Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème pour enregistrer avec un micro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 155 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problème pour enregistrer avec un micro
Bonjour,

je viens d'acheter la jamman j'arrive à enregistrer faire des loop avec ma guitare.

mais dès que je branche un micro et que je veux y enregistrer quelque chose...aucun son ne passe.

je ne sais pas quoi régler d'autre de différent que j'ai fait pour la guitare à part le son du micro.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : melou2003

Si tu as une petite console avec entrée micro ça pourrait t'aider, on en trouve ds les 20 € d'occaz bravo

 slt, merci pour l'info mrgreen  je vais jeter un oeuil (voir les deux) chez woodbrass je devrais trouver un bidule mais chouette qui poura solutioner mon souci eek  la grate c bien mais la percu avec c mieux^^

12

qu'est-ce que vous penssez de ce "preamplis" ? cela pourais peu-etre tout aranger pour relier le micro au jamman delay? https://www.woodbrass.com/art+tube+mp+studio+v3+preampli+micro-instrument+a+lampe+avec+presets

13

Perso je connais pas du tout ce préamp mais je pense que tu auras une meilleure qualité avec ce genre de petit preamp qu'avec une petite table behringer d'occaz à 20€ comme je parlais + haut

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14

réfléchis bien à ce dont tu as besoin avant d'acheter.

 

Les deux entrées (left/right) de ta jamman peuvent elle être mélangées en sortie sur une seule voie ?

 

Si tu veux brancher une guitare + un chant sur un ampli guitare, par exemple (donc une seule sortie) et que ton entrée left sort à gauche, que ton entrée right sort à droite, alors il faut que tu puisse brancher tes deux sources sur l'entrée left (mono), et auquel cas, passer par une console.

(à jeter un oeil au fonctionnement de ce jamman quoi)

15

Citation de : ZeNico

réfléchis bien à ce dont tu as besoin avant d'acheter.

 

Les deux entrées (left/right) de ta jamman peuvent elle être mélangées en sortie sur une seule voie ?

 

Si tu veux brancher une guitare + un chant sur un ampli guitare, par exemple (donc une seule sortie) et que ton entrée left sort à gauche, que ton entrée right sort à droite, alors il faut que tu puisse brancher tes deux sources sur l'entrée left (mono), et auquel cas, passer par une console.

(à jeter un oeil au fonctionnement de ce jamman quoi)

 Salut, en fait j'ai deja branché mes deux guitares en meme temp une sur l'entree mono et l'autre sur l'entré (stereo) sa fonctionne parfaitement mais le souci c juste au niveau micro car en fait je voudrais fair des prises de sons genre percutions etc... donc je pensse que le preamplis a lampe devrais fair l'afaire(enfin j'espere) petite precision sur les guitares que j'ai branché en meme temp sur le jamman il y en a une electro acoustique (active donc preamplifiée) et lautre avec l'aide d'un micro rosace .. certe la sortie etait moin puissante que pour la fender electro acoustique mais le son super propre..cela reste un micro.. voici un lien du paneau arierre du jamman delay https://a.imageshack.us/img42/644/jammansamplerfichemicro.jpg il y a 2 entrées et deux sorties... mono et stereo.

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 09:40:45 ]

16

je viens ajouter mon petit grain de sel !

Le préampli ART a l'air très bien, le samson aussi.

J'ai utilisé le behringer tout simple d'un ami (MIC100 prix public 50 euros) pour enregistrer et je l'ai trouvé correct, avec une solidité qui semble un tout petit peu inférieure au reste du marché (mais ca a l'air solide quand même)

Par contre, si tu comptes faire de la scène avec ton Jamman, je ne saurais que trop te conseiller un micro dynamique, comme ca a été fait plus haut.

J'ai la version low cost du SM 57, fabriqué par Shure : le RS 25. 26 euros, j'en suis très très content. EDIT : il est livré avec un câble XLR Jack. Elle est pas belle la vie ? ^^

Et si on le perds ou on le casse pendant un concert on est pas dégoutés...

Déjà un statique est plus fragile. Ne pas avoir besoin de préampli limite les possibilités de problème pendant le concert... à bon entendeur (sans parler des larsens causés par les micro large capsule et autres micro pour le studio)

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 11:23:38 ]