce que je fais souvent pour rajouter des morceaux a iTunes sans probleme, alors je capte pas.
Je n ai pas le temps de tout rebrancher dans l immédiat, alors je vais essayer plus tard et je te tiendrai au courant.
J ai acheté une carte compact flash type I 1giga que je vais utiliser des mardi normallement, ptet que c est la carte flash ....
Merci pour ton soutient ^^
Bises a tous, meme aux gars sur PC
En fait iTunes ne te les convertis pas en .wav stéreo ?
J ai créé mes loops avec mon tres vieux minitel gonflé de P3 600 sous soundforge, parce que Peak me colle des boutons. Ensuite je les ai transférés via clef USB du PC au Mac, ce que je fais souvent pour rajouter des morceaux a iTunes sans probleme, alors je capte pas.
Je n ai pas le temps de tout rebrancher dans l immédiat, alors je vais essayer plus tard et je te tiendrai au courant.
J ai acheté une carte compact flash type I 1giga que je vais utiliser des mardi normallement, ptet que c est la carte flash ....
Merci pour ton soutient ^^
Bises a tous, meme aux gars sur PC
Xavman
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/10/2006 à 20:13:43
Sur Itunes, tu peux convertir en .wav mono faut juste le régler dans préférence...
a+
a+
Distribution digitale => http://www.orfeolab.com
Step67
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 27/05/2011 à 14:24:38
Précision importante pour que ça marche : le fichier wav à insérer sur la pédale doit être en mono 16 BITS ! (pas en 32 bits !)
- < Liste des sujets
- Charte