Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème pour enregistrer avec un micro

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 154 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion problème pour enregistrer avec un micro
Bonjour,

je viens d'acheter la jamman j'arrive à enregistrer faire des loop avec ma guitare.

mais dès que je branche un micro et que je veux y enregistrer quelque chose...aucun son ne passe.

je ne sais pas quoi régler d'autre de différent que j'ai fait pour la guitare à part le son du micro.

2
t'as monté le level mic, j'imagine.. et t'as testé ton micro et il marche.. C'est quoi comme mic ? besoin d'une alim fantome ? Rec mode est bien sur INST/MIC ?

Keep the funk alive.

3
oui j'ai monté le lev mic. et mon micro fonctionne sur ma carte son externe. le micro c'est un t-bone sc400 on n'a pas d'allimentation avec.
oui le rec mod est bien sur inst/mic.

tout devrai fonctionné de cette façon je comprend pas trop se qui se passe...!

4
salut Tsampa,

le T-bone SC400 est un micro électrostatique et a besoin d'une alimentation phantom (+48V), alimentation fournie par l'appareil auquel il est connecté et qui transite par les câbles XLR.

le Jamman ne fournit pas d'alimentation phantom, le micro ne peut donc fonctionner avec elle.
ou alors, tu dois entre le micro et la pédale placer un boîtier  d'alimentation phantom entre les deux (genre Samson S Phantom).

ou utiliser un micro dynamique (SM58, SM57 ou autres)

voilà

5

https://a.imageshack.us/img42/644/jammansamplerfichemicro.jpg

Bonjour, j'ai un probleme semblabe.. impossible de fair corectement fonctionner mes micros sur mon jamman delay.. pas de prise mic mais plusieurs entées tout de meme. le lien c'est la photo du paneau arierre de toutes les conectiques. mes micros testés sur le Jamman : SHURE SM58 / Audiophony DMC-32 / et un micro a 10 euro...eek

6

A mon avis tu peux pas brancher de mic sur ton entrée left ou right

l'impedance d'entrée est de 500 Kohms et pour un micro il te faut de la basse impedance

Citation de site shure :

SM58

Impedance
Rated impedance is 150 ohms (300 ohms actual) for connection to microphone inputs rated low impedance

 

ça doit etre un peu pour ça que y'a pas d'entrée XLR

tu pourrais essayer de brancher une DI BOX entre ton micro et ton jamman

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

ça ne marchera pas avec une DI non plus, le but d'une DI c'est de faire l'inverse, transformer de la haute impédance en basse impédance (brancher une guitare sur une entrée micro, et pas l'inverse)

8

oops quelle quiche ce Melou facepalm

merci pour la precision bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9

Citation de : melou2003

oops quelle quiche ce Melou facepalm

merci pour la precision bravo

 ok merci pour l'info, et bien si j'aurais su ça avan^^ j'aurais acheté plutot le model stereo et moin cher en plus^^eek  enfin bon...va bien falloir que je trouve le moyen de brencher un mic car 370 euro la bete sans pouvoir faire de prise de son bin les boules^^

10

Si tu as une petite console avec entrée micro ça pourrait t'aider, on en trouve ds les 20 € d'occaz bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille