Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 12 495 vues
  • 14 followers
1 Transférer fichier wav de l'ordi vers le jamman?
Bonjour,
je suis novice avec cet appareil et je peine à transférer un fichier monté sur cubase et donc exporté en wav, vers la carte du jamman.
Pour faire vite, j'ai un fichier wav, je crée un dossier LOOP28 sur le jamman, j'envoie ce fichier dans ce dossier. Après je débranche mon cable USB, mais je constate qu'il n'y apas de boucle enregistré sur la piste 28 du JAMMAN, rien, niet!
Je galère donc... g peur que le jamman soit endommagé, pourtant si je lis à partir du poste de travail ce qu'il y a sur la carte mémoir, j'ai bien mon fichier waw et qui se lit pafaitement sur windows media player!...mais pas à partir du pédalier.
Une réponse! please...
Afficher le premier post
31
Salut ! J'ai le même problème insoluble que ci-dessus. J'essaie d'exporter des boucles de Logic (donc sur Mac) vers ma Jamman. Je fais tout comme il faut (format .WAV 16 bits, mono, etc) je mets ce fichier à la place de la boucle d'usine en laissant le fichier XML qui lui est associé dans le dossier. Et là : rien dans la Jamman. Alors j'ai comparé (avec pomme-i) les caractéristiques des boucles d'usine avec celle que j'essaie d'importer. La boucle d'usine est du type WAVEFORM (c'est mon mac qui le dit) et celle que je sors de Logic est du type Wave File. Je me demande si c'est la raison. En tout cas, je trouve que Digitech est un peu gonflé de laisser croire, à la page 31 du manuel, qu'il suffit de faire un "glisser" pour importer des boucles ! Qui peut m'apporter de l'aide Zeppelin. Tout au moins me donner un contact chez Digitech, histoire de leur remonter les bretelles ! Merci à tou(te)s !
32
J'ai eu le même prob au début (;o)))
c'est tout con ...
quel nom as tu donné à ta boucle ?
moi c'était "drumbeat"
Il ne faut pas le conserver,
mais lui re-donner le nom d'origine du jam man ,
le nom exact, à savoir "LOOP.wav"
dis moi si ça marche
alain
33
+1

Tous les fichiers doivent avoir le même nom "Loop.wav"
le fichier XML ne sert strictement à rien !
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
34
+1

Tous les fichiers doivent avoir le même nom "Loop.wav"
le fichier XML ne sert strictement à rien !
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
35
""""Tous les fichiers doivent avoir le même nom "Loop.wav"---""""
NON, sur le mien, il faut "LOOP.wav", c'est à dire LOOP en majuscules

""""le fichier XML ne sert strictement à rien """ =
peut être, mais quand je ne le mets pas, ça fonctionne pas !!!
36
Cela fait longtemps que je n'ai plus bidouillé les fichiers Jamman (perso je suis passé à la RC-50 qui a ses défauts et ses avantages).
Mais le ficiers XML est important.
Si vous l'ouvrez avec une application textedit vous verrez qu'il y a un certain nombre de donnée.
Des données de longueur en samples, La mesure temporelle, Le mode boucle/stop... Et par dérivé le tempo de la boucle.
Si je me souviens bien il y a l'équivalent en sample d'un temps (1/4 de mesure en 4/4), donc en faisant une petite règle de trois, il y a moyen de prédéfinir les durées et le tempo correspondant.
A l'usage, j'ai fait beaucoup d'essais.
Je "tappais le tempo" de la jamman en espèrant être synchro avec un beat extérieur. J'enregistrais une boucle et regardais le nombre de samples.
Je comparais avec le nombre de samples d'une mesure dans protools (ou autre).

En définitive du moment que c'est un multiple des temps cela marche.

Je m'étais donc fait un dossier avec des fichiers XML prédéfini pour divers tempo. (qu'il faut renommer et mettre en majuscule-y compris le ".WAV", le ".XML")

Je ne sais pas si ça aide où si c'est une redite.

En tout cas c'est possible même chez Jamman.
37
Salut,

Premier point, les boucles enregistrées sur la carte sdHC ne sont lues que par le looper.

Ensuite, pour exporter les boucles sur un MAC/PC avec jammanager il faut connecter la pédale avec un câble USB au MAC/PC.

Au préalable cependant il faut avoir téléchargé jammanager et l'avoir installé .

Pour la carte sd il est utile de savoir que les bleus de sandisk 4 Gb fonctionnent par exemple. Contrairement aux microSD 32GB.

(ci-dessous : carte sd fonctionnant avec le looper jamman)
Carte-m-moire-SD-SanDisk-4-go.png_50x50.png_.webp

Je mets le lien direct de jammanager (MAC) pour ceux qui utilisent encore cette pédale de loop très réussie jammanager (MAC)

Suivi de son manuel en anglais pour aller plus loin manuel

En vous souhaitant à tous de bonnes fêtes

38
Désolé paragarafaramus de te contredire, mais il y a de ta part erreur sur la machine et donc des erreurs dans l'aide que tu veux donner en déterrant ce sujet :
La machine en question ici est le premier jamman mono , donc pas de carte sdHC, mais CF (CompactFlash™), pas d'utilisation avec JamManager. Et aussi quel que soit la machine ou le looper les boucles sont lisibles par autre chose que le looper , puisque c'est du wav.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup