Auto quantize sur le jamman? Besoin urgent d'une réponse!
- 39 réponses
- 12 participants
- 6 681 vues
- 11 followers
jfbsauve
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 15:53:31Auto quantize sur le jamman? Besoin urgent d'une réponse!
Alors voila;
Je me suis procuré il y a quelques jours la boss rc20 xl et il me reste seulement 3 jours pour aller l'échanger contre la jamman de digitech... Evidemment la jamman m'interrese beaucoup plus du a a sa plus grande mémoire, son plus grand nombre de pistes et sa connexion USB. Mon seul bémol; l'auto quantize de la boss rc20 xl...
Prenons l'exemple d'une loop d'une mesure en 4/4. J'enregistre la 1ere mesure et je punch stop a la fin mais a peine une triple croche trop tot... La fonction auto quantize de la boss fait en sorte que ma loop recommence exactement sur le 1er temps de ma deuxieme mesure. Il arrondit au temps le plus près assurant une constance de la loop par rapport au tempo pré-établi.
Tout cela voudrait dire que sans cette fonction, pour le meme exemple, ma loop recommencerais une triple croche avant le premier temps de ma 2eme mesure. Donc ma 2eme mesure se terminerais maintenant une double croche trop, puis ma 3 eme une croche, ma quatrieme une noire trop tot... et ainsi de suite...??? J'ai du mal a concevoir que la jamman ne possede pas cette fonction. Pouvez vous SVP m'éclairer sur ce point?
J'ai aussi lu qu'il était possible avec la jamman de sauvgarder une loop LIVE sur une piste sans stopper le playback de cette loop (contrairement a la boss qui's'arrete pour sauvegarder... pas pratique pour le LIVE)Est-ce vrai??
MERCI! Besoin d'une réponse rapidement... plus que 3 jours avant la possibilité d'échange...
Merci!
Je me suis procuré il y a quelques jours la boss rc20 xl et il me reste seulement 3 jours pour aller l'échanger contre la jamman de digitech... Evidemment la jamman m'interrese beaucoup plus du a a sa plus grande mémoire, son plus grand nombre de pistes et sa connexion USB. Mon seul bémol; l'auto quantize de la boss rc20 xl...
Prenons l'exemple d'une loop d'une mesure en 4/4. J'enregistre la 1ere mesure et je punch stop a la fin mais a peine une triple croche trop tot... La fonction auto quantize de la boss fait en sorte que ma loop recommence exactement sur le 1er temps de ma deuxieme mesure. Il arrondit au temps le plus près assurant une constance de la loop par rapport au tempo pré-établi.
Tout cela voudrait dire que sans cette fonction, pour le meme exemple, ma loop recommencerais une triple croche avant le premier temps de ma 2eme mesure. Donc ma 2eme mesure se terminerais maintenant une double croche trop, puis ma 3 eme une croche, ma quatrieme une noire trop tot... et ainsi de suite...??? J'ai du mal a concevoir que la jamman ne possede pas cette fonction. Pouvez vous SVP m'éclairer sur ce point?
J'ai aussi lu qu'il était possible avec la jamman de sauvgarder une loop LIVE sur une piste sans stopper le playback de cette loop (contrairement a la boss qui's'arrete pour sauvegarder... pas pratique pour le LIVE)Est-ce vrai??
MERCI! Besoin d'une réponse rapidement... plus que 3 jours avant la possibilité d'échange...
Merci!
tptgt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 26/02/2008 à 08:25:59
Bla bla bla, blablabla,...............
j'ai eu la jamman un an c'était difficile de faire les boucles (les miennes durent entre 1min et 4min, c'est long....;) et puis j'ai acquis la boss et puis là c'est magique , aucuns problèmes.
ok je ne suis pas dans la bécane je ne connais pas les composants mais..................................................................
je ne vois que le résultat.
La technique , l'électronique, blablabla, rien à cirer.
Le résultat est là. boss 3 ,jamman 0
Du coup je le dis , la méthode est meilleure
pour les autres ceux qui démontent les pédales dans leur têtes
j'ai eu la jamman un an c'était difficile de faire les boucles (les miennes durent entre 1min et 4min, c'est long....;) et puis j'ai acquis la boss et puis là c'est magique , aucuns problèmes.
ok je ne suis pas dans la bécane je ne connais pas les composants mais..................................................................
je ne vois que le résultat.
La technique , l'électronique, blablabla, rien à cirer.
Le résultat est là. boss 3 ,jamman 0
Du coup je le dis , la méthode est meilleure
pour les autres ceux qui démontent les pédales dans leur têtes
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/02/2008 à 11:00:17
Citation : et puis j'ai acquis la boss et puis là c'est magique , aucuns problèmes.
Ce qui a pu se passer, en effet, c'est qu'en ayant fait tes armes sur le jamman, une fois que tu es passé sur Boss, ça a dû te sembler de la rigolade, parce que la mécanique de la pédale n'est pas la même.. (et que tu avais de l'entraînement préalable), il faut gérer la chose comme un instrument à part entière, ce qui m'a fait bizarre, au début..
Quoiqu'il en soit, quand je récupère une boucle sur mon pc et que je l'injecte dans un séquenceur, j'ai pas de soucis, ca boucle nickel
Citation : Du coup je le dis , la méthode est meilleure
Subjectivité.. faut rester relatif.
Permets-moi de rajouter:
Citation : pour le type de travail que j'explore
Keep the funk alive.
tptgt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 26/02/2008 à 18:09:53
Ok pour la méthode que je pratique , accompagnement en live
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/02/2008 à 20:27:42
Salut à tous,
je comprends pas vos problemes ???? j'utilise le jamman depuis sa sortie, sans arrét, dans toutes les configs possibles ( tout seul / duo / en groupe , etc ... )
j'ai jamais eu de probleme de bouclage ??
mis à part mes propres defaillances bien sûr !
par contre le son n'a rien à voir avec celui du rc-20 et même du rc-50 que j'ai eu aussi, et là c'est la cata si t'as pas un looper pour les isoler du reste du signal !
non le jamman est super je trouve ....
je comprends pas vos problemes ???? j'utilise le jamman depuis sa sortie, sans arrét, dans toutes les configs possibles ( tout seul / duo / en groupe , etc ... )
j'ai jamais eu de probleme de bouclage ??
mis à part mes propres defaillances bien sûr !
par contre le son n'a rien à voir avec celui du rc-20 et même du rc-50 que j'ai eu aussi, et là c'est la cata si t'as pas un looper pour les isoler du reste du signal !
non le jamman est super je trouve ....
www.tonysauvion.com
tptgt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 03/03/2008 à 11:46:00
Oui, je précise que je fait mes boucles sans le métronome intégré,
avec métronome le deux pédales se valent cela va de soi
avec métronome le deux pédales se valent cela va de soi
PaowZ
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 03/03/2008 à 12:00:48
Citation : Oui, je précise que je fait mes boucles sans le métronome intégré
La justesse en est d'autant plus éprouvée
combien de fois je me suis retrouvé à faire une boucle qui colle bien les 10 premières mesures et petit à petit, l'air de rien, progressivement.. la magie du décalage s'opère .. et ca devient inaudible
Keep the funk alive.
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/03/2008 à 08:34:23
tptgt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 04/03/2008 à 09:28:18
Personnellement mes boucles font 1 à 4 min sans tempo et avec la boss je suis ravi.
d'apres ce que tu racontes moi j'utiliserai ableton live
d'apres ce que tu racontes moi j'utiliserai ableton live
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/03/2008 à 10:07:05
Merci mais je me suis mal fait comprendre : je ne dispose pas moi-même d'un ordi sur scène, je dois juste faire les guitares dans une "formation scénique" organisé autour d'un ordi, donc séquences etc...
est-ce que l'un ou l'autre de ces deux loopers peut, si le morceau tourne disons à 118, s'assurer que mes loops (enregistrées live) tourneront bien à 118 ?
autrement dit tout bêtement se caler sur un tempo, quoi
quelqu'un sait ça ?
est-ce que l'un ou l'autre de ces deux loopers peut, si le morceau tourne disons à 118, s'assurer que mes loops (enregistrées live) tourneront bien à 118 ?
autrement dit tout bêtement se caler sur un tempo, quoi
quelqu'un sait ça ?
graigue
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 04/03/2008 à 10:13:34
Dans ce cas, il faut que tu essayes de trouver un ancien model de Jamman, plus fabriqué, mais encore trouvable sur le net, par contre, la memoire de base est a 8 secondes !! L'avantage de cet appareil, c'est qu'il est midi ! Mais pas USB, donc tu brancher le tout sur un PC, et ca suivra la boucle !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
- < Liste des sujets
- Charte